Je ne peux pas vous expliquer pourquoi j'ai envie de me faire une gratte moi-même mais ça me taraude l'esprit :? ... le besoin d'assembler des matériaux, des pièces détachées, de les toucher pour mieux les comprendre et de les voir avec les mains sans doute.

Si tu ne comprends pas la phrase précédente : c'est pas grave, moi non plus !
Puis, j'ai de l'admiration pour ce que vous arrivez à faire avec votre patience et vos mains (si, si, beaucoup ! :accord7: ).
Bref, j'ai envie d'une première expérience réussie en lutherie.
Attention, j'ai pas dit non plus que j'allais ronger les copeaux ... restons raisonnable ! :mrgreen:
Comme je n'ai quasiment aucune expérience en menuiserie ou en lutherie, j'ai cherché un truc simple de chez facile niveau 1.
L'idée de base : la TéléCaster ! :(
Pour éviter de me mélanger les neurones avec la finition : vernis, huilé, ciré, lêché ... j'ai trouvé il y a quelques temps l'idée de recouvrir le corps brut avec du ................ CUIR !

Voilà mon idée de base pour mon premier projet de lutherie : assembler un kit de Telecaster et recouvrir le corps avec du cuir pour me faire une ............................... TELEBUFFALO !

N'hésitez pas à me dire que c'est nul et méprisable ... je le ferai quand même !

De plus, j'ai une amie couturière et elle va me montrer comment faire de belles coutures comme pour la maroquinerie de luxe.
Alors, vous pouvez balancer des "Merci d'utiliser la fonction Rechercher" autant que vous voulez (... ne le faites pas, ça prend trop de place

... à suivre !