question con: micro epiphone
Modérateur : FAQueurs
- xam62
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
question con: micro epiphone
est ce que les micro 57 d'une epiphone les paul custom sont splittable? sachant que ya qu'un seul cable qui en sort? est ce qu'il faut utiliser les 2 cables blanc et rouge qui sont ensemble?
hyprocktik! http://hyprocktik.skyblog.com
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Non, si tu n'as que deux fils qui sortent de ton micro, celà veut dire que le "pont" entre les deux bobines du Humbucker est fait à l'intérieur du micro.
Pour qu'un double soit splitable, il faut qu'en sortent les fils des deux bobines, ce qui fait 4 câbles.
Le principe est d'inserer un petit switch entre les deux bobines de façon à ce que le signal ayant traversé la première bobine soit routé, soit directement vers le jack, soit vers la seconde bobine, donc quand tu le splitte, ce n'est plus qu'un "simple bobinage".
Les pros te donneront plus de détails si nécessaire
Pour qu'un double soit splitable, il faut qu'en sortent les fils des deux bobines, ce qui fait 4 câbles.
Le principe est d'inserer un petit switch entre les deux bobines de façon à ce que le signal ayant traversé la première bobine soit routé, soit directement vers le jack, soit vers la seconde bobine, donc quand tu le splitte, ce n'est plus qu'un "simple bobinage".
Les pros te donneront plus de détails si nécessaire
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- silkunk
- Superposteur
excuse de pourrir ton topic mais moi sur ma gratte j'ai simple splittable. Ce qui me parait completement débile et bien pourtant au niveau du son j'ai une différence.
1) soit ils ont pris la moitié des spires pour le split.
2) soit je comprend rien à l'élec ....
Il va bien falloir s'y mettre un jour ! 
Un super site pour le tonelab (patch !) et la guitare en général : http://www.tonelab-fr.com/forum/

Un super site pour le tonelab (patch !) et la guitare en général : http://www.tonelab-fr.com/forum/
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 55
- Asturias
- Se lève la nuit pour poster
Il y à des micros double au format simple. C'est le cas pour le seymour duncan jeff beck junior je crois. Donc si c'est un micro comme çà que tu à tu peut donc le splittersilkunk a écrit :excuse de pourrir ton topic mais moi sur ma gratte j'ai simple splittable. Ce qui me parait completement débile et bien pourtant au niveau du son j'ai une différence.
Aprés m'en demande pas plus j'y conais pas grand chose. Je ne fais que répéter ce que j'ais lu quelque part

La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- blaireau
Non, la question initiale de Xam62 concerne des humbucker avec deux fils seulement.
Si tu veux avoir des humbucker splitables, il faudra que tu les changes.
D'un autre côté, sauf sur certains modèles, les micros des Epiphones ne sont pas des foudre de guerre, alors c'est pas une mauvaise idée de les changer :D
Fais voir une photo de tes micros (face et pile)
Si tu veux avoir des humbucker splitables, il faudra que tu les changes.
D'un autre côté, sauf sur certains modèles, les micros des Epiphones ne sont pas des foudre de guerre, alors c'est pas une mauvaise idée de les changer :D
Fais voir une photo de tes micros (face et pile)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Pas tout à fait. Un humbucker est d'office composé de 2 bobines. En conséquence, on peut l'ouvrir et choper le cable qui lie la sortie d'une à l'entrée de l'autre. On soude 2 cables, et zoum ;)blaireau a écrit :Non, la question initiale de Xam62 concerne des humbucker avec deux fils seulement.
Si tu veux avoir des humbucker splitables, il faudra que tu les changes.![]()
- blaireau
C'est aussi pour ça que je souhaitais voir des photos, j'ai changé les micros de mon épiphone LP et j'oserais pas y faire quoi que ce soit, ils sont coulés dans le cache micro avec une espèce de résine assez dure, j'imagine qu'ils seraient plutot destroy si j'essayais ne serais ce que de les sortir de cette gangue !!! Et en plus, vu leur son, bon en double ça peut aller mais j'ai du mal à les imaginer correct en splittésdoc guitar a écrit :Pas tout à fait. Un humbucker est d'office composé de 2 bobines. En conséquence, on peut l'ouvrir et choper le cable qui lie la sortie d'une à l'entrée de l'autre. On soude 2 cables, et zoum ;)blaireau a écrit :Non, la question initiale de Xam62 concerne des humbucker avec deux fils seulement.
Si tu veux avoir des humbucker splitables, il faudra que tu les changes.![]()
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Oui, mais mieux vaut le faire proprement... ce dont je ne doute pas dans ton cas docdoc guitar a écrit :Pas tout à fait. Un humbucker est d'office composé de 2 bobines. En conséquence, on peut l'ouvrir et choper le cable qui lie la sortie d'une à l'entrée de l'autre. On soude 2 cables, et zoum ;)
En fait pour un humbucker (passif

-soit 2 fils (ou un fil+tresse) : point chaud et point froid + masse (masse physique du micro)
-soit 3 fils (ou 2 fils+tresse) : point chaud, point froid et masse
-soit 5 fils (ou 4 fils+tresse) : point chaud bobine 1, point froid bobine 1, point chaud bobine 2, point froid bobnine 2 et masse.
rarement 4 fils, sinon c'est le bordel.

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- blaireau
Bien sur, je ne parlais pas de la tresse de masse, je n'évoquais que les fils pour ce problème de split