Changement d'ampli, des suggestions ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

Bonjour à tous !

Voila, avant l'acquisition de nouveau matériel, je me lance comme à chaque fois dans la collecte d'infos et d'idées pour avoir le plus de choix possible.

Cette fois si ce sera au tour de l'ampli. Mon ch'tit 15w transistor sur lequel j'ai balancé mes premiers riffs (genre 8) ) commence à être un peu limite pour l'usage en groupe. Donc je me suis mis en tête d'acheter un nouvel amp dans une gamme de prix d'environ 250~300€. C'est pas très chère , mais suffisant pour l'usage peu abusif que j'en ferais, et surtout, c'est en accord avec les finances.

Donc, je cherche quelque chose qui soit capable de passer par dessus une batterie sans devoir pousser tous les potards à fond. Je joue principalement du rock brit (arctic monkeys, kill the young ... des groupes "modernes" va-t-on dire) ainsi que du moins récent comme dire straits, mais aussi du muse, du red hot, etc. L'ampli devrait donc idéalement bien supporté la disto, mais pas des truc genre gros métal extrême. L'idéal serait un ampli polyvalent sur le quel je serais capable de jouer un peu de tout.

J'ai déjà quelques idées, comme le fender super champ xd, l'Orange crush 30R ou encore le roland cube 60

Si vous avez d'autres idées que ça, ou des mauvaises (ou bonnes) expériences avec mes idées, je suis tout ouïe !

Merci d'avance pour vos suggestions.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Beren »

un petit laney RC15, tout lampe, ferait bien l'affaire aussi :wink:
d'occaz, ca doit se trouver dans ton budget...

sinon, pour pas beaucoup plus , d'occaz, tu as le classic 30 de peavey.

30 watt transi, ca me semble très juste pour couvrir un batteur et vu tes références musicales, un petit lampe, ca le ferait bien, je pense...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

Ok merci, je me mets en quête d'infos de ce pas !

PS: bah, avec mon p'tit kustom arrow 16 (15w a ce qu'il parait, même si derrière je peux lire "30w, 50hz") j'arrive à le couvire en poussant les volumes casi à fond. Mais bon c'est pas top niveau son.

EDIT: pour beren je ne trouve pas le laney que tu m'a renseigner, ni sur google, ni sur audiofanzine, c'est normal ? t'es sur des références ?

EDIT d'EDIT: toujours pour beren; ce ne serait pas le LC15 par hasard ? :D
Modifié en dernier par Guz le dim. 30 mars 2008 20:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par guyzard »

Il me semble que du 60 W transistor c'est le mini pour couvrir une batterie accoustique. C' est ce qui m'a décidé pour mon Peavey bandit 112.
En gros, (rdv sur AF pour plus de détails):
- c'est un 100 W transistor avec un simulateur de lampes (c'est pas des conneries, on sent la différence 8) )
- assez polyvalent (tout de même orienté disto).

J'ai jamais poussé les potards a fond, je voudrais pas casser les carreaux de mon local de répet'... :prr:

Neuf tu peut le trouver pour 300 €

Bonne chasse :beer:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Slashouillateur »

en cherchant bien tu doit pour voir trouver un "BUGERA 6262-212" a 300€ (occaz)
120w 6x12AX7 en preamp et 4x6L6 en puissance. bref ca sonne et couvre LARGEMENT tous les besoins...
2canaux..
plus qu'il n'en faut pour être entendu...

bref c'est pas un SOLDANO ou un MESA-BOOGIE... mais bon ca coute pas le prix d'un dual rectifier ou d'un SLO non plus...et ma fois ca sonne tres bien pour le prix.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Robot_apple »

Un line 6 Spider Modélisation, la t'auras de la polyvalence et ils sont pas trop chers il me semble :)
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

guyzard a écrit : - c'est un 100 W transistor avec un simulateur de lampes (c'est pas des conneries, on sent la différence 8) )
- assez polyvalent (tout de même orienté disto).

c'est renseigner en tant que 80w sur AF ... bizarre.

Merci quand même pour toutes les infos !
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par guyzard »

Guz a écrit :c'est renseigné en tant que 80w sur AF ... bizarre.
En effet je viens de voir ca...étrange :| En tout cas ca reste suffisant pour couvrir une batterie :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

guyzard a écrit :
Guz a écrit :c'est renseigné en tant que 80w sur AF ... bizarre.
En effet je viens de voir ca...étrange :| En tout cas ca reste suffisant pour couvrir une batterie :wink:

en fait c'est 80w @ 8ohms et 100w @ 4ohms
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Beren »

EDIT d'EDIT: toujours pour beren; ce ne serait pas le LC15 par hasard ?
voilà, c'est celui là...

pas (très) cher et très bonne réputation. par contre, c'est sur que c'est moyennement polyvalent, ce genre de bete, mais pour du rock anglais pur et dur(artic), c'est tout bon.

perso, j'ai le peavey c30 et 30 watts lampe, c'est beaucoup trop. 15 watts, dans notre style, suffisent amplement. et si tu fais des concerts, tu seras repiqués.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

Et bien j'ai plus qu'à aller tester tout ça ... enfin si je trouve près de chez moi. Vive les trous paumés.
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Robot_apple »

Moi je parlait de sa :

http://ampli-guitare-modelisation.line- ... ii_75.html

300€ neuf et c'est très polyvalent :D
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

Robot_apple a écrit :Moi je parlait de sa :

http://ampli-guitare-modelisation.line- ... ii_75.html

300€ neuf et c'est très polyvalent :D
oue j'ai maté la vite fait la bête, mais des trois c'est celui qui m'inspire le moins, j'sais pas trop pourquoi j'ai des bêtes aprioris sur les produits line 6. J'vais quand même continuer à voir ce qu'il vaux.
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Robot_apple »

A moi aussi avant j'avais des doutes mais vu les avis :shock: ... c'est mon prochain ampli :D
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Beren »

j'ai déjà joué dessus...caca.
bon, je suis pas objectif, il y avait un hot rod deluxe juste à coté. :mrgreen: ..
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Slashouillateur »

lol perso j'ai essayé le dual rect dans l'heure qui a suivi l'essai du spider.... forcement ca n'aide pas et en plus c'est qu'on y tient a nos lampes.... ;) (je precise que j'ai un ampli a transitor tout caca et... Mauve!!! sisi :mrgreen: voir le trombi)

je dis trop rien sur les simulations pasque je joue quasi tout les jours avec casque et Amplitube 2 sur le PC.... c'est sympa mais la modelisation ne vaut pas les lampes et de tres loin!!!! essaie un lampe et un transistor cote a cote.... et tu verra en quoi c'est différent... (en gardant en tête qu'a ce prix la c'est une vrai daube au niveau qualité des lampes. :mrgreen: a changer pour des tubes mesa quand t'a des sous...)
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Guz
Superposteur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 22 août 2007 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belgique

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Guz »

justement, j'ai jamais vraiment pu tester un lampe, quelqu'un pourrait-il me dire la différence avec un transistor ? niveau son et feeling ...
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Slashouillateur »

Guz a écrit :justement, j'ai jamais vraiment pu tester un lampe, quelqu'un pourrait-il me dire la différence avec un transistor ? niveau son et feeling ...
la principale différence c'est la dynamique du jeu, la facon dont le crunch ou la distortion apparait dans le son...beaucoup plus progressif et doux sur les lampes.... rien a voir quoi...et le fait qu'un ampli a lampe si tu joue 10/15h pas semaine les lampes grilles au bout d'environ 2 ou 3 ans pour le preamp et 1 an ou deux pour la puissance... (c'est marrant comme on a tendance a ommetre ce "petit" détail quand on vente les mérites des lampes :mrgreen: ) bref essaie en un dès que tu peut et compare... parceque selon le type de lampes ils sonnent tres differement (sans meme parler des classes...)

dans tous les cas le spider qui etait en lien est tres bien et t'accompagnera un bon bout de temps...tres franchement oui un ampli à lampe sonne vraiment mieux mais cela à un cout ! et au bout du compte il coute tres cher autant à l'achat qu'a entretenir... et si c'est pour jouer en amateur ne t'embete pas avec des lampes et prend un spider, surtout que ca sonne plutot bien pour des transistors (pour ce prix la ce sera difficile de faire mieux neuf!)...
oui je sais je me contredit par rapport au conseil de tout à l'heure... mais je viens seulement de m'apercevoir qu'il est guitariste "amateur" ;) rien de péjoratif là dedans on commence tous a un moment donné non?

si ça peut te donner un ordre d'idee je joue depuis plus de 15 ans... et j'aurais tres bien pu me paye un SLO ou un Mark IV mais je ne l'ai pas fait et je me contente de ma "Bouse" Hugues & Kettner Vortex
ca ressemble à ça: sauf que le miens est tout mauve avec des sortes de paillettes bleus/violets.....
Image
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Robot_apple »

Ben si tu veux je t'échange ta "Bouse" contre mon Marshall Valvestate 8040 :lol:
Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Changement d'ampli, des suggestions ?

Message par Slashouillateur »

Robot_apple a écrit :Ben si tu veux je t'échange ta "Bouse" contre mon Marshall Valvestate 8040 :lol:
s'il est récent ton valvestate sonne certainement bien mieux que ma bouse si tu veux tout savoir...et a à peine moins de puissance (c'est juste que ca diffuse un peu plus facilement le vortex... forcement 4x12" celetion rock driver... mais pour le coup tu a du mal à jouer à la maison.... :( ) c'etait un peu l'outil marketing de H&K à l'epoque pour les metalleux qui revaient d'un bon gros STACK marshall mais qu'avaient pas de sous... ca vallait pas cher ces machins là... j'ai payé le mien quelque chose comme 1400 francs je crois... mais au bout du compte je ne me sert plus que d'ampli de puissance et de baffle... le reste c'est le multi avec simu qui bosse...


d'ailleurs pour info tu me fait penser qu'a lors actuel il encombre une piece pour rien chez mon paternel puisque je ne joue plus live... donc à vendre... je mets un post dans troc/achat/vente
Modifié en dernier par Slashouillateur le dim. 30 mars 2008 23:30, modifié 1 fois.
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Répondre