110V en france

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
blocabloc
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 22:27

110V en france

Message par blocabloc »

Salut
Mon père voudrait acheter du matos sur Japan wood working. Il voudrait, une scie circulaire Festool. C'est moitié prix par rapport à HM, seulement je pense que c'est en 110V.
Here is the question: est ce que vous savez si on peut la brancher en France? Je sais qu'il faudra un adaptateur, mais un simple adaptateur prise/prise ne suffit pas AMHA parceque sinon le moteur se prend une trop grosse tension.
Il faut donc à mon avis un transfo adaptateur.
Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ça?
Merci d'avance
Non aux Potentiomètres
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: 110V en france

Message par blaireau »

:oops: essaie de brancher ta festool à moitié prix et en 110 v sur le 230 v de chez nous ... tu verras bien ce que ça fera ..... mais pas longtemps :oops:

Evidemment l'adaptateur de prise n'y fera rien, il te permettra seulement de faire la connerie :? Ce qu'il te faut c'est un transformateur, et là tu perds déja une bonne partie de ce que tu auras gagné sur le prix. :sif:

Après, il y a des chances que tu auras des pinces aux dimensions "impériales", 12,7 par exemple, et pour te procurer des fraises il faudra aussi que tu commandes à l'étranger, mais d'un autre côté tu auras des fraises moins chères :|
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: 110V en france

Message par jybec »

psssiit Marco il a dit scie circulaire.....

Si ta scie fait plus de 500W de puissance, oublie, le transfo te coutera aussi cher que ce que tu aurais finalement dépensé en l'achetant en France.

Quelqu'un a posé une question similaire il y a quelques temps et avait abandonné l'idée quand je lui ai montré combien coutait le transfo....
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17343
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: 110V en france

Message par caribou »

On en voit assez fréquemment pour pas cher dans les brocantes, qui datent de l'époque où la France est passé du 110 au 220. C'est le cas du mien, un vieux truc que je branche sur mon fer à cintrer en 110 (acheté chez Stewart 3 mois avant qu'ils ne proposent un modèle en 220 :pac: )
Bon, c'est sûr c'est la brocante et l'aléatoire qui va avec.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: 110V en france

Message par Galadan »

blaireau a écrit ::oops: essaie de brancher ta festool à moitié prix et en 110 v sur le 230 v de chez nous ... tu verras bien ce que ça fera ..... mais pas longtemps :oops:

Evidemment l'adaptateur de prise n'y fera rien, il te permettra seulement de faire la connerie :? Ce qu'il te faut c'est un transformateur, et là tu perds déja une bonne partie de ce que tu auras gagné sur le prix. :sif:

Après, il y a des chances que tu auras des pinces aux dimensions "impériales", 12,7 par exemple, et pour te procurer des fraises il faudra aussi que tu commandes à l'étranger, mais d'un autre côté tu auras des fraises moins chères :|

Ouais, va falloir un bon adaptateur maison aussi pour monter des fraises sur ta scie circulaire... :sif:

Je plussoie quand même avec Jybec sur le coût total du matériel pour faire tourner l'engin, surtout qu'en cherchant bien tu trouves d'excellents plans (ebay par ex) en neuf pour toucher cette festool (420 euros la mienne fdp in, c'est déjà 180 euros de moins que chez HM et je la branche direct dans le mur!)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17343
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: 110V en france

Message par caribou »

Et puis c'est vrai que sur les prix US il faut rajouter les 22-23% de douane et TVA... Même si on peut y échapper il vaut mieux les compter dans l'enveloppe quand même, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises à la livraison...
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: 110V en france

Message par blaireau »

Désolé pour ma lecture "diagonale", on parle tellement plus souvent de défonceuse que de scie circulaire ici que j'ai pas fait gaffe, surtout que quand j'ai vu la demande style "faut-il un transfo en plus de l'adaptateur de prise" j'ai eu très peur et je me suis empressé de répondre ... trop vite :oops:

En même temps, ça évitera peut-être à quelqu'un de demander un jour s'il peut adapter sur sa scie circulaire ses fraises achetées 3,20 € en coffret bois dans un chapiteau sur le parking du carrefour du coin :shock: :lol: :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17343
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: 110V en france

Message par caribou »

blaireau a écrit :ça évitera peut-être à quelqu'un de demander un jour s'il peut adapter sur sa scie circulaire ses fraises achetées 3,20 € en coffret bois dans un chapiteau sur le parking du carrefour du coin :shock: :lol: :prr:
C'est vrai, faudrait le mettre dans la faq, section "erreurs grossières" :prr:
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: 110V en france

Message par jybec »

Sinon Marc, pour mettre une lame de scie sauteuse sur dégauchisseuse, tu es sûr qu'il faut un push-pull ?
Parce que un petit vieux à coté de chez moi m'a dit qu'il fallait le mettre hors phase....
:mrgreen:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: 110V en france

Message par blaireau »

jybec a écrit :Sinon Marc, pour mettre une lame de scie sauteuse sur dégauchisseuse, tu es sûr qu'il faut un push-pull ?
Parce que un petit vieux à coté de chez moi m'a dit qu'il fallait le mettre hors phase....
:mrgreen:
Je ne sais pas, j'y réfléchirais quand j'aurais le temps, je suis déjà assez occupé à adapter ma râpe piquée main sur la scie sauteuse et à faire un montage sur la ponceuse excentrique avec un fer de rabot pour creuser des cavités électroniques éliptiques :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Re: 110V en france

Message par cissou »

attention aussi chez festool. Parce qu'en Europe on a seulement les version ebq, c'est a dire avec toute l'électronique (arrêt rapide de rotation, vitesse constante en fonction de l'effort......) que n'ont pas certains modèles en 110v. Donc y'a peu être de ça aussi dans la différence de prix
Répondre