Projet Blade texas deluxe perso

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Pickups
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Projet Blade texas deluxe perso

Message par Pickups »

Bonjor a tous,

voilà j'ai acheter une Blade texas deluxe pour 100 euros dans une brocante, qui était dans un piteux état. Corps poncer a la meuleuse (on voyait toutes les traces de la ponceuse, le corps était attaquer de partout.) et repeint a la bombe blanche pour carrosserie voiture.

j'ai poncer tout ça en essayant de rattrapper la forme stratocaster du corps. Ce qui est chose faite. Maintenant j'aimerais savoir, comme c'est ma première approche de la lutherie comment je dois poncer au mieux la guitare pour qu'elle soit nickel ?

Ensuite j'aimerais la laisser en finition naturel mais avec une lasure ou un vernis qui fasse ressortir la table flammée et les veinures du bois. Quels produit acheter ? et ou ça ?

Merci pour votre aide. Je vous tiens informé de l'avancement de mon projet et je posterai quelques photos.
Modifié en dernier par Pickups le mer. 5 déc. 2007 13:35, modifié 1 fois.
Comment faire un manche quand on est soit même un !
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

viewtopic.php?t=595&postdays=0&postorder=asc&start=20

C'est mon jour de bonté, profites ça va pas durer.
La FAQ est ton amie
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben en principe, on n'ouvre pas de topic dans cette section sans photos, alors mon cher ami, avant de te recevoir des tonnes de :pic: il faudra que tu nous fasses voir cette pelle :wink:

Sinon, le chemin de la connaissance t'a été indiqué par Ayamalalaleooo, le roi de la jungle :wink: et la FAQ t'en dira plus 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Pickups
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pickups »

Voila je vous post quelques photos de mon projet en cours.
Comme je vous le disait le plus gros a été fait dans le sens ou la gratte était dans un piteux état...enfin pas catastrophique non plus, mais j'ai du poncer parfois a des endroits quitte a ronger un peu le bois pour récupérer les coups de meuleuse maladroits.

Image

Image

Image

J'ai un mal fou a poncer la partie noire que j'ai découvert en dessous de la couche de blanc. même avec du papier gros grain, je n'est pas une main de terminator !

Maintenant je dois faire la finition du ponçage, j'insiste sur le fait que c'est mon premier projet et que je n'est aucunes notions et pas d'atelier, je fait ça dans ma piaule ! J'ai tout fait à la main, mais j'ai cru que mon bras allait tripler de volume tellement il me faisait mal !

J'aurais juste besoin maintenant de votre aide précieuse pour que j'avance mon projet au mieux.

Merci pour vos conseils.
Comment faire un manche quand on est soit même un !
Avatar du membre
béchonnet
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 16:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Puy-de-Dôme
Contact :

Message par béchonnet »

pourquoi diable poncez vous tous vos vielles grattes alors qu'un simple coup de (bon) décapent vous met un bois a nu le temps de boire une bonne bière?
en poncant vous attaquez fatalement le bois, ce qui dans certains cas n'est vraiment pas top, je pense aux acoustiques en particulier...
il vaut mieux boire le vin d'ici que l'eau de là.
fregolo_6
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 17:43

Message par fregolo_6 »

tu passes koi comme decapant et comment?
fregolo_6
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 17:43

Message par fregolo_6 »

en fait j'ai pas ete assez explicite, a ce moment precis je suis en train de decaper une vieille gratte (que j'avais repeins moi meme mais ke j'ai rate) et donc je suis en plein dans les vapeurs de decapex.je laisse agir apres 10 min environ je gratte avec un couteau. lapeinture ressemble a un espece de chewig gum cé plus rapide et moins fatigant que le poncage mais bon cé kan meme assez chiant et il faut repasser plusieurs foir. ya kelkun qui une technique plus efficace?
Avatar du membre
Pickups
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pickups »

Effectivement merci du tuyau, ça m'aurait eviter des heures de ponçage...mais le truc c'est que j'était obliger de passer par le ponçage car le corps était abimée par des coups de ponceuse electrique ! :wink:
Comment faire un manche quand on est soit même un !
Avatar du membre
Pickups
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pickups »

je n'arrive pas a poncer lenoir présent sur les cornes du corps ? comment faire ? j'ai beau m'acharcné avec du papier de verre dessus ça ne s'en va pas !
Comment faire un manche quand on est soit même un !
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15573
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

fregolo_6 a écrit :en fait j'ai pas ete assez explicite, a ce moment precis je suis en train de decaper une vieille gratte (que j'avais repeins moi meme mais ke j'ai rate) et donc je suis en plein dans les vapeurs de decapex.je laisse agir apres 10 min environ je gratte avec un couteau. lapeinture ressemble a un espece de chewig gum cé plus rapide et moins fatigant que le poncage mais bon cé kan meme assez chiant et il faut repasser plusieurs foir. ya kelkun qui une technique plus efficace?
S'il te plait Fregolo, pourrais tu faire un effort sur le langage SMS qui est proscrit sur le forum...
Merci :wink:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

c'est à cause des vapeurs de décapex... :mrgreen:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Jojobilou a écrit :c'est à cause des vapeurs de décapex... :mrgreen:
Faut vraiment que je l'organise cette rencontre !!! :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
fregolo_6
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 17:43

Message par fregolo_6 »

ca defonce bien j'aodre
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Galadan a écrit :
Jojobilou a écrit :c'est à cause des vapeurs de décapex... :mrgreen:
Faut vraiment que je l'organise cette rencontre !!! :lol:
:mdr17: :mdr17:
Avatar du membre
coyote
Superposteur
Messages : 134
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 20:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par coyote »

Jojobilou a écrit :c'est à cause des vapeurs de décapex... :mrgreen:
Rah lol le decapex, qu'est ce que çà pue, c'est une horreur :) J'ai refait un escalier avec. Ca fait une pate bien ragoutante... beurk ! :?

Ta gratte elle décape... euh... elle décoiffe ! Bonne continuation :wink:
Http://wolfsnet76.free.fr

Le disciple d'un grand génie a dit un jour: Je gratte... je ponce... je scie...Ouuch! ... je gratte... je coupe... Aieuuuh... je ponçe... Bobo... snif... !!!
Avatar du membre
Pickups
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 mai 2006 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet Blade texas deluxe perso

Message par Pickups »

:D
Modifié en dernier par Pickups le dim. 6 avr. 2008 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Projet Blade texas deluxe perso

Message par Phraid »

Il ne m'a pas l'air si dépouillé que ça ce corps. Un bon coups de meule et hop... :mrgreen:

C'est où la rencontre "vapeur"? :mrgreen:
Avatar du membre
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 09:14
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : marseille

Re: Projet Blade texas deluxe perso

Message par iracoubo »

".mais franchement vous voyez vous faire le tour de 70 pages de post "

ben oui....
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet Blade texas deluxe perso

Message par Pedro »

Pickups a écrit : ALors oui je vous vois venir tout de suite. Allez fait pas ch*** petit débutant va dans la section recherche avant de nous poser une question qui a été posée 15 000 fois avant ! Hé oui et j'en suis bien conscient et j'ai déja fait des recherches...
Et bien recommence.
mais franchement vous voyez vous faire le tour de 70 pages de post !
Dans ce cas, affine ta recherche. NOus le faisons tous et tu ne feras pas exception.
Alors c'est simple dans ce cas...je vous demande simplement un lien vers un post précis qui répondrai efficacement a ma question, si jamais vous ne voulez pas répondre a mon post car c'est la 30eme fois que vous le faites.
Ca fera 31, alors. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que si on te le dit autant, c'est qu'il y a une bonne raison.
Désolé d'être aussi franc, mais je sais bien que les membres les plus vieux d'un forum aime faire parti d'une élite et de ne pas forcément partager toutes leurs astuces...
Putain, ça y est, je suis en rogne. Ca, c'est de la vraie réflexion mesquine et insultante !
Les membres les plus vieux du forum se cassent le cul depuis des années pour partager leurs information, leur savoir et leur expérience ! Bordel de merde ! La seule chose qu'on vous demande, c'est de vous casser le tronc à chercher un peu, pour pas redire les mêmes choses 50 fois.
Mais bien entendu, il faut qu'il y ait des ingrats qui prennent ça pour de l'élitisme.
pour pas que n'importe quel petit débutant vienne se la pété sans gros mérite, car l'apprentissage dois se faire sur le terrain en pratiquant un max !
Je vais me retenir de pulvériser ton compte. C'est à toi de réfléchir : qu'est ce que tu viens foutre sur ce forum si tu en as aussi peu compris l'esprit ?
J'espere ne pas faire de polémique avec ce que je suis en train d'écrire. mais tout simpelement avoir un petit coup de pouce de votre part afin de mener mon "petit" projet a bien.
Non, tu ne fais pas de polémique, tu nous insultes juste, nous et notre travail collectif, notre camaraderie et nos efforts sans cesse renouvelés, pour simplement justifier ta flemme. Ca me fait gerber, tiens !
Merci a vous. et encore bravo pour ce forum et a tous les forumer :app:
Ben voyons !

Là, les mecs, c'est le coup de grâce à ma bonne humeur ! Ce genre de connerie, je commence à en avoir plein le dos.

Edit pour enlever les gros mots à 18h30... Merci à Bigsteve
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: Projet Blade texas deluxe perso

Message par Noodles »

Image
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Répondre