Une autre 7 cordes, sauce syringa.
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Une autre 7 cordes, sauce syringa.
J'ai la finition à finir sur la Jazzmaster, une rr sur le feu, mais j'ai comme une envie pressante d'une seconde 7 cordes. Le fait est que la première étant un peu radicale, ça cadre pas trop avec ma formation actuelle, et plutôt que d'y flanquer un deuxième micro pour l'assagir un peu et la rendre passe partout, autant se faire plaisir et s'en faire une autre. Coté design ça part de là:
Une viper, la sg like de chez esp. Quelques modifications sont de mise pour la mettre à ma sauce:
Une corde en plus pour commencer, posée sur un multi-diapason, un contre galbe comme on retrouve sur les Gibson Diablo, et une couleur, un truc pas trop voyant pour pas en faire des caisses, donc j'ai signé pour le lilas sparkle :mrgreen:
Le mélange a déjà été en partie fait:
En détails:
Corps fraké
Manche vissé érable ondé et touche ébène
Multi-diapasons, 650 / 670
Deux doubles, je vais probablement aller me servir chez Duncan
Volume, tonalité, split, polyvalence...
Chevalet Faiteslevousmême, façon hardtail.
C'est assez pressant mine de rien, donc ça va pas trainer, je vais filer débiter ce qu'il me faut dans les plateaux, et enfiler mon costume de félix pour plier le truc en moins de deux.
Une viper, la sg like de chez esp. Quelques modifications sont de mise pour la mettre à ma sauce:
Une corde en plus pour commencer, posée sur un multi-diapason, un contre galbe comme on retrouve sur les Gibson Diablo, et une couleur, un truc pas trop voyant pour pas en faire des caisses, donc j'ai signé pour le lilas sparkle :mrgreen:
Le mélange a déjà été en partie fait:
En détails:
Corps fraké
Manche vissé érable ondé et touche ébène
Multi-diapasons, 650 / 670
Deux doubles, je vais probablement aller me servir chez Duncan
Volume, tonalité, split, polyvalence...
Chevalet Faiteslevousmême, façon hardtail.
C'est assez pressant mine de rien, donc ça va pas trainer, je vais filer débiter ce qu'il me faut dans les plateaux, et enfiler mon costume de félix pour plier le truc en moins de deux.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Une autre 7 cordes, sauce syringa.
franchement, je te trouve petit joueur sur la couleur, lilas spakle c'est d'un passe-partout, vraiment....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
c'est pour le sustain en fait, les photons captés par les paillettes ont pour particularité d'exciter de manière significative les fréquences sonores de manière ondulatoire et continue tant qu'il y a de la lumière. Vous allez me dire, mais "quid" du sustain quand il n'y a pas de lumière, et là, je vous répondrais, tout à été pensé, car la couleur lilas est bien connue pour servir de catalyseur de photons, il les stock quand il y a de la lumière et redistribue celle ci quand elle disparait !fidler a écrit :franchement, je te trouve petit joueur sur la couleur, lilas spakle c'est d'un passe-partout, vraiment....
Tout as été parfaitement pensé :mrgreen:
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Waouh démonstration de haute volée !! :app:
Mais, alors... pourquoi s’embêter à mettre du bois dessous ?? :mrgreen:
(chouette projet Naka :linux:)
Mais, alors... pourquoi s’embêter à mettre du bois dessous ?? :mrgreen:
(chouette projet Naka :linux:)
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini
C'est lumineux, respect éternel :mdr17:Jaha a écrit : c'est pour le sustain en fait, les photons captés par les paillettes ont pour particularité d'exciter de manière significative les fréquences sonores de manière ondulatoire et continue tant qu'il y a de la lumière. Vous allez me dire, mais "quid" du sustain quand il n'y a pas de lumière, et là, je vous répondrais, tout à été pensé, car la couleur lilas est bien connue pour servir de catalyseur de photons, il les stock quand il y a de la lumière et redistribue celle ci quand elle disparait !
Tout as été parfaitement pensé :mrgreen:
- Naka
- intoxiqué du copeau
Je vous parle même pas du galbe de la table qui agit comme une vraie cuvette de résonance Vous êtes zinzins quand même!
Pour le chevalet, du fait que les fabricants nous prennent un peu pour des vaches à lait au vu des prix des pontets individuels, faut se débrouiller seul. C'est grosso modo un hipshot avec de l'angle, dépendant du choix des deux diapasons et de la frette référence. Pas de cordes traversantes, c'est le même système que sur les hipshots single bridge.
Pontets et visserie récupérés, reste à faire la platine :wink:
Pour le chevalet, du fait que les fabricants nous prennent un peu pour des vaches à lait au vu des prix des pontets individuels, faut se débrouiller seul. C'est grosso modo un hipshot avec de l'angle, dépendant du choix des deux diapasons et de la frette référence. Pas de cordes traversantes, c'est le même système que sur les hipshots single bridge.
Pontets et visserie récupérés, reste à faire la platine :wink:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
:bac: Je suis d'accord avec la proposition présenté.Jaha a écrit :c'est pour le sustain en fait, les photons captés par les paillettes ont pour particularité d'exciter de manière significative les fréquences sonores de manière ondulatoire et continue tant qu'il y a de la lumière. Vous allez me dire, mais "quid" du sustain quand il n'y a pas de lumière, et là, je vous répondrais, tout à été pensé, car la couleur lilas est bien connue pour servir de catalyseur de photons, il les stock quand il y a de la lumière et redistribue celle ci quand elle disparait !
Mais si je puis me permettre une petite remarque pour enrichir la proposition:
je pense que le problème va résider au niveau de l'endurance et de l'intensité de restitution. Comme n'importe quel réservoir, le stock présente une limite et
le processus de restitution nécessite lui même une quantité d’énergie qu'il va substituer à celle restitué, donc une perte.
La solution, issue de mon expérience perso, peut se trouver dans l'utilisation d'une source lumineuse constante embarqué comme la fibre optique.
Si on va plus loin dans le perfectionnement du concept, on peut même envisager un contrôle du type de sustain souhaité.
Sustain unidirectionnel (plus précis) ou un sustain omnidirectionnel d'ambiance (large spectre)
Je m'explique, Si une lumière monochromatique engendre une charge stricte du revêtement photoconducteur, on obtient une réponse précise sur l'une des longueurs d'onde du spectre.
Si on a une excitation multi chromatique on aura une charge aléatoire à large spectre et permanente du revêtement photoconducteur, et donc une réponse ondulatoire enrichi et continue des fréquences sonores... vous voyez le truc ? :bac:
Sinon sympa ton projet Naka ! Viper 7 multidiap ça me plait pas mal comme point de départ ;-)
Pour le chevalet tu l'usine toi même ?
Bon courage pour la suite !
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Je sais pas ce que tu prends Foudraxx mais c'est pas un truc de fillette :mrgreen:
Sympathique projet, je campe
Sympathique projet, je campe
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Sobre comme j'aime, super !
Je pense qu'il faut faire des "portées" pour les cordes perpendiculaire à la traction : sur le chevalet que tu montres ce n'est pas le cas, j'ai l'impression ?
Je me réjouis de suivre ça !
Je pense qu'il faut faire des "portées" pour les cordes perpendiculaire à la traction : sur le chevalet que tu montres ce n'est pas le cas, j'ai l'impression ?
Je me réjouis de suivre ça !
- Jaha
J'aurais pas dis mieux ! :mrgreen:Foudraxx a écrit ::bac: Je suis d'accord avec la proposition présenté.Jaha a écrit :c'est pour le sustain en fait, les photons captés par les paillettes ont pour particularité d'exciter de manière significative les fréquences sonores de manière ondulatoire et continue tant qu'il y a de la lumière. Vous allez me dire, mais "quid" du sustain quand il n'y a pas de lumière, et là, je vous répondrais, tout à été pensé, car la couleur lilas est bien connue pour servir de catalyseur de photons, il les stock quand il y a de la lumière et redistribue celle ci quand elle disparait !
Mais si je puis me permettre une petite remarque pour enrichir la proposition:
je pense que le problème va résider au niveau de l'endurance et de l'intensité de restitution. Comme n'importe quel réservoir, le stock présente une limite et
le processus de restitution nécessite lui même une quantité d’énergie qu'il va substituer à celle restitué, donc une perte.
La solution, issue de mon expérience perso, peut se trouver dans l'utilisation d'une source lumineuse constante embarqué comme la fibre optique.
Si on va plus loin dans le perfectionnement du concept, on peut même envisager un contrôle du type de sustain souhaité.
Sustain unidirectionnel (plus précis) ou un sustain omnidirectionnel d'ambiance (large spectre)
Je m'explique, Si une lumière monochromatique engendre une charge stricte du revêtement photoconducteur, on obtient une réponse précise sur l'une des longueurs d'onde du spectre.
Si on a une excitation multi chromatique on aura une charge aléatoire à large spectre et permanente du revêtement photoconducteur, et donc une réponse ondulatoire enrichi et continue des fréquences sonores... vous voyez le truc ? :bac:
- Naka
- intoxiqué du copeau
j'aimerais bien te dire que oui mais je suis pas équipé pour... Il va falloirque je prospecte.Foudraxx a écrit : Pour le chevalet tu l'usine toi même ?
Qu'est ce que tu veux dire par portée ?Pronto a écrit :Je pense qu'il faut faire des "portées" pour les cordes perpendiculaire à la traction : sur le chevalet que tu montres ce n'est pas le cas, j'ai l'impression ?
- fidler
- Stradimodo
Moi je veux prendre le même truc que Foudraxx....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Il faut partir sur un corps en plexi bardé de loupiottes sous cette peinture :mrgreen: Sous une finition sparkle éparse ça peut envoyer le bouzin :linux:Foudraxx a écrit :Comme n'importe quel réservoir, le stock présente une limite et
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Pronto
- Moderatus Simplex
Le support sur lequel vient s'appuyer la boule de la corde, je verrai ça perpendiculaire à la traction.Naka a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par portée ?
Tel quel ça m'a l'air de traviole à cause du multi diapason du coup ta boule va porter de traviole.
C'est clair ? Si non, je peux faire un dessin !
T
- Enrico
- Moderatus Simplex
Je n'avais jamais pensé à cette conséquence anatomique fâcheuse du multidiapason :mrgreen:Pronto a écrit :Tel quel ça m'a l'air de traviole à cause du multi diapason du coup ta boule va porter de traviole.
- Jaha
On y pense jamais mais ce genre de trucs, tu peux très bien les faire faire dans un lycée professionnel qui forme des usineurs. Tu demandes à parler au chef des travaux et il te fera un devis, ça coûte pas très cherNaka a écrit :j'aimerais bien te dire que oui mais je suis pas équipé pour... Il va falloir que je prospecte.Foudraxx a écrit : Pour le chevalet tu l'usine toi même ?
- Naka
- intoxiqué du copeau
Ca se passe comme sur les single bridge de hipshot, vois sur le plan ci dessousPronto a écrit :Tel quel ça m'a l'air de traviole à cause du multi diapason du coup ta boule va porter de traviole.
Donc la boule est sous le chevalet, tout est d'ans l'axe de la corde, je vois pas le soucis. Si ça réponds pas à ta question et que tu continues à voir le souci, fais moi donc un dessin :mdr8:
Dans les options j'ai prévu d'aller faire un tour à la fac, j'étais plutôt copain avec le prof d'atelier :wink:Jaha a écrit : On y pense jamais mais ce genre de trucs, tu peux très bien les faire faire dans un lycée professionnel qui forme des usineurs. Tu demandes à parler au chef des travaux et il te fera un devis, ça coûte pas très cher
- Pronto
- Moderatus Simplex
Ah ok, j'avais mal compris la vue en pers'!
C'est impec' alors!
Désolé pour la dérangation…
T
C'est impec' alors!
Désolé pour la dérangation…
T
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Il y a aussi la possibilité d'y mettre des cordes traversantes.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- HumBucker SoOp
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : https://www.facebook.com/pages/Humbucke ... 7675682164
chaise pliante + glacière + chips (pour la sauce syringa) + bière = installation pour voir un beau spectacle.
Ca va être bien ici...
Encore une une 7 cordes! c'est cool...
Ca va être bien ici...
Encore une une 7 cordes! c'est cool...
Aime, et ce que tu veux : fais-le!