Basse 7 cordes
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Merci à tous pour vos compliments, c'est sympa :)
Ceci étant dit, je ferai une tête inclinée à 8° sur ma prochaine basse, histoire de ne pas mourir idiot
Et le deuxième avantage des finitions huilées, c'est qu'on peut faire autant de retouches qu'on veut sur l'instrument, sans avoir à refaire toutes la finition.
Et puis quand même, une finition huilée sur du beau bois, c'est quand même magnifique ! J'ai eu l'occasion de voir de près un certain nombre de basses faites par JP, et à chaque fois la finition était bien plus belle que n'importe quel vernis
Encore une fois merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir
Je n'ai jusqu'ici pas fait de tête inclinée parce que je trouve ça moins beau que les têtes plates, tout simplement.hyperion a écrit :petite question pourquoi ne fait tu jamais de tête a 13°?
Ceci étant dit, je ferai une tête inclinée à 8° sur ma prochaine basse, histoire de ne pas mourir idiot
Si tu as besoin de conseils pas de soucis, je peux très bien te faire partager ma maigre expérience :)Yanlep a écrit :Je vois que t'es sur Paris; moi c'est plutôt des conseils ou une aide directe que je verrais bien pour mon projet de basse 7 ou 8 cordes !!
Malheureusement je n'aime pas les finitions vernies très brillantes, surtout à l'arrière du manche, je trouve que ça accroche et que ça amoindrit beaucoup le confort de jeu. Alors qu'avec une belle finition satinée, ça glisse tout seul, c'est un régal :DMike a écrit :quand je vois les deux premieres photos avec l'huile non-épongée, je me dit qu'en finition vernie, ca aurait pu etre pas mal aussi, non ?
Et le deuxième avantage des finitions huilées, c'est qu'on peut faire autant de retouches qu'on veut sur l'instrument, sans avoir à refaire toutes la finition.
Et puis quand même, une finition huilée sur du beau bois, c'est quand même magnifique ! J'ai eu l'occasion de voir de près un certain nombre de basses faites par JP, et à chaque fois la finition était bien plus belle que n'importe quel vernis

Encore une fois merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir
tinmar
- Siman
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Hop hop hop jeune homme! (tinmar a écrit :Si tu as besoin de conseils pas de soucis, je peux très bien te faire partager ma maigre expérience :)Yanlep a écrit :Je vois que t'es sur Paris; moi c'est plutôt des conseils ou une aide directe que je verrais bien pour mon projet de basse 7 ou 8 cordes !!

Sinon j'admire enormement ce que tu fais, c'est vraiment très esthetique et reflechi! Bravo
Et +1 pour la finission! Na!

- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
:dance: Tinmar président !!!! :DSiman a écrit :Peut etre ton 2eme, mais tu as un niveau technique assez impressionant quand meme! Une basse 7 cordes, manche traversant, table, Plaque electronique invisible (miam! :D )... c'est pas un projet de debutant quand meme! Et le trvail est parfait!![]()
Alors pas de "maigre experience qui tienne! Non mais...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Je me suis fait la meme reflexion, mais bon faut quand meme dire ce qui est: elle est deja magnifique comme ca :DMike a écrit : ps: quand je vois les deux premieres photos avec l'huile non-épongée, je me dit qu'en finition vernie, ca aurait pu etre pas mal aussi, non ?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- forumeur régulier
Si tu veux savoir comment je trouve qu'ils sonnent : je ne sais pas, je ne les ai pas encore branchés. Mais d'après les soundclips qui m'ont été gentiment envoyés par Delano, ça prometDolganoFF a écrit :Tinmar, comment tu trouve ces micros?
Pas de soucis kassad, je te fais ça demain matin :)kassad a écrit :tu pourrais faire une photo de profil de la tête
j'aimerais voir ce que donne le demi placage sous cet angle
tinmar
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Exact, bien vu Doc (ou plutôt bienvenue, Doc
). A la périphérie, ce sont les vis de la plaque invisible, mais au milieu, qu'est-ce ?
Sinon, comme d'hab, très beau
.
Sinon, comme d'hab, très beau

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- forumeur régulier
Bien vu Doc, tu as l'oeildoc guitar a écrit :Par contre, j'ai un petit doute : sur cette photo, on a l'impression de voir de petits creux, voir trous. Est-ce juste ? T'as pas réussi de les boucher ?
Dans le redwood que j'ai utilisé pour la table et le dos, qui est extrêmemet figuré, il y avait par ci par là des petites "irrégularités de surface" plus ou moins profondes (maxi 1mm de profondeur). Les plus importantes sont au dos de la basse, au niveau de la cavité d'élec.
J'ai beaucoup hésité à les boucher avec de l'epoxy, mais au final j'ai choisi de ne pas le faire pour plusieurs raisons :
- Le redwood étant un bois très poreux (en tous cas celui que j'ai utilisé), j'avais un peu peur du résultat. J'avais fait un test concluant sur une chute, mais le bois étant très très figuré, je craignais une réaction locale inatendue à un endroit ou à un autre de la basse.
- Ces irrégularités ne présentent pas de "danger" pour la basse. Il n'y a pas de trou traversant toute l'épaisseur du redwood, ce ne sont vraiment que des petits accidents de surface (qui apparaissent très bien sur la photo à cause du léger contre-jour).
- Je me dis que lorsqu'on choisit d'utiliser des bois très figurés, il faut en accepter les avantages (la beauté, la rareté), mais aussi les petits inconvénients. Le bois présente quelques aspérités ? Ainsi soit-il, je n'ai pas envie de le dénaturer. Ce n'est que ma réfléxion du moment, peut-être que dans 6 mois je changerai d'avis. Mais pour le moment ma philosophie est plutôt : je travaille le bois tel qu'il est
(désolé c'était un peu long, je voulais juste expliquer mon point de vue)
kassad >> Voilà deux photos de la tête de profil, ça te convient ?

Et une dernière photo avec le chevalet vissé et les micros juste posés pour voir ce que ça donne :

A +
tinmar
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
millediu que c'est beau :yap:
moi je comprends ton point de vue pour l'aspect de tes bois, et partant du principe que chaque point de vue est respectable (sauf quant il l'est pas), bravo !!
moi je comprends ton point de vue pour l'aspect de tes bois, et partant du principe que chaque point de vue est respectable (sauf quant il l'est pas), bravo !!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- pierre19
Je crois que je vais pleurer tellement mes yeux me piquent par cette beauté c'est dingue ca parait tellement facile et si bien fait, alors que je galère avec ma petite 4 cordes :D
bravo sublime sur tous les points etant bassiste 4 cordes voire 5 je trouve juste le nombre de corde trop important pour moi
bravo sublime sur tous les points etant bassiste 4 cordes voire 5 je trouve juste le nombre de corde trop important pour moi

mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403