tete a changer de fender a gibson
Modérateur : FAQueurs
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
tete a changer de fender a gibson
Bonjour je voudrais retravailler une tete de manche , pour passer d'une tete 6 meca en ligne a 2x3 en gros de fender a gibson , je vais donc recouper et recoller des ailes pour avoir de la matiere pour la forme , est ce que cela sera solide ( avec un collage nickel bien sur) ou dois je utiliser une autre technique? ou consolider ?
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Re: tete a changer de fender a gibson
C'est tout à fait possible, mais pour des raisons de solidité et esthétique, je remettrais un placage sur la face avant, voire la face arrière.90125 a écrit :Bonjour je voudrais retravailler une tete de manche , pour passer d'une tete 6 meca en ligne a 2x3 en gros de fender a gibson , je vais donc recouper et recoller des ailes pour avoir de la matiere pour la forme , est ce que cela sera solide ( avec un collage nickel bien sur) ou dois je utiliser une autre technique? ou consolider ?
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est exactement ce que je pensais, mais j'avais pas osé (vu ce qui est arrivé récemment à un bon pote...)bstouffs a écrit :C'est tout à fait possible, mais pour des raisons de solidité et esthétique, je remettrais un placage sur la face avant, voire la face arrière.90125 a écrit :Bonjour je voudrais retravailler une tete de manche , pour passer d'une tete 6 meca en ligne a 2x3 en gros de fender a gibson , je vais donc recouper et recoller des ailes pour avoir de la matiere pour la forme , est ce que cela sera solide ( avec un collage nickel bien sur) ou dois je utiliser une autre technique? ou consolider ?
A+

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je mettrai plus qu'un placage, 2 à 3 mm de bois au moins d'un côté.bstouffs a écrit :C'est tout à fait possible, mais pour des raisons de solidité et esthétique, je remettrais un placage sur la face avant, voire la face arrière.
A+
bstouffs, c'est ce que t'as fait sur ta burny ? (ou je me trompe de type encore...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
voila un lien qui te sera utile
http://www.guitariste.com/forums/access ... 49,30.html
http://www.guitariste.com/forums/access ... 49,30.html