Potbelly 7 cordes 30', finie p9
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Potbelly 7 cordes 30', finie p9
Bonjour bonsoir,
Nouveau projet qui démarre. Capitaine Dreamlolo présent sur le forum m'a cédé un vibrato Kahler (putain mon copain je t'aime) d'un de ses projet qui a avorté... Bref il me faut en faire quelque chose. Il est noir en 7 cordes, ça ressemble à ça:
Bon, au moment où je cogite au projet, j'ai franchement pas besoin d'une 7 cordes à vibrato, c'est que j'en ai déjà quelques unes... Le syndrome du luthier amateur après quelques projets, donc pour pas en faire une guitare qui va rester dans sa boite pour cause de doublon, autant en faire quelque chose d'un peu, différent, ou, "exotique", voire peut être un peu con dans le concept. Donc pour la démarquer de ce que j'ai déjà, la petite touche "exotique" ça sera le diapason.
J'ai pas fait de simulation, tout est un peu dans ma tête, de toutes façons il y a peut être des trucs qui vont changer au dernier moment, vogue la galère.
Guitare électrique, 7 cordes, forme ESP Potbelly
Manche padouk
Touche érable ondé
Corps frêne
Table loupe de peuplier
Vibrato 7 cordes Kahler
2 Doubles (je songe aussi à en mettre 3)
Diapason 760.
Accordage prévu E1.
Pour votre gouverne, une Potbelly:
Le fond du truc, c'est une espèce de Fender Bass VI avec 7 cordes (donc une bass VII?!), dans un corps d'ESP mais qui ressemble de loin et de dos à une PRS, un mélange de bois du futur, avec des PAFs et un vibrato qui sue les 80's et les leggings tigrés verts et roses.
C'est parti.
:mdr4:
Nouveau projet qui démarre. Capitaine Dreamlolo présent sur le forum m'a cédé un vibrato Kahler (putain mon copain je t'aime) d'un de ses projet qui a avorté... Bref il me faut en faire quelque chose. Il est noir en 7 cordes, ça ressemble à ça:
Bon, au moment où je cogite au projet, j'ai franchement pas besoin d'une 7 cordes à vibrato, c'est que j'en ai déjà quelques unes... Le syndrome du luthier amateur après quelques projets, donc pour pas en faire une guitare qui va rester dans sa boite pour cause de doublon, autant en faire quelque chose d'un peu, différent, ou, "exotique", voire peut être un peu con dans le concept. Donc pour la démarquer de ce que j'ai déjà, la petite touche "exotique" ça sera le diapason.
J'ai pas fait de simulation, tout est un peu dans ma tête, de toutes façons il y a peut être des trucs qui vont changer au dernier moment, vogue la galère.
Guitare électrique, 7 cordes, forme ESP Potbelly
Manche padouk
Touche érable ondé
Corps frêne
Table loupe de peuplier
Vibrato 7 cordes Kahler
2 Doubles (je songe aussi à en mettre 3)
Diapason 760.
Accordage prévu E1.
Pour votre gouverne, une Potbelly:
Le fond du truc, c'est une espèce de Fender Bass VI avec 7 cordes (donc une bass VII?!), dans un corps d'ESP mais qui ressemble de loin et de dos à une PRS, un mélange de bois du futur, avec des PAFs et un vibrato qui sue les 80's et les leggings tigrés verts et roses.
C'est parti.
:mdr4:
Modifié en dernier par Naka le sam. 29 janv. 2022 15:35, modifié 3 fois.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: La guitare de trop?
J'allais te dire de partir sur des minis humbuckers (si 3) pour qu'ils soient pas trop collés… avant de voir le diapason
Je ne m'y connais pas trop dans ce genre d'engin, t'es sûr de pouvoir trouver un jeu de cordes pas trop difficilement? (la popularisation du métal doit aider pour ce genre de choses j'imagine mais je suis resté très standard)
Je ne m'y connais pas trop dans ce genre d'engin, t'es sûr de pouvoir trouver un jeu de cordes pas trop difficilement? (la popularisation du métal doit aider pour ce genre de choses j'imagine mais je suis resté très standard)
- Naka
- intoxiqué du copeau
Pour le coup, si j'en met 3, c'est surtout que je trouve ça joli J'ai toujours eu un faible pour les LPBB, puis des mini-hums en 7 cordes, faut se les faire...Glooby a écrit :J'allais te dire de partir sur des minis humbuckers (si 3) pour qu'ils soient pas trop collés… avant de voir le diapason
En cordes je pars sur un jeu standard de daddario 12-54 6 cordes, je rajoute une 80 pour la grosse mémère :prr:Glooby a écrit :Je ne m'y connais pas trop dans ce genre d'engin, t'es sûr de pouvoir trouver un jeu de cordes pas trop difficilement? (la popularisation du métal doit aider pour ce genre de choses j'imagine mais je suis resté très standard)
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
C'est :mdr4: , ça me plait, je m'installe au premier rang, contre les barrières :metal:
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Cool !
Dis donc , du 12 avec un diapason de 760, tu dois te retrouver avec une tension de malade pour attraper un mi, non ?
Dis donc , du 12 avec un diapason de 760, tu dois te retrouver avec une tension de malade pour attraper un mi, non ?
- Naka
- intoxiqué du copeau
Alors ça sera pas un mi du coup, mais un si: E1BE2ADF#B.Pronto a écrit :Cool !
- Pronto
- Moderatus Simplex
Je comprends mieux!
Houla l'accordage de ouf', je ne suis pas près de jouer sur une comme ça non plus !
Houla l'accordage de ouf', je ne suis pas près de jouer sur une comme ça non plus !
- Naka
- intoxiqué du copeau
C'est pas si barré, c'est une 7 cordes en drop (en A donc) 5 demis tons en dessous. On pourrait aussi voir ça comme une accordage de 6 cordes en standard B, avec une 7 eme corde en drop. Ou encore une 8 cordes en drop, avec la chanterelle en moins et une bidouille sur le F#...Pronto a écrit :Houla l'accordage de ouf', je ne suis pas près de jouer sur une comme ça non plus !
Je t'ai expliqué là ou je t'ai perdu dans les abîmes ?
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
joli cadeau ce vibrato!
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
moi je m'installe ...dans son atelier
- Pronto
- Moderatus Simplex
Ah mais il y a toujours une bonne raison, il n'y a qu'à écouter Joli Mitchell par exemple, elle a une panoplie d'accords ouverts pas dégueu ! Et c'est beau.Naka a écrit :C'est pas si barré
Le problème est de jouer sur une guitare dont les notes ne sont pas à leur place ! C'est trop pour moi, un open de sol ou un drop D à la rigueur mais après j'y comprends plus rien quand je regarde mes doigts !
- Naka
- intoxiqué du copeau
Salut!
un gentil modo pour passer le topic dans les travaux en cours? On a mis les voiles!
Un bout de padouk sauvage surgit de nulle part dans l'atelier! (Non en vrai c'est dreamlolo qui me le cède. Oui ça aussi )
Coupes coupes, dégauchis, rabotes! Et voilà de quoi faire le corps!
Préparation du plan de joint et collage
Le temps que ça prenne, je passe au manche, érable ondé et padouk
Coupes coupes! J'intercale du placage noyer entre les plis...
Bof... D'autant plus que le padouk va finir par brunir, le noyer perd son intérêt mais sans c'est tristounet... Allé, un bout de sycomore...
Coupe, refente, rabotage, voila qui me plait bien plus!
Collage de la tête et du manche, j'en ai sué à la mise en colle avec tous ces plis, 13 en tout!
Table, en loupe de peuplier, disons que j'ai l’embarras du choix
J'ai jeté mon dévolu sur ce bout là:
J'adore les loupes je m'en lasse pas...
Dégauchi, raboté, c'est bien...
Avec un peu d’alcool, la fête est plus folle
Refente... A ce stade la loupe c'est pas aussi prévisible qu'une table en ondé... Le recto et le verso du morceau n’avaient rien à voir, donc c'est la pure surprise...
Je m'en tire pas trop mal au tirage :linux:
un gentil modo pour passer le topic dans les travaux en cours? On a mis les voiles!
Un bout de padouk sauvage surgit de nulle part dans l'atelier! (Non en vrai c'est dreamlolo qui me le cède. Oui ça aussi )
Coupes coupes, dégauchis, rabotes! Et voilà de quoi faire le corps!
Préparation du plan de joint et collage
Le temps que ça prenne, je passe au manche, érable ondé et padouk
Coupes coupes! J'intercale du placage noyer entre les plis...
Bof... D'autant plus que le padouk va finir par brunir, le noyer perd son intérêt mais sans c'est tristounet... Allé, un bout de sycomore...
Coupe, refente, rabotage, voila qui me plait bien plus!
Collage de la tête et du manche, j'en ai sué à la mise en colle avec tous ces plis, 13 en tout!
Table, en loupe de peuplier, disons que j'ai l’embarras du choix
J'ai jeté mon dévolu sur ce bout là:
J'adore les loupes je m'en lasse pas...
Dégauchi, raboté, c'est bien...
Avec un peu d’alcool, la fête est plus folle
Refente... A ce stade la loupe c'est pas aussi prévisible qu'une table en ondé... Le recto et le verso du morceau n’avaient rien à voir, donc c'est la pure surprise...
Je m'en tire pas trop mal au tirage :linux:
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Je valide!Naka a écrit :Salut!
La loupe est belle
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: La guitare de trop? Peut être mais c'est parti!!
Magnifique !
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Jolie loupe ! :baleze:
C'est beau la loupe mais c'est vite une horreur à travailler :triste:
My name is Pat, Psycho Pat.
- Capuccino
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Chouette ! C'est pas loupé !
- Naka
- intoxiqué du copeau
Merci pour le passage en projets en cours :wink:
Bon, soyons honnête, j'y ai pensé tellement fort en rédigeant le post que je vais t'accompagner dehors
Oui je sais, heureusement que je vais pas me farcir un galbe :siffle:archpat a écrit :Jolie loupe ! :baleze:
:sors:Capuccino a écrit :Chouette ! C'est pas loupé !
Bon, soyons honnête, j'y ai pensé tellement fort en rédigeant le post que je vais t'accompagner dehors