Réparer une guitare électrique??? HELP

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
JPF
A déjà posté

Réparer une guitare électrique??? HELP

Message par JPF »

Bonjour à toutes et à tous,

On viens de me donner une guitare électrique et je crois qu'elle n'est pas en état de fonctionnement... en même temps je crois qu'elle n'a pas servie depuis 8 ans... je l'ai branché sur l'ampli qui allait avec la guitare mais rien pas un son... puis sur ma chaine... un tout petit bruit... puis sur l'ampli d'un pote et la un peu de son mais pas très beau... genre frottement métalique il me semble et pas fort du tout comparé à la sienne... j'aimerais bien pouvoir la réparer mais je ne m'y connais pas du tout en guitare élecronique...
Pourriez-vous m'éclairer sur les pièces à changer?
Merci beaucoup
+++++
JP
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Yep, je crois que tu vas avoir un peu de lecture a faire, commence par etudier un peu ta guitare, recherche sur le forum les elements importants a regler sur une pelle, et ensuite pose précisement tes questions, ça t'éviteras de te faire bouler par ceux qui en ont marre de repeter les memes choses.
Ensuite racontes en un peu plus sur ta gratte de façon à ce que tout le mondes soitd'accord sur ce dont on parle et mets des photos.
On se fera un plaisir de te reexpliquer ce que tu comprends pas, mais pour l'instant :search:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
JPF
A déjà posté

Message par JPF »

merci
justement je cherchais les appélations...
:oops:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Regarde dans les projets en cours tu trouveras pleins d'infos, pareil dans les post its
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Et mets ta localisation, parce que, répondre à une question technique sur un forum, c'est une chose, dépanner, c'en est une autre, et c'est plus facile de visu.

Alors, si tu es près d'une bonne âme charitable... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Et déjà, une de premières choses à faire, c'est d'ouvrir les cavités electroniques, tout nettoyer et vérifier les soudures.... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre