Marre

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Marre

Message par jybec »

Marre de toutes ces conneries!!!!
On essaie d'être conciliant, on s'efforce de ne blesser personne et d'être juste.

On prend des décisions qui sont toutes murement réfléchies.

Oui c'est dur des fois de se dire qu'on a eu tort ou alors de supporter que quelqu'un vous rappelle à l'ordre.

On passe un temps fou pour rendre tout ce forum clair, à faire que tout le meonde s'y sente chez soi.

Moi, depuis quelques temps, je ne m'y sens plus chez moi. Dés qu'il se passe quelque chose, tout le monde démarre au quart de tour, une décision et prise : elle est ouvertement critiquée et denoncée. La franche camaraderie : ele a tendance a disparaitre au profit de blagues assez " rentre dedans" que l'on excuse parce que c'est tel ou tel membre et qu'il est apprécié des autres.

Quand un membre que j'apprécie ou avec qui je n'ai aucuns précédents fait une bétise, croyez vous que c'est de gaieté de coeur que l'on doit prendre des décisions ????
On essaie de faire respecter une certaine justice mais l'individualisme revient au galot.
Ainsi, faire un e remontrance à un membre en lui faisant bien sentir que c'est qu'un jeune et qu'il devrait plutôt la fermer, ce n'est pas dans l'esprit qui existe chez nous depuis sa création.

Renvoyer un nouveau a la FAQ méchamment n'en fait pas partie non plus. Et pourtant, c'est de plus en plus courant.
Certains viennent pour la polémique, viennent avec leur égo surdimensionné, veulent des réponses et celles qu'on leur donne ne les satisfont pas ?
Soit, mais les autres n'ont pas à en pâtir.

La critique est facile mais sans la modération, que serait ce forum ????

Et bien nous le verrons puisque je propose à mes camarades modérateurs une grêve. Puisque vous êtes tous content quand on se fait rabrouer, vous verrez par vous même.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Marre

Message par Jojobilou »

T'as raison de pousser un coup de gueule Jybec, ça fait pas de mal, au contraire et c'est un peu vrai qu'en ce moment c'est le bordel et que certains nouveaux (et des anciens ducoup) sont chaud comme la braise... mais pitié... faites pas la grève les modos... :shock: :|
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Marre

Message par nasgul »

jybec a écrit : (...)
Et bien nous le verrons puisque je propose à mes camarades modérateurs une grêve. Puisque vous êtes tous content quand on se fait rabrouer, vous verrez par vous même.
Et bien moi je m'auto-téléteubiz tant que la grève des modos perdure..... En plus tout ça pour des posts sur un forum :(, zen soyons zen, personne n'a la science infuse ou la vérité suprème. keep cool en fait.
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Marre

Message par RahanJackson »

Je suis nouveau, je suis inscrit ici depuis quoi ... une semaine.
Quand je parle ... :shock: , j'ecris, je mets des smileys pour montrer aux gens que je ne suis pas aggressif, je ne sais pas comment ils le prennent, mais j'espere ne pas faire partie des nouveaux dont vous parlez ... :oops:
Si ça devait être le cas, je m'en excuse, et j'essairais de mieux me faire comprendre.
Rahan ...
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Marre

Message par Dos »

:mrgreen:

Personellement, je viens de revenir et donc, je suis pas du tout au jus de l'ambiance et de la conjoncture actuelle... Je m'étonne même de ce coup de gueule mais sachant que tu es une personne responsable, je sais que c'est pas pour rien que tu pousse la gueulante jybec ;-)

Mais il est vrai que l'accueil est un peu dru pour les questions... (en tout cas lorsque j'étais un peu plus impliqué dans le forum :) ) maintenant je sais pas.

En espérant une amélioration pour vous et pour nous aussi, je me retire :)
Avatar du membre
Agr[e]²d
Serial posteur
Messages : 222
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 14:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Marre

Message par Agr[e]²d »

Je comprend ton désarroi jybec,
je te soutien dans ta descision, et même si je n'ai que peu d'influence ici, j'engage tout le monde à respecter les decisions de la modération. Parfois ressenties comme injuste, elle n'en sont pas moins inutile, en effet les modos ont pris des responsabilité qui ne sont pas facile à porter, c'est à dire de jouer le gendarme.


Voilà, je vous donne tout mon soutien
Don't cry for blues baby, Rock'n Roll is born!!!



Rock'N Roll Bitches!!!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Marre

Message par fidler »

Je te comprends et je te soutiens Jybec.
Il y a des règles et il faut s'y tenir si on ne veux pas que ça finisse en gros bordel.
Il faut bien avoir concience que ce que l'on écrit l'est fait sans "ton" et même parfois les smileys ne suffisent pas...
Donc il faut un peu de freiner...
Par contre quand les règles sont écrites, elles doivent être les même pour tous.

Donc à nous tous de faire en sorte d'aider un peu la modération ( des bénévoles hein comme nous tous, ne pas l'oublier ) quand c'est possible.
Je trouve que les modos ne sont vraiment pas chiants et il faut faire en sorte que ça continue.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Marre

Message par RahanJackson »

Il est dit dans le MP que l'on reçoit lorsqu'on inscrit, qu'il n'y a pas de grosses têtes,or, j'ai pu constater que certaines personnes, lorsqu'on leur donne notre avis ou des conseils, nous prennent pour des grosse têtes, ils faudrait que certaines personnes se calme aussi et arrete de se sentir aggressé comme ça constamment, c'est chiant.
Depuis que je suis inscrit sur ce forum, ça me fait super plaisir de parler avec des gens qui peuvent m'apprendre des trucs, donc il faudrait que tout le monde en face autant en se disant sue tout le monde peux nous apprendre quelque chose.

Donc je soutiens a fond les modos.
Je les comprends ...
Rahan ...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Marre

Message par blaireau »

Super :app: , quelques jours de congès, c'est toujours bon à prendre, et en plus je m'en fous qu'on soit pas payé pour nos jours de grève, on n'est pas payé de toute manière :mrgreen:

Il y a un truc qu'il faut que tout le monde comprenne ici, c'est qu'on essaie au maximum d'être cool dans notre modération, alors dites vous bien que lorsqu'on prend une décision :

1/ ce n'est pas à la légère et c'est largement débattu entre nous (pour preuve le délais entre l'incident et la sanction qui a fait l'objet à certains commentaires qu'on a du mal à comprendre et a accepter).

2/ ce n'est qu'en dernier ressort qu'on en arrive à la sanction.

Il y a aussi une autre chose qu'il faut que vous comprenniez, du fait de notre travail, nous avons une vision d'ensemble du fonctionnement du forum et en même temps une vision plus analytique sur certains types de comportements, qui pris un à un au cas par cas peuvent parraître insignifiants, mais qui mis bout à bout ne sont parfois plus aussi insignifiants.

Il y a encore tout ce qui se passe hors de votre vue, les MP envoyés à tel ou tel pour gentiment lui demander de se calmer, ou une explication par rapport à tel ou tel problème, car dans la grande majorité des cas c'est comme ça qu'on gère la modération sur L-A.com.

Et puis parfois ça ne suffit pas, et dans ces cas il faut bien qu'on fasse quelque chose, alors si en plus on doit se faire foutre de notre gueule, merci bien, s'il y a des candidats pour le poste ça me va aussi.

Donc grosso modo, si nos méthodes ne vous conviennent pas, pas de problème pour moi, on peut changer, on peut très bien la jouer bourrin, plus personne ne bouge, la moindre incartade on sévit, ça sera beaucoup plus facile à gérer pour nous, on va avoir beaucoup de boulot pendant un mois, le temps que 95 % des forumeurs se barrent ailleurs, et après on sera tranquiles.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Marre

Message par Gaelle »

Exactempent pareil que jybec, à quoi sert une équipe de modération dans une tel conjonction, on prend des mesures et elles sont automatiquement critiquées, dès qu'on essaye d'appliquer les régles mises en places on ouvre des topics de 15 pages où les modos sont les méchants et les membres irrepectueux des règles les pauvres victimes!

Je suis très peu sur le forum en ce moment à cause de l'ambiance pourrie qui y règne, si la situation ne s'arrange pas je laisse ma place de modo a quelqu'un qui pourra s'y retrouver dans tout ce bordel!

Depuis que je suis arrivé ici et surtout depuis que je suis modo, j'essaye de le garder le plus clean et le plus chaleureux possible, dans la mesure de mes modestes moyens, des équipes de barjos se coupent en quatres, pour faire un travail titanesque, et c'est tout juste, quand on rapelle que la FAQ existe, si on nous dit pas "fait pas chier, je fait ce que je veux!"

Si vous voulez faire votre propre lois et beh allez-y mais ce sera sans moi!

Ca me fend le coeur de voir le forum dans une telle situation, mais ca fait du bien de débaler ce qu'on a sur la patate...
tu peux me compter comme gréviste Jybec...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Marre

Message par RahanJackson »

En tout cas j'espere que vous ne serrez pas amener a prendre une decision qui pénaliserais les utilisateurs qui sont la pour leur passion.
Vous ne pouvez pas virer les fouteur de ... ?
Rahan ...
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Marre

Message par Gaelle »

quand on s'avise ne serait-ce que télétubieser un fouteur de merde on pousse les haut cris, et ca dure 2 pages, imagine si on les virait!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
RahanJackson
Serial posteur
Messages : 219
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 10:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Dormans

Re: Marre

Message par RahanJackson »

C'est vrai ...
Je trouve ça dommage que les gens n'assument pas lorsqu'ils font une anerie ...
Moi j'avais fait un commentaire inutil, on me la fait remarquer très gentillement, je me suis excusé, et voila, terminé.
Je ne connais pas tout le monde ici, mais ... les modos, ... est ce qu'il y a des utilisateurs un peu fiers ici ?
Juste oui ou non, je ne demande pas de noms, je veux juste savoir.
Rahan ...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17338
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Marre

Message par caribou »

Hop, une occasion de ressortir ce vieux message:

Les forums existent depuis plus de 20 ans, et il y a des gens qui se sont intéressé à leur évolution.
voir ci dessous pour les anglophones.

a+

Vincent.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
THE NATURAL LIFE CYCLE OF MAILING LISTS

Every list seems to go through the same cycle:

1. Initial enthusiasm (people introduce themselves, and gush alot about how wonderful it is to find kindred souls).

2. Evangelism (people moan about how few folks are posting to the list, and brainstorm recruitment strategies).

3. Growth (more and more people join, more and more lengthy threads develop, occasional off-topic threads pop up).

4. Community (lots of threads, some more relevant than others; lots of information and advice is exchanged; experts help other experts as well as less experienced colleagues; friendships develop; people tease each other; newcomers are welcomed with generosity and patience; everyone -- newbie and expert alike -- feels comfortable asking questions, suggesting answers, and sharing opinions).

5. Discomfort with diversity (the number of messages increases dramatically; not every thread is fascinating to every reader; people start complaining about the signal-to-noise ratio; person 1 threatens to quit if *other* people don't limit discussion to person 1's pet topic; person 2 agrees with person 1; person 3 tells 1 & 2 to lighten up; more bandwidth is wasted complaining about off-topic threads than is used for the threads themselves; everyone gets annoyed).

6a. Smug complacency and stagnation (the purists flame everyone who asks an 'old' question or responds with humor to a serious post; newbies are rebuffed; traffic drops to a doze-producing level of a few minor issues; all interesting discussions happen by private email and are limited to a few participants; the purists spend lots of time self-righteously congratulating each other on keeping off-topic threads off the list). OR

6b. Maturity (a few people quit in a huff; the rest of the participants stay near stage 4, with stage 5 popping up briefly every few weeks; many people wear out their second or third 'delete' key, but the list lives contentedly ever after).


Je crois que tous les modérateurs et admins de forum devrait le scotcher sur leur bureau, ça aide à relativiser :wink:
Pour ma part je crois qu'un forum qui fonctionne bien est un forum avec une "ligne éditoriale" claire et surtout assumée. A défaut des admins ce sont les modos qui doivent veiller à son respect. L'équipe de modération d'ici a l'air assez soudée profitez-en, assumez vos choix (qui n'ont rien de totalitaires à mes yeux) et ne cherchez pas à faire plaisir à tout le monde... ça n'est pas possible de toutes façons. Chacun est libre de venir ici ou pas, d'y rester ou pas, de donner son avis ou pas et de juger s'il y perd son temps ou pas.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Marre

Message par blaireau »

caribou a écrit :L'équipe de modération d'ici a l'air assez soudée profitez-en, assumez vos choix (qui n'ont rien de totalitaires à mes yeux) et ne cherchez pas à faire plaisir à tout le monde... ça n'est pas possible de toutes façons. Chacun est libre de venir ici ou pas, d'y rester ou pas, de donner son avis ou pas et de juger s'il y perd son temps ou pas.
Tout a fait d'accord.

1/ j'assume les choix qui ont été fait
2/ tu as raison on ne peut pas plaire à tout le monde
3/ je ne retiens personne ..... si, moi pour le moment.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Marre

Message par raoul® »

editagement
Modifié en dernier par raoul® le lun. 14 janv. 2008 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fab672000
Teletubbie : membre puni
Messages : 201
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:00
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Marre

Message par fab672000 »

Bon sang, il faudrait que les individus qui pensent que les modos ici sont des tortionaires voient comment cela se passe en amerique du nord et chez les anglo-saxons en général ... :shock:
Si vous dites une connerie, vous etes virés la bas ou bien censurés au point qu'à chaque fois que vous écrivez un message un admin 'verifie' son contenu avant de le publier !

Ici, le staff est vraiment ultra-tolérant je trouve et je crois que je peux en parler, me trouvant sur des forums anglos-saxons de langue donc anglaise, plus de la moitié de l'année ...

Lorsque vous allez petez un plomb (ca arrive vraiment à tout le monde), relisez votre copie et pensez que tous ces gars font cela bénévolement :wink:

Ca calme rien que d'y penser :lol:
hyperion a écrit :Exactempent pareil que jybec, à quoi sert une équipe de modération dans une tel conjonction, on prend des mesures et elles sont automatiquement critiquées, dès qu'on essaye d'appliquer les régles mises en places on ouvre des topics de 15 pages où les modos sont les méchants et les membres irrepectueux des règles les pauvres victimes!

Je suis très peu sur le forum en ce moment à cause de l'ambiance pourrie qui y règne, si la situation ne s'arrange pas je laisse ma place de modo a quelqu'un qui pourra s'y retrouver dans tout ce bordel!

Depuis que je suis arrivé ici et surtout depuis que je suis modo, j'essaye de le garder le plus clean et le plus chaleureux possible, dans la mesure de mes modestes moyens, des équipes de barjos se coupent en quatres, pour faire un travail titanesque, et c'est tout juste, quand on rapelle que la FAQ existe, si on nous dit pas "fait pas chier, je fait ce que je veux!"

Si vous voulez faire votre propre lois et beh allez-y mais ce sera sans moi!

Ca me fend le coeur de voir le forum dans une telle situation, mais ca fait du bien de débaler ce qu'on a sur la patate...
tu peux me compter comme gréviste Jybec...
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Marre

Message par Gaelle »

raoul a écrit :Allons les filles, on se fait une petite mousse, on déboure un coup et on se fait des bisous, ça sert a rien de se prendre le crane, papy y est allé peut etre un peut fort, les jeunots sont peut etre casse bur*es, l'avalanche de newbis n'arrange rien, mais le petit groupe de L.A, cette 20aine de personne qui sont la tous les jours depuis longtemps et qui s'aiment ne doivent pas se désouder pour autant.

Longue vie a L.A, longue vie a jybec et longue vie a papy :linux:
no comment... :roll:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Marre

Message par raoul® »

editagement aussi
Modifié en dernier par raoul® le lun. 14 janv. 2008 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Marre

Message par Pedro »

Je suis d'accord avec Caribou.

Avant tout, cette situation me désole, parce qu'elle concerne des copains à moi, que ce soit d'un coté ou de l'autre du conflit.

Le fait est, quoi qu'on m'en ait dit ces derniers jours, que je ne sus pas sur ce forum pour y faire du copinage. Il y a des règles à respecter pour que cette collectivité perdure, et ma charge est de contribuer à les faire respecter. En ce sens, nous, modos, prennons des décisions qui sont parfois dures à admettre, incomprises ou qui semblent léser certains membres.
Je rappelle à toute fin utile que nous sommes des bénévoles qui prennons sur notre temps libre déjà limité pour venir assurer la bonne tenue du forum. Faire la police n'est non seulement pas notre priorité, mais en plus, loin d'être la partie la plus fascinante du boulot. Donc soyons clairs : nous nous efforçons la plupart du temps d'être diplomates et justes dans nos interventions. (Croyez moi, il vous suffirait de lire nos discussions en section modération pour en être persuadés). Une fois ces décisions pesées, discutées et exprimées, il en reste que la réaction des membres leur appartient et n'est pas de notre ressort.

Si d'aucun n'est donc pas d'accord avec une décision prise par l'un ou l'autre d'entre nous (et en fait la plupart du temps collective), je l'invite, plutôt que d'exprimer sa vindicte et son désaccord, à se demander si ce forum lui convient et à prendre les décisions qui en découlent.

Qu'on me comprenne bien : on ne fout personne dehors (notre pire sanction est le télétubisage, qui se veut une sanction humoristique et second degré pour faire retomber la pression et inciter à prendre du recul). Si quelqu'un ne se sent pas à l'aise avec les règles du forum : pas de problème, soyons adultes, séparons nous en de bons termes, gros bisous et rendez vous au tas de sable.
Répondre