1-T-GRAAL : finie (photos et samples p11 - videos p12)
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pareil pour moi, mais pas que le verni !!!! et si par la même occasion je pouvais jouer pareil je dirais pas non !!!Metalpsycho a écrit :
Ouah, ça c'est un vernis réussi !! (si seulement je pouvais arriver au même résultat)
Châpô bâ messieurs
:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- shaddo
- ambassadeur Techniguitare
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu m'étonnes John !Metalpsycho a écrit :Shaddo, là tu doit être au ange avec cette petite merveille entre les mains:D .

Nan sérieux, je suis ravi comme le reste de l'équipe de TechniGuitare qui dispose maintenant d'une vraie guitare de luthier.
L'1-T-GRAAL va servir de "guitare-étalon" et nous permettre de faire progresser nos créations : amplis, pédales d'effet et montages divers.
Le test avec Yann Armellino aura aussi permis de convaincre une fois de plus les Luthiers et les TechniGuitaristes de la qualité des guitares que vous êtes capables de réaliser.
Continuez à bosser comme ça les gars, vous êtes sur la bonne voie. :D

PS: Bon, j'y retourne ... alors comment il faisait pour jouer ce plan Yann déjà ?

MIKE, c'est bon elle est finite comme tu dis alors où et quand ?

" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
-
- Membre actif
- shaddo
- ambassadeur Techniguitare
Pose la question directement à Cissou en MP ... je crois que les luthiers aiment bien rester discrets sur l'aspect financier de leurs prestations.
Par contre, si tu veux en réaliser une toi-même, il te suffit de regarder la liste du matériel et des matériaux utilisés par Cissou et de faire l'addition. :D

Par contre, si tu veux en réaliser une toi-même, il te suffit de regarder la liste du matériel et des matériaux utilisés par Cissou et de faire l'addition. :D

" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Moi une gratte pareille c'est l'Adiction qu'elle me ferait !!!!shaddo a écrit :Pose la question directement à Cissou en MP ... je crois que les luthiers aiment bien rester discrets sur l'aspect financier de leurs prestations.![]()
![]()
![]()

Les matériaux, electronique et accastillage ont un prix, certes, mais le prix d'un tel instrument ... c'est les heures de passion qui y ont été consacrées !!!!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
perso je n'évalue pas mes instruments je pense que cissou non plus d'après ce que j'ai discuté avec lui, au niveau des heures de travail il est impossible de tout facturer réellement la guitare vaudrait plus de 6000€...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Membre actif
Oui je me doute bien que si on comptait les heures... :?
Mais je demandais plutot, niveau qualitée, elle se situe dans le haut de gamme? pas que je doute de tes compétences cissou hein ! seulement je suis tout novice en lutherie, je me fait mes repère, alors je pose mes questions...
Merci
Pour ma première gratte (qui ne va pas tarder hihihi) je comptais faire une dans ce genre, je me demandais si c'était résonnable?
Bien entendu avant je ferai un "brouillon" avec du bois pa cher, voir gratuit de mon ancien patron
mais si vous trouvez que ce n'est pas vraiment la guitare pour débuter, s'il y a plus simple, n'hésitez pas a me reprendre, moi je veux faire bien ! :D
Mais je demandais plutot, niveau qualitée, elle se situe dans le haut de gamme? pas que je doute de tes compétences cissou hein ! seulement je suis tout novice en lutherie, je me fait mes repère, alors je pose mes questions...
Merci
Pour ma première gratte (qui ne va pas tarder hihihi) je comptais faire une dans ce genre, je me demandais si c'était résonnable?
Bien entendu avant je ferai un "brouillon" avec du bois pa cher, voir gratuit de mon ancien patron
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah oui elle se situe dans le haut de gamme voir le très haut de gamme je crois, sinon j'ai fait aussi un brouillon pour ma première et ca degrossi bien le problème donc n'hesite pas 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
si toi tu te sent capable, alors tu peux debuter par ca. C'est plus de travail qu'une guitare type strat, mais si tu t'applique y'a pas de raison que ce soit moins reussi qu'une strat.
la difficulté est au niveau du manche collé car si c'est foireux, tu va avoir du mal a recuperer. Mais en faisaint toutes les verifications avant de coller, il doit pas y avoir de probleme.
L'autre difference est au niveau du bombage de la table et la aussi, t'y passe le tmeps qu'il faut pour que ca te plaise pas de raison que ca foire non plus
la difficulté est au niveau du manche collé car si c'est foireux, tu va avoir du mal a recuperer. Mais en faisaint toutes les verifications avant de coller, il doit pas y avoir de probleme.
L'autre difference est au niveau du bombage de la table et la aussi, t'y passe le tmeps qu'il faut pour que ca te plaise pas de raison que ca foire non plus
-
- Membre actif
ok, alors ma premiere gratte sera une les paul !
A mon avis, la qualité sera plus comme une stagg bas de gamme qu'une gibson haut de gamme...!
J'espère ne pas trop lutter pour la luther ! (pfiou, c'est recherché ça di'donc !)
Merci beaucoup, je vous tiens au courant des que j'ai fait les plans, merci
A mon avis, la qualité sera plus comme une stagg bas de gamme qu'une gibson haut de gamme...!
J'espère ne pas trop lutter pour la luther ! (pfiou, c'est recherché ça di'donc !)
Merci beaucoup, je vous tiens au courant des que j'ai fait les plans, merci
19 ans que je cherche plus con que moi, état actuel : cherche encore
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
Ca y est, les videos sont la (comment ca "c'est pas trop tot")
Mais en avant gout, voici la photo de Mister Shaddo devant l'arc de triomphe (vous avec remarqué la class qu'il a quand meme...avec la veste dans le vent et tout)

version non reduite
et voici les videos de yann. Il est quand meme balaize n'est-ce pas
video 1 : 4.7 Mo
video 2 : 36.7 Mo
Mais en avant gout, voici la photo de Mister Shaddo devant l'arc de triomphe (vous avec remarqué la class qu'il a quand meme...avec la veste dans le vent et tout)

version non reduite
et voici les videos de yann. Il est quand meme balaize n'est-ce pas
video 1 : 4.7 Mo
video 2 : 36.7 Mo
Modifié en dernier par cissou le ven. 20 oct. 2006 22:52, modifié 1 fois.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Wouahou !!! Ca pète la classe ! Le noyer va super bien avec la cravate
.
Vas-y Shaddo, chante nous "le blues du business man" ! J'aurai voulu etre un aaartiiiiiiiiiiiste !
Quand aux vidéos, c'est... comment dire... voilà...

Vas-y Shaddo, chante nous "le blues du business man" ! J'aurai voulu etre un aaartiiiiiiiiiiiste !

Quand aux vidéos, c'est... comment dire... voilà...

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p