Basse 7 cordes
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Moi j'ai un JB(gros aimants) et un MM sur une 4 cordes : une pêche folle, super puisant et une vraie personnalité (avec une préférence pour le son paralèle du MM)!Hasting a écrit :J'ai essayé une Bertones fretless 5 cordes avec MM Delano.... pfff ça arrache tout!
Et j'ai un soapbar pour une 6 cordes fretless : très rond et chaud, nikel pour la fretless!
Que du bonheur :yap:
-
- Membre Hyperactif
Je me suis trompé , je voulais parler de la Triton Deluxe fretless 5 cordes de Aquilina http://aquilinabasses.free.fr/triton.htm#tritdel
Oui les basses sont merveileusement bien définis, et grâce au préampli il y avait des boosts de grave très appréciables :D
Oui les basses sont merveileusement bien définis, et grâce au préampli il y avait des boosts de grave très appréciables :D
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bon allez hop, voilà les dernières photos :

... et quelques sounclips :
Jeu aux doigts : D'abord balance micros à 50/50, puis uniquement micro manche, puis uniquement micro chevalet.
Jeu en slap : D'abord balance micros à 50/50, puis uniquement micro manche, puis uniquement micro chevalet. La ligne de basse est également jouée avec la 7c.
Et pour finir : un petit truc en picking, parce que c'est quand même sympa pour ça une 7 cordes :D
Bilan :
Je suis très très satisfait par le résultat, cette basse correspond exactement à ce que j'attendais. Le préamp Noll est neutre et clair, il se marie parfaitement bien avec les micros simples bobinages Delano, que je trouve excellents.
La palette sonore offerte par cette association est réellement impressionnante, je n'ai aucun mal à trouver tous les sons que je veux, du gros-gras-ronronnant au cristallin, en passant par le médium-qui-claque.
La basse est très confortable à jouer. Je n'ai pratiquement pas eu à régler le manche, la seule tension des cordes lui a donné une courbure impeccable. Le poids de la basse est de 4,6kg, ce qui correct pour une 7c.
L'équilibre de la basse est nickel, elle ne pique pas du tout du nez, et pourtant c'est un point qui m'inquiétait, notamment parce que je n'avais pas choisi des mécaniques très légères.
Je pense que je n'ai pas fini de m'amuser avec elle

... et quelques sounclips :
Jeu aux doigts : D'abord balance micros à 50/50, puis uniquement micro manche, puis uniquement micro chevalet.
Jeu en slap : D'abord balance micros à 50/50, puis uniquement micro manche, puis uniquement micro chevalet. La ligne de basse est également jouée avec la 7c.
Et pour finir : un petit truc en picking, parce que c'est quand même sympa pour ça une 7 cordes :D
Bilan :
Je suis très très satisfait par le résultat, cette basse correspond exactement à ce que j'attendais. Le préamp Noll est neutre et clair, il se marie parfaitement bien avec les micros simples bobinages Delano, que je trouve excellents.
La palette sonore offerte par cette association est réellement impressionnante, je n'ai aucun mal à trouver tous les sons que je veux, du gros-gras-ronronnant au cristallin, en passant par le médium-qui-claque.
La basse est très confortable à jouer. Je n'ai pratiquement pas eu à régler le manche, la seule tension des cordes lui a donné une courbure impeccable. Le poids de la basse est de 4,6kg, ce qui correct pour une 7c.
L'équilibre de la basse est nickel, elle ne pique pas du tout du nez, et pourtant c'est un point qui m'inquiétait, notamment parce que je n'avais pas choisi des mécaniques très légères.
Je pense que je n'ai pas fini de m'amuser avec elle
tinmar
- Stormys
- Membre actif

La vache !!!!!!!!!! Je suis sur le c**

Ca me donne l'envie de me construire ma basse, je suis encore au stade des dessins, mais va falloir que j'attende, j'ai pas les sous pour me faire ca

Encore Félicitayshions Martin !!!!
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

[mode impatient de commencer sa basse 5cordes/on]
rrrrooooggnnuuttuuddjjjuuu!!!!
[mode impatient de commencer sa basse 5cordes/off]
...
putain de clavier... si on peut même plus baver alors...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
-
- Nombre de guitares fabriquées : 2