Idée farfelue ou projet réalisable?

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
aubrybybo
Superposteur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005 23:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Poitiers (86) / Nantes (44)

Idée farfelue ou projet réalisable?

Message par aubrybybo »

Bonjour,
étant novice en lutherie, j'ai un peu de mal a me lancer dans un vrai projet, de peur de tout gâcher (et par la même occasion de mettre 100€ dans 2 planches qui finiront en bois de chauffage...).
Or l'autre jour, en regardant les tas de bois dans le fond de mon jardin, j'ai vu des buches, en 1m, d'érables, frènes et aulnes, dans lequel je pense pouvoir avoir "assez de matière" pour faire un manche. En plus, je peux avoir accès a du bon matos (dégauchisseuse, rabot, scie a ruban, circulaire, etc...), donc me suis dit pourquoi pas tenter le coup dans une buche!
Donc voila, j'aimerai avoir votre avis, pour savoir si c'est faisable ou si ça relève de l'utopie! :?:
Avatar du membre
blocabloc
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 22:27

Message par blocabloc »

Je voudrai pas dire n'importe quoi. Je pense que c'est possible. faut deja que tu le debites en planches, que tu laisses secher un petit moment. Le temps exact je sais pas. Je sais que pour le chêne on compte 1 ans par cm d'epaisseur. Donc t'as le temps. Mais sinon c'est tout à fait possible je pense.
Non aux Potentiomètres
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Non, pas utopique...mais patience il te faudra : une fois débitée ta buche aura probablement besoin de plusieurs années de sèchage.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
aubrybybo
Superposteur