Vos Créations Perso !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Perso j'ai jamais fait de Warhammer mais confrontation, c'est déjà une doc assez brutale mais ça va encore... Par contre le dérivé du jeu "Ragnarok" pinaiz, c'est carrément un dico de règles XD

Ma variante préférée reste Hybrid (dont j'ai le jeu et une extention nemesis) les figz sont incroyablement superbes et le jeu se rapproche vraiment d'un jeu de "PLATEAU" puisqu'il est muni de plusieurs plateaux à cases modulaires.

Que confront' et rag' c'est sur décors maison avec les règles et les metres rubans que ça se joue XD
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

J'ai fait un peu de wargamme aussi (en famille, avec le père et le frère). Un peu de warhammer, mais surtout Demonworld. On avait choisi celui là parce que les figurines sont en 15mm au lieu de 25, donc l'échelle de l'ère de jeu était plus pratique pour nous. Bien qu'on ai toujours joué avec les pions cartons, il doit me rester quelques orcs peints. Je chercherai ça.

Sinon, pour rebondir sur la remarque de Captain, je dirais que c'est quand même tout autre chose que les échecs ou le go, dans le sens où c'est de la stratégie pleinement "simulationiste", dans le sens où l'on cherche à reproduire le plus fidèlement possible une situation réelle et ses mécanismes. C'est d'ailleur l'origine même du wargamme, qui vient directement des exercices de stratégie des militaires, tout à fait sérieux et "fonctionnels", eux.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

il n'y a qu'a voir dans les films, où ils font bouger des figurines sur des plateaux pour simuler leur stratégie de combat, les mouvement spossibles de troupes, etc...
C'est exactement ça mais avec d'autres règles en plus et pas de vrais gaziers qui se font massacrers la gueule pendant que tu joue :lol:

Mais perso, j'avais commencer les warhammer pour jouer avec des potes, mais au final, ça coute trop cher, j'avais pas encore une armée digne de ce nom (avec assez de points en fait) alors je l'ai fait juste pour le fun, pour peindre, c'est plus marrant ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11951
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

C'est vrai que c'est pas à la porté de toutes les bourses, quoique plus abordable depuis que les figurines sont en plastique, mais ça a tellement perdu de charme je trouve... Tu te fais une unité et toutes les fig. ont la même tronche, la même position...bof.
J'ai la chance de posséder énormément des toutes premières moutures des productions games workshop et comme je commandais direct en angleterre toute mes unités sont composées defigurines différentes puisque la commande à l'unité n'est - ou n'était- possible qu'à la maison mère)
Au final c'est encore plus impressionnant sur une table, et même en diorama je trouve.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Voilà, j'ai retrouvé un chef Orc de Demonworld. C'est pas du niveau de ce que fait Galadan, même si la différence d'échelle excuse un peu... (tout petit peu :? )
C'est vrai que ça coute vite une fortune, c'est bien pour ça qu'on jouait avec les pions cartons.
Galadan, tes décors sont superbes, bravo :yes: !

Image Image
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

Bravo les gars !!!

Une petite question !!!
Je voulais savoir si certain sculptait des figurines et ensuite faisait un moulage au latex ou autre chose pour évidement refaire cette même figurine ???

Moi ca m'intéresse, je suis pas trop dans le milieu mais j'ai envie d'éssayer alors j'aurais voulu savoir les caractéristiques des personnages hauteurs et dimensions les armes ou autres, si vous avez des dessins ou des demandes !!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Pour participer au delire Warhammer, j'en ai fait il y a quelques années, mais je les revends parce que ça commence a prendre la poussiere.

Voila les photos, mises sur l'annonce:

Image

Image

Image

Pas fait grand chose, mais j'etais content de mon ptit niveau de peinture. J'ai gardé la peinture aussi, je me dis qu'un jour je referais deux trois grosses figurines pour le plaisir, sans le coté jeu strategique. :wink:
Modifié en dernier par Siman le ven. 14 sept. 2007 22:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

Merci pour le lien !!!

La heuteur des personnage est de combien environ je parle du socle à la tête ???
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
fabf
forumeur régulier
Messages : 346
Enregistré le : dim. 10 déc. 2006 21:11
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Vienne

Message par fabf »

Je participe avec quelques images 3D.
Ca date un peu mais ça me faisait marrer à l'époque
Image
Image Le dessin est de moi et le reste de la 3D. J'aime bien le mélange.
Image
Image
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le constater j'ai bien les réflexions :lol:
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

J'aime bien la 3D n°2 même si je supporte pas ce type de gomme qui laissent de sacré traces, le personnage est cool, et pour le reste j'aime bien !!!

T'utilise quoi comme l'ogociel ?
Car je cherche un ou plusieurs logiciels de dessin 3D pour faire mes guitares sous tout les plans !!!

Merci à toi !!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Pour l'échelle des figurines, c'est du 25mm (enfin 1" quoi). Ca veux dire q'un personnage de la taille d'un homme aura une taille de 25mm.
Y'a pas que le 25mm mais c'est de loin le plus courant (celle que je montre moi c'est du 15mm, donc plus petit).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Tiens Alzuria: avec ce lien tu sera bien renseigné... Et avec celui-ci, tu sera direct dégoûté (je te fait gagner du temps :lol: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
fabf
forumeur régulier
Messages : 346
Enregistré le : dim. 10 déc. 2006 21:11
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Vienne

Message par fabf »

Pour les logiciels j'ai utilisé 3D studio 4 et studio max.
C'est bien par contre faut pas compter faire des truc précis avec.
A la limite on peut importer du dxf.
Le problème c'est que ces logiciel requièrent du temps pour arrivé à les maîtriser.
Cela doit être une passion à part entière ce n'est pas un "outil".
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

Merci pour les infos Kralizec et fabf !!!

Mais je pense que quant on veut on peut !!!

Et le seul moyen de savoir si on en est capable c'est d'essayer alors pour les figurines un ou même plusieurs test me diront radicalement si j'en suis capable !!! et pour les logiciels je vien tout juste d'avoir le dernier Auto-CAD avec toutes les extentions !!! et je m'en sort pas si mal même si il est vrais qu'au début faut chercher et c'est long mais avec de la patience et de la détermination on est capable de tout, le plus chi*nt c'est que j'ai pas le gros bouquin qui va avec et il vaut 80 Euro pour moi ca fait un peu chère je préfère chercher tout seul !!!

En tout cas Kralizec ton lien est génial je vais passer pas mal de temps sur ce site !!!

Merci les gars !!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Galadan a écrit :
Et je fabrique aussi les décors de plateau de jeu :
Image
Image
:shock: :shock:

Sublimes !

Félicitations, ça me replonge dans mes années collège-lycée avec Warhammer Fantasy et 40K, Blood Bowl... J'adorais Games Workshop et Citadel (on achetait les figurines en angletrerre à l'époque... Et White Dwarf !)

Si t'as d'autres photos de tes décors, n'hésite pas à les mettre, je les trouves géniaux (comme les figurines, mais ça c'est plus "traditionnel" !)
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

alzuria a écrit :Merci pour les infos Kralizec et fabf !!!

Mais je pense que quant on veut on peut !!!

Et le seul moyen de savoir si on en est capable c'est d'essayer alors pour les figurines un ou même plusieurs test me diront radicalement si j'en suis capable !!! et pour les logiciels je vien tout juste d'avoir le dernier Auto-CAD avec toutes les extentions !!! et je m'en sort pas si mal même si il est vrais qu'au début faut chercher et c'est long mais avec de la patience et de la détermination on est capable de tout, le plus chi*nt c'est que j'ai pas le gros bouquin qui va avec et il vaut 80 Euro pour moi ca fait un peu chère je préfère chercher tout seul !!!

En tout cas Kralizec ton lien est génial je vais passer pas mal de temps sur ce site !!!

Merci les gars !!!
C'est clair que ça donne envie d'essayer, et t'es pas tout seul sur le coup (cherchez le dragon :lol: )

Pour Autocad, si tu as des questions n'hésite pas à me MP :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

Merci Kralizec pour ta proposition si j'ai un problème et je pense que je vais en avoir je te fais signe par mp!!!

Il faut que je trouve une patte qui soit potable pour faire des personages je connais pas trop le sujet mais je vais chercher, mais si vous connaissez des trucs, je suis preneur !!!

Ciao
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

oulah les mecs vous êtes tous des boss c'est incroyable ce que vous faites !


3D sudio max j'avais essayé ya quelques années (je voulais créer un RPG en 3D ... fou que j'étais...)

et j'avais galéré comme un malade en suivant un tutoriel pour réussir a faire un pikachu en 3D... c'est super dur ! alors j'imagine même pas pour animer...

en tout cas bravo a tous !
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

Ha tiens ca parle 3d :) :)

Nan, franchement, c'est pas si dur que ca 3dsmax, suffit de se plonger dedans et de suivre une 10aine de tuto après on peut commencé a partir en autonomie et c'est bien sympatique :wink:
Ca fait quelque temps que j'y est pas touché mais je m'y remettrai bien un de ces quatres.
Par contre, 3dsmax pour faire des plans de grattes c'est pas l'ideal, je vous conseil rhinoceros3d mais la c'est une approche completement différente et plus précise vue que c'est du NURBS mais on peut sortir des plans facilement une fois l'objet créer.

Sinon, j'hallucine quand je vois les décors créer pour warhammer! Ca trou l'cu
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Kralizec a écrit :.. Et avec celui-ci, tu sera direct dégoûté (je te fait gagner du temps :lol: )
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Nan mais qu'est ce que c'est que ce malade mental ???????
Répondre