jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Slashouillateur »

ils ont une combi kitty 2000 avec aspi à 2650€ fdp offert....!!!!!!

ya des chances que certains d'entre vous soient intéressés non? je viens juste de le remarquer!

http://stores.ebay.fr/OOTIX_Machines-co ... idZ2QQtZkm
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Beren »

tu enlèves un zéro et c'est dans mon budget :P
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par aymaleo »

Beren a écrit :tu enlèves un zéro et c'est dans mon budget :P
Pour moi c'est tu enleves 2 zeros et c'est dans mon budget :oops:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Slashouillateur »

bah c'est pas vraiment dans mon budget non plus... mais si les premières grattes donnent bien... j'y passerait sans aucun doute, en plus je ferais sans doute moit-moit avec mon beau père comme il travaille le bois par son métier!! et à 2650€ franchement c'est pas cher... pour ce que c'est!
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Galadan »

C'est le tarif que j'ai payé pour mon 2600 neuf, avec l'aspi offert aussi, donc...
Assez déçu au final, je pense le revendre pour du matos d'occaz ( du vieux, y'a rien de mieux) plus lourd.

C'est pas parce que des tarifs sont affichés en magasin (les grandes enseignes du bricolage) que vous pouvez pas marchander hein, la preuve ça a marché pour moi.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par caribou »

Pareil, je ne trouve pas ça si bon marché que ça...
En 94 j'avais payé ma Lurem maxi 26 (260 de largeur pour la dégau) 15000 francs (2300€ environs) avec l'aspirateur... chez Casto et sans marchander :wink:
Depuis j'ai vu régulièrement des promos analogues.
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Slashouillateur »

sinon a part ça vous en connaissez des combi dans les 1000€ adaptés pour de la lutherie guitare, ca represente un investisment mais si je mets bout à bout tous les Portatifs en qualité acceptable... ca reviens presque au même et ça donne vraiment envie d'être equipé correctement (à 1000€ hein... au dela c'est mon portefeuille qui pleure et les coups de rouleaux a patisserie qui pleuvent!)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par caribou »

Adapté à la lutherie guitare il n'y en a pas vraiment.
Il faut une hauteur de coupe de 9cm (mini) pour la circulaire, pour refendre sans trop d'efforts.
Il faut pouvoir passer des demi-tables ou des demi-fonds, soit 200mm minimum en largeur pour la rabo/degau. 360mm c'est bâtard, largement trop pour une demi-table mais pas assez pour la plupart des corps entier, cela dit avec un collage à livre ouvert la raboteuse c'est moyen, il vaut mieux une ponceuse/calibreuse.
La tenonneuse ne sert à rien en lutherie guitare.
3 moteurs au lieu d'un c'est un luxe très appréciable mais ça n'est pas indispensable.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Galadan »

J'aime bien la tenonneuse ça permet de faire des perçages parfaits si on à pas de perceuse colonne (mais je trouve le chariot plus précis). Bref.
Pour 1000 euros tu dois pouvoir trouver de l'occaz en 200mm, en général au delà c'est plus cher.
Sinon l'achat d'un combiné uniquement pour faire de la lutherie ne se justifie que peu, mis à part dans le cas d'un pro. Il faut avoir envie de travailler le bois dans une plus large mesure, faire des meubles etc...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Slashouillateur »

c'est qu'il ne servirait pas qu'à moi... le beau pere est dans la charpente...

EDITH me dit que de toute façon vu l'utilité que j'en ai, je devrais me contenter de l'electroportatif pour le moment (et pour un bout de temps encore...)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par steve2a »

Galadan a écrit :J'aime bien la tenonneuse ça permet de faire des perçages parfaits si on à pas de perceuse colonne (mais je trouve le chariot plus précis). Bref.
Pour 1000 euros tu dois pouvoir trouver de l'occaz en 200mm, en général au delà c'est plus cher.
Sinon l'achat d'un combiné uniquement pour faire de la lutherie ne se justifie que peu, mis à part dans le cas d'un pro. Il faut avoir envie de travailler le bois dans une plus large mesure, faire des meubles etc...
yo,

C'est pas plutôt de la mortaiseuse dont tu parles ?

Sinon, pour en revenir au sujet initial je pense qu'en menuiserie (et par conséquent en lutherie), si tu veux mon avis, les deux outils qui ont métamorphosé ma manière de bosser, c'est une raboteuse et la scie à ruban.
Pour le reste, on peut s'en sortir au début avec de l'electro portatif et des outils manuels.
Je suis de l'avis de galadan et caribou quand ils préconisent l'achat de matos d'occasion ancien (pas trop non plus). Faut avoir du temps, pas être pressé et tu peux tomber sur l'occase idéale, faut fouiller...

A+
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Galadan »

Oui Steve, merci de me corriger.
Je voulais bien sur parler du charriot de mortaiseuse.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Slashouillateur »

Galadan a écrit :C'est le tarif que j'ai payé pour mon 2600 neuf, avec l'aspi offert aussi, donc...
Assez déçu au final, je pense le revendre pour du matos d'occaz ( du vieux, y'a rien de mieux) plus lourd.

C'est pas parce que des tarifs sont affichés en magasin (les grandes enseignes du bricolage) que vous pouvez pas marchander hein, la preuve ça a marché pour moi.
c'est vrai que la conception en tolle fine je suis pas fan... de la bonne vieille fonte... ca bouge pas au moins! mais ca oblige a avoir tout plein de place pour les différentes machines... et perso pour le moment c'est ce qui me manque.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Galadan »

Le mécano-soudé ça fait longtemps que c'est utilisé, sans être formidable c'est pas l'essentiel non plus. C'est surtout la conception du truc qui change : construit beaucoup plus solidement, tables de dégau en fonte et quelques fois relevables, puissance des moteurs, qualité de la mécanique et des guides, arbre de toupie en 50 plutôt qu'en 30 (quoique ça pour la plupart d'entre nous ça soit pas un gros problème)...
Tu as des revendeurs qui reconditionnent des machines d'occasions un peu partout en France, et tu trouves ce genre de matériel
Image
Image
Image

La Signal (1ere photo) je me la prends dans quelques mois si elle n'est pas vendue d'ici là. La dernière est une Chuet, ça fait vieux char d'assaut mais c'est complètement increvable. Les machines en photo, n'ont pas encore été reconditionnées, et elles sont toutes dans les 3000 euros de budget. Mais ça te fait une vie entière.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par guyzard »

Ça fait franchement rêver... 8)
Mais bon, ça reste quand-même un achat très considérable.... Qui vaut le coût, certes, mais considérable...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: jettez un oeil au prix chez OOTIX kitty 2000!!!!

Message par Slashouillateur »

tu m'étonne que t'es pas près de claquer un morceau vu le coté mastoc... c'est du matos industriel ça!
Perso je sais pas c'est peut etre le fait d'avoir passé tant d'heures d'usine en intérim sur ces vieux bouts de fontes (le matos en fonte... mais pas de la menuiserie... metallo...)... mais je dois bien admettre que je fait tout de suite beaucoup plus confiance à ce genre de matos.... alors que même neuf une kitty j'éplucherais les caractéristiques avant de penser ne serait-ce qu'a penser a acheter ;) ... (oui je sais c'est pas clair :sif: )

En plus avec du matos comme ça dès le départ tu fait attention... sinon y te manque des doigts rapidement! (d'un autre côté même sur du matériel récent on peut y laisser un bout...) mais la ça invite à la plus grande attention... donc à un résultat final de meilleure qualitée...enfin je trouve... c'est psykik sans doute mais bon :roll:
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Répondre