SG, premier projet - Terminee (photo p2)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par DJZiaK »

Je suis moi aussi en train de faire le vernis de ma SG, et j'avais quasiment éliminé l'effet "peau d'orange" aux alentours de la 5ème-6ème couche, en ponçant bien avec un grain de 200-300. Mon problème est que cet effet revient, et que j'ai du mal à le faire disparaître en ponçant à 400 ou 600 (j'en suis maintenant à la 9ème couche).
Est-ce qu'il faut absolument que l'effet peau d'orange ait disparu avant de passer à la couche suivante ?
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
kick_hammett
Membre actif

Message par kick_hammett »

Bah j'en suis a 10 couche et je pense arreter la.

J'ai comme toi des irregularite dans l'application de mon vernis qui me font l'effet peau d'orange a chaque couche . J'ai essayer de l'eliminier a chaque fois en poncant -1h30a 2h de poncage - :? ) et au finale je me demande si je me suis pas fait chier pour rien puisque ma derniere couche n'est pas plus propre que les precedente.

Si j'ai bien compris, avant de polir, il faut encore reponcer le vernis avec un papier de plus en plus fin (genre du 600 jusqu'au 1200 voir 1500) et polir une surface poncée. Donc la prochaine fois je pense que je poncerais moins entre les couches quitte a passer plus de temps a poncer la derniere puisque dans tous les cas va falloir que je ponce pas mal ma derniere couche avant de polir

Bon courage
A+
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Perso, je préfère poncer toutes les 2-3 couches. Ca permet de mieux lisser cette fameuse peau d'orange.
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Ben moi j'ai fini après 12 couches. Et je pense que la prochaine fois je me ferai pas chier à poncer chaque couche, de toute façon, la peau d'orange revient.
Et même, je ne vois toujours pas l'intérêt de poncer à 600 ou plus avant la dernière couche. Quelqu'un peut expliquer la nécessité de poncer aussi haut avant la fin ?
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le fait de passer un coup de polish après un ponçage de 1000 à l'eau permettrait de rendre son brillant au vernis ?
Et une folk !

Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Metalpsycho »

Oui DJZiaK, tu ponces à 1000 (voir plus) avec de l'eau et du papier adapté en faisant des mouvements circulaires de plus en plus petit.

Une fois que tu n'as plus aucuns points brillants, tu met de la pate à polir et avec un chiffon doux tu te fais les bras en polissant, toujours avec des mouvements circulaires et jamais à sec (met de la pate régulièrement).

Bon courage.
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Je sais, je suis lourd, mais je voulais savoir si ça marchait aussi avec du polish. La pâte à polir c'est autre chose ? Est-il nécessaire de le faire à la pâte à polir et non au polish ?
Et une folk !

kick_hammett
Membre actif

Salut a tous

Un petit update pour popster quelques photos de la mise en teinte .... bon je sais j'ai fini le vernis mais comme j'ai pas d'APN .... forcement y'a un decalage

A+

Image

Image

Image

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Spartacus »

ben tu te débrouille 'achement bien je trouve!!! essai de mener ces deux grattes jusqu'au bout, j'ai jamais vu de gfratte en merisier, tu nous fera ecouter comment ca sonne !
Just Testing......

Image
kick_hammett
Membre actif

Merci !!!

Hier j'ai corder ma sg en meurisier en attendant de faire le polissage.
Bon y'a plein de truc qui vont pas (sur le frettes que je n'ai pas encore polie) mais le son est plutot orienter vers les aigues et hauts medium, on a un peu la sensation d'un manque de rondeur ... mais bon avec le frettage merdique c'est pas evident de se faire une idee objective .... affaire a suivre

A+
kick_hammett
Membre actif

Bon ca y'est je met enfin les photos de ma guitare terminée. (enfin celle en meurisier)

Bon y'a plein de truc qui sont pas top mais elle sonne, elle est assez confortable et c'est deja pas si mal pour un premier essaie

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Voila

A+
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

merisier, pas meurisier! a chaque fois, je pense a la guitare peinte avec des motifs de vache en lisant ca :lol: !
sinon, sympa ta guitare, et ton maillot de l'ecosse aussi (meme si d'habitude sur ce forum, on affiche plutot ses charentaises)
stupidduck
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 55

Message par stupidduck »

Wahou, superbe ! J'adore ! Et ca à l'air d'^tre du boulot de qualité tout ça, bien joué !
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!

Message par DJZiaK »

Et bien c'est pas mal du tout ça... Elle est vraiment très belle, félicitations ! J'aime bien les cordes traversantes, je pensais pas au début, mais ça rend vraiment pas mal je trouve. Chapeau ! La couleur rend bien aussi.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Félicitation .... Perso je serais ravi que ma première soit aussi bien faite que ta première !!!!! :wink: :wink:

J'espère qu'on va pas attendre 3 mois de plus pour avoir des MP3 :?

:lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
kick_hammett
Membre actif

Merci beaucoup les gars

Pour info je crois qu'on ecrit merisier.

Pour les samples ... j'vais essayer de faire ca.
Répondre