table en un seul morceau

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Snox
Membre actif

table en un seul morceau

Message par Snox »

bonjour!

est-il prudent de faire une table en un seul morceau à partir d'une tablette en chêne lamellé collé (18mm) de chez casto? j'ai peur que le bois travaille vu que c'est quand même pas de la super qualité vu le vendeur :? mais bon budget limité oblige :roll:

merci!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Premierement n'ecoute pas les vendeur de casto merlin bricotruc, c'est des nases les trois quart du temps
deuxiemement, ta table ne peut pas etre en un seul morceau puisque tu la fait en lamellé collé.
Troisiemement, tu peux trouver chez un ebeniste ou un scieur des bois bien plus interressant pour le prix de ta tablete en chene pas sec et multicollage
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Snox
Membre actif

Message par Snox »

oui excuse moi quand je disais en un seul morceau je voulais dire que je ne ferais pas deux ailes que je collerai (je sais pas si on appelle ça comme ça dsl pour mon manque de vocabulaire :oops: )

j'ai déjà pensé à aller chez un pro du bois mais ceux chez qui je suis allé n'avaient pas du tout ce qu'il me faut (bois, dimensions, épaisseur...)

j'aimerais faire la table en "un seul morceau" parce que je n'ai pas de serre-joints en tout cas pas suffisament grand :roll: , oui je sais c'est pas trop l'idéal pour commencer dans la lutherie...

alors cette tablette peut aller ou faut oublier cette idée stupide?
Répondre