Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente !! (eh oui je suis poli

j'ai 22 ans, j'habite dans le pas de calais profond :linux: (quoique la majorité du pas de calais est profond...) plus particulièrement sur hesdin.
je fais de la guitare depuis 6 ans maintenant, j'ai différents hobbies, ne citons que la guitare et la menuiserie ça sera plus simple.
ça fait un bail que je reve de me payer la gratte de mes rêves mais malheureusement les rêves ont des prix parfois !!! et puis j'ai decouvert ce forum par pur hasard, et après avoir lu quelques sujets et vu les créations hallucinantes de certains, je me suis dit et pourquoi je ne la ferais pas de mes propres mains cette guitare après tout.
comme je fais pas mal de menuiserie (en qualité d'amateur aussi hein...) j'ai déjà le matériel et les mains qui savent créer des choses.
Alors mon projet sera la réplique exacte de la stratocaster de hendrix lors de son concert mémorable de monterey, ou l'amerique l'a vraiment découvert. Donc sans l'autocollant de hendrix dessus.
le petit lien pour la photo (je suis sur que pas mal de gens connaissent déjà cette gratte)
http://www.edromanguitars.com/guitar/fe ... at_fen.htm
Pour les bois j'ai choisi le Frêne pour le corps, habituellement réservé au couleur translusides de chez fender je sais, mais je préfère un son plus claquant et avec plus de sustain que de l'aulne. Manche en érable et touche palissandre, une configuration classique de la marque.
J'ai du lire tous les sujets relatifs aux créations se rapprochant d'une strat du site, et je me sens pret a attaquer. Les bois sont commandés chez guitar shop et pour le reste ça va arriver.
Je stresse juste au niveau des motifs peints sur le pickguard, je ne sais pas si le pickguard est vernis par dessus, ou si la peinture est à nue, auquel cas est ce que ça ne va pas s'ecailler lors d'une session rock agrémentée d'acides ???? (je plaisante pour l'acide hein ......) et aussi quelle est la meilleure methode pour les réaliser (sachant que je n'ai pas de compresseur pour faire de l'aero)
je suppose que d'autres questions suivront pendant la réalisation, mais pour le moment wait and see.... :D