1er projet guitare JANE

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
avaryan
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 14:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontenay le fleury

1er projet guitare JANE

Message par avaryan »

Ca y est je me lance j'ai tout mes outils mes fournitures...

Les photos bientot mais d'abord une premiere question:

j ai mes 2 blocs pour le corps a collé, le probleme est que les 2 bords a collé ensemble ne sont pas parfaitement plat : en mettant un objet bien plat (vous savez le truc avec une bulle et tout...) j ai un ecart de qq milimetre o milieu .
au cas ou un petit schema (j'ai exagéré les ecarts bien sur il ne s agit que d'un ou 2 mm au milieu) :
Image
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 1er projet guitare JANE

Message par Pedro »

Le truc avec une bulle et tout s'appelle un niveau.

Si tes deux morceaux ne sont pas plats, il ne faut pas les coller. Il faut jouer du rabot jusqu'à ce que tu aies une belle surface plate.
Avatar du membre
sha4096
Serial posteur
Messages : 231
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 22:23
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: 1er projet guitare JANE

Message par sha4096 »

et il faut tenir compte du veinage pour éviter des déformations
Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Re: 1er projet guitare JANE

Message par Headbanging Niko »

Salut!

j'avais le meme problème, et il faut soit utiliser le rabot comme le dit Pedro, soit faire ça à la défonceuse en utilisant un guide bien rectiligne et en rectifiant les 2 morceaux en même temps !

Bon courage pour la suite !
qovop
1er projet -> "The Pulse"
avaryan
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 14:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontenay le fleury

Re: 1er projet guitare JANE

Message par avaryan »

Voila j'ai un peu pris mon temps pour parler de l'avancement des travaux.
Donc j'ai quelque photos en plus,
J'ai finalment reussi a faire un collage assez propre apres passage du rabot ,au bout ce n'est pas tres propre sur l une des face mais vu que la defonce manche y sera c bon.
Image
sinon le dessin je l ai fait quand j ai recu le bois pour voir avant de m apercevoir que les 2 autres faces des planches serait plus simple a raboté. (et les planches sont collé decalé pour la forme

voir ici pour la forme sur plan (modifiee depuis):
viewtopic.php?f=28&t=8794&start=20


ensuite j'ai detourer mon manche grossierement (il est assez jauni du fait que je ne l avai ni poncer ni raboter encore au moment de la photo)
Image

et en attendant le sechage du corp j'ai fini mon 2 eme micro DIY (8kohm pour un double ,le deuxieme sera fait quand j aurai mes bobines)
la je soudai un fil pour la sortie du micro
Image
au passage mon 1er micro a 15kohm d impedance , testé devant les cordes de mon accoustique 12 cordes il sonnait bien mais gresillait vachement un bon blindage peut il arreter les parasites meme sur un simple de 15kohm??

petite photo des mouche de ma touche en erable moucheté :
Image

depuis les photos j'ai detourer le corp (a la scie sauteuse :s) il faudra que je recupere les imperfection avec la ponceuse a bande et la raboteuse quand je pourrait acceder a mon garage...
j'ai desepaissi la tete (je fai une tete type fender pas avec angle type gibson)
taillé la touche
et fais le canal du truss rod qui suite a un probleme est plus enfoncé au debut du manche que coté tete ... dois je mettre une cale? l ecart doit etre de 2mm ...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: 1er projet guitare JANE

Message par blaireau »

Une petite languette de bois, un peu plus épaisse que ce qu'il te faut rattraper, collée dans le fond de la défonce "truss", puis tu reprends la défonce pour la mettre à la bonne côte, voilà ce que je ferais :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre