LP standBy Et Cogite mano sur OM

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

LP standBy Et Cogite mano sur OM

Message par Slashouillateur »

salut à tous , Je viens de découvrir se forum et c'est une vrai mine d'or!!! j'ai pris un wagon de baffes!
justement je cherchais la FAQ ;) que j'ai trouvé dieux merci ça m'évitera les betises!
Je suis un patient et j'aime le travail bien fait, du coup j'ai pris le temps de parcourir TOUTES vos réalisations histoire d'avoir le retour sur expérience... en tout cas chapeau bas les gars.

bon voila j'ai deux projets en tête:

1- La réparation de ma Gibson Nighthawk qui à été amoché en tombant sur le corps lors d'une master class. Résultat Vernis cellulo claqué en plusieurs endroits, et le binding à refaire! pas de bobo apparent sur le bois mais bon... (modif: a si en fait la table est un peu enfoncée au niveau d'un binding) Donc dans l'idee ponçage de toute la grattounette (arghhh ce fut une guitare), re-Binding tout neuf, re teinte au besoin (de toute facon le sunburst 3 couleurs gibson etait caca surtout le rouge, ca gachait presque le top), re vernissage, passage du manche en version satinée... (vachement mieux pour mes mains ralenties par le venis cellulo qui colle sans arret)... petit ajout serigraph sous verni histoire de commémorer la rencontre de ma guitare et du grand monsieur tres connu qui ma fait oublier que le flight n'était pas fermé et était extremement désolé de m'avoir dis de me rammener en 4 ème vitesse ;) et ajout de son petit nom (BB Rocket) sur la tête sous le Gibson en MOP , et eventuellement si j'en ai le courage remplacer les Inlays tout moche Gibson (cheap au possible incroyable vu le reste de la gratte) par du tout bo qui flatte l'oeil du proprio.
Voila... déjà j'ai de quoi attendre le bois pour le projets numéro 2. ( et meme du rab si reprise de l'inlay manche)

2- Là les choses sérieuses pourront commencer :
idée de base, PRS like manche conducteur satiné au niveau de la touche passant SOUS la table, corps acajou teinté ambre tres tres foncé limite noir, blancks du manche non ou peu teinté, table érable flammée séparée par double inlay (abalone?a voir si ca ferait zoli) à 2 cm des Seymour '59 et JB (deja en stock ;), passage du cache JB en dual color si faisable sinon je m'y ferais ) ,finition ambrée assez vintage (deja fait chez vous de tres belle façon, une dc gibson like, hormis le gloss perfectible il me semble, rectifié sans aucun doute depuis), manche erable flammé 3 plis erable/ebene?acajou/erable, tête avec face rapportée flammée avec le tit logo qui va bien ;).
pour l'accastillage des waves de chez SMD version gold satiné, cordier/chevalet type LP junior wilkinson/Gotoh réglable.
dispo standard 3 potards dont deux push pull (inv de phase, split micros) bref un pur moment de bonheur à cabler ;)
je me tate pour un système Piezo mixable, mais ca implique un cordier différent, encore plus de cablage et un ampli interne avec ca pile... bref... j'arrive pas me décider... et je sais pas si je peux trouver un cordier piezo qui aurait un "touché" sous la paume genre LP junior avec piezo Et Gold satiné ;) et oui je hais les chevalets de strat et de tele... et le tune-o-matic ca me tue la paume de la main!!!! c'est quand même dingue... je rêve de la gratte de Slash (LP d'un luthier d'hollywood... zebrée et tout...les SD '59) depuis des lustres... mais je supporte pas ce genre de chevalet! au moment de choisir entre une les paul et ma nighthawk je suis reparti avec la Nighthawk!!!! (OK le son y est pour beaucoup aussi)

bref dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des astuces, un dessin coté du corps prs... je suis preneur! c'est un projet un peu foldingue vu que ce sera ma première gratte mais bon... tout s'apprend et votre forum va m'éviter un tas d'éceuils. D'ailleurs ce serait bien que quelqu'un rassemble le contenu astuce actuel du site en quelque chose de plus cohérent, sorti du contexte question réponse partielles fragmentaires sur 10 pages. Un pdf serait fabuleux.... je sais que c'est beaucoup de boulot mais bon je perd rien à proposer.
En tout cas encore un grand merci pour ce site, sans toutes ces infos il parait difficile de lancer un projet de la sorte sans grosses frayeurs. Alors que là je pense pouvoir y arriver sans trop de galère, hormis celle de trouver le temps et une partie du gros outillage...

Voila c'était en quelque sorte ma petite présentation...merci et que la luthe continue ;)
Modifié en dernier par Slashouillateur le mar. 15 avr. 2008 08:47, modifié 5 fois.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
petrudume
Serial posteur
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Corse

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par petrudume »

Que la luthe soit avec toi...

On attend le debut des festivités....

Pour ce qui est d'un corps de PRS côté, nul doute que tu pourras en trouver un en devenant Supporting Member, ca coute 5€ et c'est vraiment top...

(mais que fait la BRAB?)
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

bon bah foto et sample histoire de pouvoir comparer apres

Message par Slashouillateur »

bon bah je vais faire une petite photo de ma gratounette en l'état actuel en souvenir et histoire de vous montrer l'ampleur (pas si grave) des degats, 1 petit sample histoire de montrer qu'une nighthawk achetée au rabais ca sonne terrible quel que soit le style musical (personne n'en voulais a cause de la forme et du micro manche incliné du coup TRES GROS rabais!!!!) et c'est parti mon kiki...
Pour ce qui est de devenir supporting member... bah c'est par ou l'entrée?? ;) pasque des cotes pour la defonce ça m'arrengerais bien ça!!!!
Modifié en dernier par Slashouillateur le jeu. 20 mars 2008 09:37, modifié 1 fois.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15593
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: bon bah foto et sample histoire de pouvoir comparer apres

Message par fidler »

Slashouillateur a écrit :Pour ce qui est de devenir supporting member... bah c'est par ou l'entrée?? ;) pasque des cotes pour la defonce ça m'arrengerais bien ça!!!!
en fait c'est la même entrée que la FAQ, y'a tout dedans... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par aymaleo »

Salut Slashouillateur, je viens de t'adresser le message d 'accueil du forum, je t'invite a en prendre connaissance et a t'y conformer au mieux.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Slashouillateur »

oui, pas de problème j'ai eu ma part de BRAB!
du coup j'ai fait le paiement paypal SM direct aussi histoire de voir les tutos!! par contre j'ai pas encore le reçu. cela mets du temps ça???

au fait pas de bol pour les modos... je suis le roi de la faute (s voir deux s ;) ) d'orthographe!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
petrudume
Serial posteur
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Corse

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par petrudume »

Pour le SM, faut attendre qu'un modo ou admin (je sais pas vraiment) s'occupe de ton cas...

Pour les fautes, je pense que tant que tu fais des efforts, on t'en sera bien reconnaissants!
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Slashouillateur »

aymaleo a écrit :Salut Slashouillateur, je viens de t'adresser le message d 'accueil du forum, je t'invite a en prendre connaissance et a t'y conformer au mieux.
Pas de soucis, je suis un gentil gars.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Petit coup de gueule concernant mon bois...

Message par Slashouillateur »

bon un petit up histoire de dire que je me suis lancé dans le plan...
bon bah gros EDIT: j'attend mon bois! va bien arriver un jour?!!!
Modifié en dernier par Slashouillateur le dim. 16 mars 2008 16:35, modifié 1 fois.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Jojobilou »

Je te conseille d'éditer ton message et d'envoyer un mail à Yngwie, c'est pas nos oignons mon gars... :wink:
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Slashouillateur »

c'est justement que je l'ai deja envoyé le mail... ya trois jours :pac:
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Jojobilou »

Si tu as son numéro de tél. rappelle le... quoi qu'il en soit, nous, on peut rien pour toi camarade... :wink:
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Slashouillateur »

bah je vais faire ça... mais bon de toute façon j'ai pas fini le plan, donc c'est pas trop grave mais c'est un poil stressant quand même.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Galadan »

Alors, ce boué?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Riquet
Superposteur
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 09:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vizille(38)

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Riquet »

Salut,

T'inquietes pas, j'ai deja acheté du bois a Yngwie, et il etait de tres bonne qualité, et bien arrivé a bon port.

Il va surement arriver dans pas longtemps, et s'il a pris du retard c'est qu'il y a une tres bonne raison.

Eric
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Slashouillateur »

toujours rien... pas de nouvelles...j'au renvoyé un mail...laissé un MP (toujours pas lut :x )
j'ai pas encore rappelé mais bon... je vais voir ca si j'ai aucune nouvelles dans la journée.
Pour ce qui est du problème il devait changer la lame de ca raboteuse...(si j'ai bien compris)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: 2 projets pour le tit new!! Une fab et repart sur Nighthawk

Message par Slashouillateur »

:up1: bon bah j'ai fait une "petite" commande de bois histoire d'assouvir mes tendances xylophages...

Du coup sans aucun doute une OM en construction dans 2 semaines:

-dos et eclisses: Acajou de Cuba
-manche: Acajou de Cuba
Image
-Table: Western red cedar
-Touche: ebene de Macassar
-Bindings: pas encore décidé faut que je fasse un test sur l'acajou pour voir la couleur finie.

le tout au format OM "standard" ou presque, 14 cases, Un Kasha si j'arrive à me renseigner sur la façon de le réaliser, et evntuellement un léger fan frets 25.5"' - 24.75" réglé sur la 5 si la touche est de taille suffisante (j'y ai pas pensé en la commandant en bon boulet!!!)

bref une OM dans l'idée de ceci (hormis que la c'est une "Grand Parlor":
Image
Image
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Galadan »

Très beau projet, preuve également que ce n'est pas forcément avec les bois les plus chers qu'on fait les très belles guitares.
Pour le kasha cordes acier regarde les réalisations de Pierre Allard http://www.luthier-amateur.org/pres-a.php, ouencore sur son site http://pueyoguitar.free.fr/
Dreamguitars c'est quelque chose quand même comme site.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

j'ai eu comme une érection quand j'ai entendu celle là! :mrgreen:
sans blague ce Tippin il fait des miracles au niveau sonorités... par contre j'ai rien trouvé concernant les barages qu'il utilise... ou alors je suis une taupe!

Merci pour les liens le premier je l'ai déjà regardé mais rien au niveau de l'accordage des harmoniques (taupe?) (j'etend par la de la résonnace de la table en elle même? je sais pas trop... bref si j'ai bien compris on doit pouvoir régler pour arriver distinguer les 5e /7e /9e à la frappe?)


en tout cas ce que je trouve génial sur dream-guitar c'est la possibilité d'écouter les guitares du même luthier dans différents bois et différentes caisses... et là d'un coup c'est plus clair tout de suite. (bon OK le palissandre de rio j'oublie!)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Slash Solid et OM fan frets???

Message par Slashouillateur »

allez un petit up... j'ai eu Yngwie au tel donc mon bois pour l'elec devrait partir mardi! donc arriver vendedi si tout va bien!

Par contre je viens de découvrir que je vais peut-être avoir des problèmes à la douane pour mon acajou cubain!! puisqu'il se pourrait qu'il soit sur la liste CITES... alors j'espère qu'ils ont le droit de l'envoyer... sinon j'ai le chic pour les galères niveau commandes de bois!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Répondre