Parallèlement à mon projet (je sais que c'est un peu long, mais je vais recevoir un manche sous peu, et les micros c'est pour le mois prochain, soyez patients
Bref, on en vient à se demander pourquoi, moi qui aime les bizarreries, je n'ai pas encore fais "ma" guitare, plutôt que de changer des trucs sur des guitares de série. Réponse: pas énormément de thunes de côté, pas d'outil ni de place... Alors il me propose qu'on en fasse une ensemble; évidemment, je choisis chaque détail. Et en échange de ma participation à la construction, il me fait un prix d'ami.
Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire que des idées, j'en avais un paquet. Et c'est d'autant mieux que lui et moi sommes d'accord sur un point: pas de copie exacte d'un modèle déjà existant, parce que sinon, autant l'acheter directement.
On en est encore à élaborer les pièces et les caractéristiques de la gratte, mais j'aimerais avoir une meilleure vision globale du projet... Et c'est là que j'ai besoin de vous.
Moi qui suis axé bizarrerie, j'ai pourtant envie d'une guitare toute simple. :D Basée sur une LP Double Cut Junior, avec des petites modifications... Couleur rose bonbon (c'est là la plus grande bizarrerie, je vous rassure!), pickguard (modifié) et P90 crème, touche ébène et placage de la tête dans le même bois. Je ne suis pas super doué avec PhotoShop, alors ne vous affolez pas. Voilà où j'en suis:

La base est une Tokai, mais elle est identique à une Gibson, c'est juste la photo qui m'arrangeait.
Le wraparound serait un Badass, les boutons seraient des chickhead crème, et évidemment la touche devrait être plus sombre (ébène). De l'autre côté, il y aurait un chanfrein comme sur les Strat.
Evidemment, tout ça reste sujet à variations...
Et donc, histoire de mieux visualiser (pour mon luthier comme pour moi), je cherche quelqu'un capable de modéliser la guitare, au moins de face (si possible sous plusieurs angles); mon photoshoppage donne une bonne idée, mais il reste approximatif. :?
Donc, si un graphiste a du temp à perdre, il gagnera toute ma gratitude (un cadeau qui dure toute une vie!). :D
Merci. :)