Basse fretless 6c "Ignis" - FINIE
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
http://www.hobbithouseinc.com/personal/ ... brosia.htm
Je pense que sa suffira comme certificat, en tout cas ton cormier est superbe Bechonnet.
Je pense que sa suffira comme certificat, en tout cas ton cormier est superbe Bechonnet.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- béchonnet
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
héhé je ne traite personne d'arnaqueur, d'autant que le cormier est bien plus dur et plus chère que l'érable! (mais un marchand de bois reste un marchand...j'ai fini par le comprendre)
je suis juste vraiment étonné de la ressemblance de cette touche à du cormier, surtout qu'elle n'a pas les caractéristique de l'érable echauffé...
ça prouve une fois de plus que le bois peut nous réserver de bonne surprise et n'a pas finit de nous emerveiller par sa diversité!
en tout cas cette basse sera vraiment magnifique!
je suis juste vraiment étonné de la ressemblance de cette touche à du cormier, surtout qu'elle n'a pas les caractéristique de l'érable echauffé...
ça prouve une fois de plus que le bois peut nous réserver de bonne surprise et n'a pas finit de nous emerveiller par sa diversité!

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
béchonnet a écrit :héhé je ne traite personne d'arnaqueur, d'autant que le cormier est bien plus dur et plus chère que l'érable! (mais un marchand de bois reste un marchand...j'ai fini par le comprendre)
ça prouve une fois de plus que le bois peut nous réserver de bonne surprise et n'a pas finit de nous emerveiller par sa diversité!![]()
Tu parles d'une surprise .....

Moi, j'aurais reçu une touche telle que celle là, je crois que je mettrai longtemps à me décider si j'y fais des inlays dedans ou non :? et à première vue, je crois que je me contenterais de side-dots

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Phil Mailloux
- Serial posteur
Ton cormier ne ressemble pas du tout a la touche d'erable de Dolganoff!!?? La couleur n'est meme pas pareille. C'est pas parce que ton morceau de cormier a un bout de "sapwood" (traduction svp?) et que celui de Dolga en a aussi un que c'est le meme bois. Tout les arbres ont du sapwoodbéchonnet a écrit :voici d'autres photos de cormier que j'ai à la maison, vous ne pouvez pas nier que la ressemblance avec la touche est troublante, non?

Regarde le morceau d'erable de Dolga

et le regarde le morceau d'erable de ma basse

Ca se ressemble pas mal plus, non? Mais ca ressemble pas du tout a adu cormier.
Les deux morceaux d'erable ont une certaine figure dessus mais c'est vrai qu'ils ne sont pas echaufee, c'est juste une figure differente.
- béchonnet
heu es-tu daltonien?
c'est les mêmes couleurs (avec une lumière différente, la 2 est plus sombre) .
je ne parlais pas des ondes (c'est ça "sapwood"?) pour faire ma comparaison mais des couleurs et du grain. j'ai juste trouvé un bout ondé pour accentuer la ressemblance.
Si le vendeur dis que c'est de l'érable s'en est sans doute, je jouais un peu la provoc, mais encore une fois vous ne pouvez pas nier la ressemblance bon sang!
voici les deux bois cote à cote:
[/quote]
c'est les mêmes couleurs (avec une lumière différente, la 2 est plus sombre) .
je ne parlais pas des ondes (c'est ça "sapwood"?) pour faire ma comparaison mais des couleurs et du grain. j'ai juste trouvé un bout ondé pour accentuer la ressemblance.
Si le vendeur dis que c'est de l'érable s'en est sans doute, je jouais un peu la provoc, mais encore une fois vous ne pouvez pas nier la ressemblance bon sang!
voici les deux bois cote à cote:

- pierre19
- Nombre de guitares fabriquées : 3
salut tout ca va faire une monstre de beauté, le bois et la touche est superbe
vivement la suite et la fin pour voir la bèèèèète
vivement la suite et la fin pour voir la bèèèèète
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Je posterais les photos de la basse finie demain soir!
Nan, je déconne, ça avance à la vitesse habituelle, c'est a dire, pas exessivement vite :D
La semaine dernière j'ai fait la cavité d'électronique, dégauchi la face de manche (celle qui ira sous la touche et préparé la touche au collage.
Je suis en train de coller le placage de la tête en ce moment même :)
Nan, je déconne, ça avance à la vitesse habituelle, c'est a dire, pas exessivement vite :D
La semaine dernière j'ai fait la cavité d'électronique, dégauchi la face de manche (celle qui ira sous la touche et préparé la touche au collage.
Je suis en train de coller le placage de la tête en ce moment même :)