Coxx SG a repeindre

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Coxx SG a repeindre

Message par Yomea »

Voila j'ai décidé de repeindre ma guitare car je la jtrouve pas superbe.

j'étais entrain de parlé avec Hyperion sur msn et il m'as dits d'ouvrir un topic ici comme ça vous pourriez me conseillé et m'aidez pas-a-pas, donc je suis ses conseil ^^

donc voila je vous explique mon projet.

Couleur actuelle : Rouge
Couleur Future : Gris

Voila quelque photo actuelle de ma guitare :

Image

une autre :

Image

le dos de la guitare :

Image

enfaite je voudrais la repeindre en gris " alu ".

donc voila j'esper que vous pourrais m'aider/ me conseiller sur quelle peinture acheté ou ne pas acheté etc ...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Coxx SG a repeindre

Message par docteur.bondage »

Yomea a écrit :enfaite je voudrais la repeindre en gris " alu ".
:heu:

les peintures effet "alu" sont souvent très caca...

et puis j'ai essayé de coler de l'alu sur du bois à l'epoxy, et ça n'a pas tenu (la faute à l'alu, pas au bois, par contre je dois poursuivre mes élucubrations....)

quant à la métallisation, c'est très beau mais ça craque vite (c.f. la "Satriani"...)

par contre, une solution serait peut être le mélange de paillettes de métal à un vernis bi composant (ce qui se fait dans certaines peintures métallisées...)

oui, je sais, je ne fais pas beaucoup avancer le shimilimili... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: Coxx SG a repeindre

Message par Yomea »

captain.bondage a écrit :
Yomea a écrit :enfaite je voudrais la repeindre en gris " alu ".
:heu:

les peintures effet "alu" sont souvent très caca...

et puis j'ai essayé de coler de l'alu sur du bois à l'epoxy, et ça n'a pas tenu (la faute à l'alu, pas au bois, par contre je dois poursuivre mes élucubrations....)

quant à la métallisation, c'est très beau mais ça craque vite (c.f. la "Satriani"...)

par contre, une solution serait peut être le mélange de paillettes de métal à un vernis bi composant (ce qui se fait dans certaines peintures métallisées...)

oui, je sais, je ne fais pas beaucoup avancer le shimilimili... :lol:
enfaite j'voudrais une couleur alu un peu oxydé XD

je voudrais une peinture mat enfaite, de ce que ma dits hyperion c'ets difficile les peinture et vernis mat :s

donc soit c'est gris mat, soit c'est gris mirroir qui ébloui mon public ^^

un peu comme c'est deux guitare la :

miroir de chez mirroir : http://www.musemessenger.com/groupe/gea ... mirror.jpg

soit alu comme celle ci : http://www.musemessenger.com/groupe/gea ... silver.jpg

enfaite c'est pas vraiment alu ^^ car la 2eme photo se sont de fine feuille d'alu donc voila ...
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

j'viens de trouver comment j'allais repeindre ma guitare ( enfin j'pense ^^)

je dépoli mon vernis actuelle,

je fais ma couche de peinture grise ( mais alors quelle genre de gris ... ça j'verrais devant les bombes dans le magasin ^^ )

j'en refais une deuxiemme, et plus si il le faut ...

puis aprés je pose une plaque de plexi sur ma guitare ?!

bonne ou mauvaise idée ???

une peinture sans vernis c'est faisable ça non ?
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Message par métal-cacahouette »

hello m'sieur :wink:

une plaque de plexi ? :shock: , ca a l'air fun, perso je sais pas si ca se fait mais si oui ca pourrai etre terrible !!

en tout cas c'est une sacré bonne idée ! bon courage 8)
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Message par Dagda »

La plaque de plexi est bien pour protéger ... pour ce qui est de l'effet, ca serait peut etre mieux de la peindre sur l'envers directement ...

Cf ma gratte

Image

Mais attention, pour ma part ce n'est pas du plexi mais du polycarbonate ... et il faut de la peinture speciale que tu trouveras facilement dans un magasin de modelisme.

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

métal-cacahouette a écrit :hello m'sieur :wink:

une plaque de plexi ? :shock: , ca a l'air fun, perso je sais pas si ca se fait mais si oui ca pourrai etre terrible !!

en tout cas c'est une sacré bonne idée ! bon courage 8)
merci

j'ai pas envie de galéré avec le vernis donc je protege d'une autre facon et originale aussi ^^

bon j'ai une petite question, j'esper que vous pourrez me conseiller :

le dessus de la tete du manché, je le laisse en noir ou je le plein en gris ? tout en sachant que je vais changer les mécaniques en noir ( nouvelle mécaniques car comme vous avez pu le constaté j'en ai deux de casser -_-' )
sachant que je vais aussi changer les bouchon de potar avec des " classique " chromé
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

Dagda a écrit :La plaque de plexi est bien pour protéger ... pour ce qui est de l'effet, ca serait peut etre mieux de la peindre sur l'envers directement ...

Cf ma gratte

Image

Mais attention, pour ma part ce n'est pas du plexi mais du polycarbonate ... et il faut de la peinture speciale que tu trouveras facilement dans un magasin de modelisme.

Dagda
mais toi tu as peint sur la plaque? alors que moi je veux qu'on voit la plaque, je ne veux pas quelle soit sous la peinture ^^

et je veut aussi mettre sur tout le dessus de la gratte
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Message par métal-cacahouette »

moi je dirai gris, ca ferai un beau contraste avec les mécas et ce serai raccord avec le corps :wink:

pour ce qui est de la plaque le plexi est peut etre moins costaud, mais le polycarbonate peut se feler par tension au niveau des vis, si tu compte en mettre, voire completement se fendre (toujours au niveau des vis) en netoyant avec certains produits contenant de l'acétone

c'est un matériau tres utilisé en optique pour les verres c'est pour ca que je peut te mettre en garde, sinon c'est toi qui voit :wink:
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

métal-cacahouette a écrit :moi je dirai gris, ca ferai un beau contraste avec les mécas et ce serai raccord avec le corps :wink:

pour ce qui est de la plaque le plexi est peut etre moins costaud, mais le polycarbonate peut se feler par tension au niveau des vis, si tu compte en mettre, voire completement se fendre (toujours au niveau des vis) en netoyant avec certains produits contenant de l'acétone

c'est un matériau tres utilisé en optique pour les verres c'est pour ca que je peut te mettre en garde, sinon c'est toi qui voit :wink:
merci du conseil, mais je pense mettre du plexy, papa doit bien en avoir un bon au fond du garage :roll:

et la me viens une autre interogation, le dos du manche de la guitare, et actuellement en rouge ( couleur d'origine ... ) donc j'hésite a le repeindre car la a coup sur je serait obligé de passer du vernis .... si je le ponce et le mets en naturel, il faudrait que je mette du vernis aussi ou pas ?

j'me vois pas mettre du plexy sur le manche -_-' :sors: ( enfin " je sors " ... ^^ )
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

faut aussi que tu regarde comment fixé ta plaque de plexy et que tu regarde les pris des plexy.
Un lutheur (que je ne vois plus d'ailleurs et dont j'ai aussi perdu le nom, décidemment) d'ici voulait se faire des gabarit en plexi, et en voyant le prix du plexy, ça l'a un peu freiner... :lol:

Donc regarde bien, mais ça peut etre marrant en effet ^^
Par contre, tu dit que tu ne vas pas galèrer pour un vernissage comme ça, mais tu risque de galéré pour intégré parfaitement la plaque de plexy à la gratte: découpe des courbes qui doit être parfaite par rapport à la gratte, et arriver à faire en sorte que ça se fonde bien dedans, donc à mon avis, il va falloir poncer dur pour enlever assez de bois pour viré les arrondis, ou les rebouché avec une matière quelconque... ^^

j'avais pas vu ton message:
pour le manche, mettre du plexy... :? :? :lol: :lol:
Il faudra absolument le vernir ou le ciré ton manche, car sinon, première séance de gratte: transpi = pourrissage de manche.... :?
pas bon... :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Message par métal-cacahouette »

:mdr9:

c'est clair que le plexi sur le galbe du manche la pour le coup se serai une premiere et surtout un tour de force!! :lol:

pour le coup la y vas falloir poncer, apres soit le bois est beau et a ce moment la tu peut laisser tel quel, soit tu repeint dessus mais en tout cas vaut mieux vernir je pense pour ce qui est de la tenue de ton manche

sinon pour ta table je suis d'accord : vaut mieu du plexi (enfin si ca se fait... a voir avec les pointures du forum)
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 23:34
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : colombes

Message par métal-cacahouette »

arg ! je suis démasqué, j'écris aussi vite qu'une vieille paralitique ! nécromagnon, tu m'as doublé!
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Coxx SG a repeindre

Message par docteur.bondage »

Yomea a écrit :un peu comme c'est deux guitare la :

miroir de chez mirroir : http://www.musemessenger.com/groupe/gea ... mirror.jpg

soit alu comme celle ci : http://www.musemessenger.com/groupe/gea ... silver.jpg
RRRHHHHAAAAAAAAAÂÂÂÂâÂÂââÂÂÂââaÂâAâAäAäAäAäAAâAâAÂAÂÂÂ

PAS MATTIOU BEL-AMI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:gr5: :gr4: :gr5: :gr3: :gr5:
...

:pac:
...

Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Message par Dagda »

Il faut bien lire ce que j'ai ecrit ...
pour ce qui est de l'effet, ca serait peut etre mieux de la peindre sur l'envers directement ...

Cf ma gratte
Ce qui en bon francais veut simplement dire que j'ai peint sur l'envers de la plaque, la peinture se trouve donc prodégée par l'epaisseur de plexi.

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Message par Yomea »

Dagda a écrit :Il faut bien lire ce que j'ai ecrit ...
pour ce qui est de l'effet, ca serait peut etre mieux de la peindre sur l'envers directement ...

Cf ma gratte
Ce qui en bon francais veut simplement dire que j'ai peint sur l'envers de la plaque, la peinture se trouve donc prodégée par l'epaisseur de plexi.

Dagda
oui mais par exemple si un jour je veux me faire une sg moi meme, je démonte les qulques vis qui tiendront la plaque et j'aurais un gabarit transparent ...

Mais c'est vrai que j'vais bien an chier pour faire une belle découpe qui suit bien tout le tour ....
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: Coxx SG a repeindre

Message par Yomea »

captain.bondage a écrit :
Yomea a écrit :un peu comme c'est deux guitare la :

miroir de chez mirroir : http://www.musemessenger.com/groupe/gea ... mirror.jpg

soit alu comme celle ci : http://www.musemessenger.com/groupe/gea ... silver.jpg
RRRHHHHAAAAAAAAAÂÂÂÂâÂÂââÂÂÂââaÂâAâAäAäAäAäAAâAâAÂAÂÂÂ

PAS MATTIOU BEL-AMI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:gr5: :gr4: :gr5: :gr3: :gr5:
...

:pac:
...

Image
et alors ?! ^^

c'est juste pour montrer ce que je souhaiterais avoir comme effet de peinture ^^


c'est bizarre, mais les lutheur n'aime pas trop matthew bellamy ..... J(comprends pas, il a fait quoi de mal ?!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Coxx SG a repeindre

Message par docteur.bondage »

Yomea a écrit :c'est bizarre, mais les lutheur n'aime pas trop matthew bellamy ..... J(comprends pas, il a fait quoi de mal ?!
Image...la discographie de Muse ?!?

:wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: Coxx SG a repeindre

Message par Yomea »

captain.bondage a écrit :
Yomea a écrit :c'est bizarre, mais les lutheur n'aime pas trop matthew bellamy ..... J(comprends pas, il a fait quoi de mal ?!
Image...la discographie de Muse ?!?

:wink:
lol t'es trop méchant ^^

tu vas me dire que tokyo hotel c'est meiux ? ^^ ( dsl pour les fans de tokyo hotel ^^)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Coxx SG a repeindre

Message par docteur.bondage »

Yomea a écrit :tu vas me dire que tokyo hotel c'est meiux ?
Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre