Un conseil judicieux :yes: donné par charmante dame sur un autre forum::
Salut,
pour moi c'est le ténor qui convent le mieux à un guitariste, question dimension des cases.
Le son est moins «Ukulele» mais ça dépend aussi du tirant des cordes. Le son est plus puissant, mais ça dépend aussi de ton ...
10 résultats trouvés
- sam. 20 juin 2026 10:28
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Harley Benton Ukulele Concert en kit
- Réponses : 3
- Vues : 217
- sam. 20 juin 2026 08:20
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Harley Benton Ukulele Concert en kit
- Réponses : 3
- Vues : 217
Harley Benton Ukulele Concert en kit
Bonjour,
une charmante dame (sur un autre forum) m'a suggéré de construire moi-même mon ukulélé. Comment ne pas être d'accord avec une si belle idée :D ? Donc j'ai regardé un modèle Harley Benton Ukulele Concert en kit:
https://www.thomann.fr/harley_benton_ukulele_diy_kit_concert.htm
Quelqu'un a-t ...
une charmante dame (sur un autre forum) m'a suggéré de construire moi-même mon ukulélé. Comment ne pas être d'accord avec une si belle idée :D ? Donc j'ai regardé un modèle Harley Benton Ukulele Concert en kit:
https://www.thomann.fr/harley_benton_ukulele_diy_kit_concert.htm
Quelqu'un a-t ...
- ven. 19 juin 2026 10:41
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 313
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
Quelques nouvelles photos. le résultat est loin d'être satisfaisant.
- ven. 19 juin 2026 09:29
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 313
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
Merci pour ta réponse.
Est-ce que mon bricolage va me donner un véritable instrument ou seulement un objet de décoration ? Rien ne me garantit que je retrouve les qualités acoustiques du modèle neuf.
- ven. 19 juin 2026 07:59
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 313
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
Allez hop ! Soyons fou: J'ose espérer obtenir un instrument de musique. :D
Apres collage du morceau de touche restant, j'ai découvert qu'il manquait une frette. :hein:
Maintenant j'ai absolument besoin de votre aide: Que dois-je monter comme cordes ?
Parce que là, je n'en ai pas la moindre idée ...
Apres collage du morceau de touche restant, j'ai découvert qu'il manquait une frette. :hein:
Maintenant j'ai absolument besoin de votre aide: Que dois-je monter comme cordes ?
Parce que là, je n'en ai pas la moindre idée ...
- ven. 19 juin 2026 04:54
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 313
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
Le manche était collé et agrafé (trois petites agrafes) sur la caisse. Pas plus ! Il y quand même un gros bloc de bois à l'intérieur de la caisse. Un montage tenon/mortaise ou chevilles/tourillons c'est pour le matériel haut de gamme.
- jeu. 18 juin 2026 16:55
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 313
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
Le ukulélé était cassé. :green: Effectivement, il n'y avait aucun tenon. J'ai le morceau de la touche ! Je suppose que la tension des cordes nylon ne doit pas être énorme. J'ai une (petite) chance que ça tienne. Par ailleurs je n'avait la moindre idée sur la manière de mettre des tenons (ou des ...
- jeu. 18 juin 2026 16:01
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 313
Re: Tentative de réparation d'un ukulélé
Il me reste beaucoup de travail ! Quelques photos supplémentaires:
- jeu. 18 juin 2026 15:56
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Réparation d'un ukulélé soprano
- Réponses : 10
- Vues : 313
Réparation d'un ukulélé soprano
Bonjour,
on m'a donné un ukulélé cassé en deux morceaux en me disant: "toi qui est bricoleur, tu devrais pouvoir en faire quelque chose". Certes, je suis un peu bricoleur mais absolument pas luthier. :rouge:
Je vais donc tenter de le réparer (ou pas)... :green: :mrgreen: Le résultat n'est pas ...
on m'a donné un ukulélé cassé en deux morceaux en me disant: "toi qui est bricoleur, tu devrais pouvoir en faire quelque chose". Certes, je suis un peu bricoleur mais absolument pas luthier. :rouge:
Je vais donc tenter de le réparer (ou pas)... :green: :mrgreen: Le résultat n'est pas ...
- jeu. 18 juin 2026 15:50
- Forum : Présentations des membres
- Sujet : Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!
- Réponses : 2568
- Vues : 2369523
Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!
Bonjour,
on m'a donné un ukulélé cassé en deux morceaux en me disant: "toi qui est bricoleur, tu devrais pouvoir en faire quelque chose". Certes, je suis un peu bricoleur mais absolument pas luthier. :oops:
Je vais donc tenter de le réparer (ou pas)... :mrgreen: Le résultat n'est pas garanti. :lol ...
on m'a donné un ukulélé cassé en deux morceaux en me disant: "toi qui est bricoleur, tu devrais pouvoir en faire quelque chose". Certes, je suis un peu bricoleur mais absolument pas luthier. :oops:
Je vais donc tenter de le réparer (ou pas)... :mrgreen: Le résultat n'est pas garanti. :lol ...