ajout d'un motif sur une guitare
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ajout d'un motif sur une guitare
j'envisage de faire un motif sur ma guitare, genre mettre un symbole chinois, bref je veux le peindre dessus; bon la peinture ca je m'etale pas dessus sauf si ca peut avoir une solution differente suivant la peinture utilisé
En gros je veux savoir si le fait de peindre ce motif m'oblige à une prepartion special de la guitare avant et aussi si je vais devoir la revernir?
En gros je veux savoir si le fait de peindre ce motif m'oblige à une prepartion special de la guitare avant et aussi si je vais devoir la revernir?
Modifié en dernier par fatal_error le jeu. 25 janv. 2007 21:29, modifié 1 fois.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4

cher ami gaucher,
si tu ne fais pas des efforts sur la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation, personne ne répondra à ta question.
on ne comprend rien ,là.
Et surtout, on a pas envie de faire l'effort de comprendre.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Membre Hyperactif
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Donc, partant du principe que tu ne peux pas faire mieux, j'ai essayé de comprendre ....
Et si j'ai bien compris (et surtout si je présume bien) tu comptes peindre un motif sur le corps de ta guitare.
Donc pour que cette peinture accroche, il est nécessaire de préparer le corps auparavant ... ponçage quoi, ce qui veut dire que tu dois d'abord supprimer le vernis existant (ouch .... chaud ....)
Et bien évidemment, pour protèger ta nouvelle peinture par la suite, il faudra revernir par dessus.
Donc le mieux à mon avis serait carrément de poncer à blanc ton corps et de refaire une nouvelle peinture.
Sinon tu peux utiliser d'autres techniques, comme par exemple coller un décalcomanie sur le corps existant (s'il est en excellent état) mais il faudra quoi qu'il en soit vernir à nouveau par dessus pour protèger le décalcomanie.
Tu peux aussi essayer d'incruster ton motif qui pourra être fait dans plusieurs types de matériaux, placage de bois, plastique fin, abalone ou abalam, métal ....
Et si j'ai bien compris (et surtout si je présume bien) tu comptes peindre un motif sur le corps de ta guitare.
Donc pour que cette peinture accroche, il est nécessaire de préparer le corps auparavant ... ponçage quoi, ce qui veut dire que tu dois d'abord supprimer le vernis existant (ouch .... chaud ....)
Et bien évidemment, pour protèger ta nouvelle peinture par la suite, il faudra revernir par dessus.
Donc le mieux à mon avis serait carrément de poncer à blanc ton corps et de refaire une nouvelle peinture.
Sinon tu peux utiliser d'autres techniques, comme par exemple coller un décalcomanie sur le corps existant (s'il est en excellent état) mais il faudra quoi qu'il en soit vernir à nouveau par dessus pour protèger le décalcomanie.
Tu peux aussi essayer d'incruster ton motif qui pourra être fait dans plusieurs types de matériaux, placage de bois, plastique fin, abalone ou abalam, métal ....
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Galadan
- Modo à la retraite
L'incrustation ne le dispensera pas d'une couche de vernis...ponçage légé et uniforme de la gratte (au 600/800), peinture de ton motif et quelques couches de vernis (je zappe la partie polissage etc...faut rechercher sur le forum)

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- blaireau
Ah oui m...., j'avais oublié le vernis après incrustationGaladan a écrit :L'incrustation ne le dispensera pas d'une couche de vernis...ponçage légé et uniforme de la gratte (au 600/800), peinture de ton motif et quelques couches de vernis (je zappe la partie polissage etc...faut rechercher sur le forum)

- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Je me permets d'intervenir. Il suffit d'effectuer un leger ponçage d'accrochage, déssiner le motif, et de vernir par dessus. Bien évidemment il faudra faire un essai du type de verni, pour y mettre le même. Et biensur, c'est juste valable en cas de contraste de couleur évident (un motif noir sur fond noir, ça se voit moinsblaireau a écrit :Donc, partant du principe que tu ne peux pas faire mieux, j'ai essayé de comprendre ....![]()

-
- Moyen posteur
C'est dingue ca, sur ce forum dès que ce n'est pas un habitué qui poste, il a le droit a une petite reponse singlante. C'est dommage pour l'ambiance je trouve.Beren a écrit :![]()
cher ami gaucher,
si tu ne fais pas des efforts sur la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation, personne ne répondra à ta question.
on ne comprend rien ,là.
Et surtout, on a pas envie de faire l'effort de comprendre.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
non c'est juste un forum où il ya beaucoup de tenue, et où se demerde pour pouvoir se lire, c'est quand même la moindre des choses tu trouve pas?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
c'est parce que tu n'as pas vu le message initial car il a été édité. Je t'assure qu'il était vraiment illisible.C'est dingue ca, sur ce forum dès que ce n'est pas un habitué qui poste, il a le droit a une petite reponse singlante. C'est dommage pour l'ambiance je trouve.
Il n'y avait aucune animosité dans ma remarque, je pense que fatal_error l'avait bien compris.
EDIT: et comme tu peux le constater, sitôt l'édition effectué, j'ai laissé un petit message pour pas qu'il n'y ait de malentendu. alors vraiment, je ne vois pas ce qui te gêne.Ca y est, je suis en rogne...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- Galadan
- Modo à la retraite
[mode guru fanatisant on]Coooool Beren...fait des nattes aux poils de ton torse et respire prooooofondément
Tooooouuuuut va biennnnnnnnnnn.... [mode guru fanatisant off]
Ceci dit Tostaki si tu lis le forum un peu plus tu te rendras compte que ce n'est pas réservé qu'aux ptits nouveaux : tout le monde peut y passer! (faut être à 100% en permanence sur le forum
)

Tooooouuuuut va biennnnnnnnnnn.... [mode guru fanatisant off]
Ceci dit Tostaki si tu lis le forum un peu plus tu te rendras compte que ce n'est pas réservé qu'aux ptits nouveaux : tout le monde peut y passer! (faut être à 100% en permanence sur le forum
Modifié en dernier par Galadan le ven. 26 janv. 2007 15:38, modifié 1 fois.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- blaireau
Touuuut a faaaaaiiiit !!!!Galadan a écrit :[mode guru fanatisant on]Coooool Beren...fait des nattes aux poils de ton torse et respire prooooofondément![]()
Tooooouuuuut va biennnnnnnnnnn [mode guru fanatisant off]
Ceci dit Tostaki si tu lis le formu un peu plus tu te rendras compte que ce n'est pas réservé qu'aux ptits nouveaux : tout le monde peut y passer! (faut être à 100% en permanence sur le forum)
Et je rajouterai que si ça arrive plus souvent à des nouveaux qu'à des anciens, c'est aussi parce que les anciens qui ont eu l'honneur de se voir demander de surveiller leur communication ont pris en compte les remarques qui leur ont été faites.
Je trouve ta remarque un peu tendancieuse justement dans la mesure ou ce forum est particulièrement ouvert et n'importe qui quel que soit son niveau, y compris un parfait néophyte, pour peu qu'il montre qu'il fait des efforts pour améliorer son niveau de compréhension, s'y voit aidé et soutenu par tous. :D
Ceci dit sans aucune animosité bien sur
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Salut Tostaky, pour l'intervention de Beren, je pense que tu as la raison, on essaie de maintenir le forum "clean" regarde la présentation de fatal error dans le livre d'or, si ses messages ressemble a celui la, il ne recevra aucune aide, et il repartira d'ici aigri. Je pense que Beren lui a rendu service sur ce coup là.
C'est d'autant plus difficile à accepter qu'un membre post des trucs illisibles que nous faisons tous des efforts de relecture et que nous ne sommes pas des fleches en orthographe (en tout cas j'en suis pas une) et que certains d'entre nous sont dyslexique et font l'effort de se relire et de se rerelire pour qu'on les comprenne, la moindre des choses c'est qu'on fasse tous le meme efforts qu'eux par respect pour la contrainte qu'ils s'impose.
L'ambiance ici est tres détendue, voire meme on y freepost, mais on essaie d'employer un langage le plus correct possible pour faciliter la recherche des nouveaux.
Un texte mal ecrit ou mal orthographié n'entre pas dans la recherche sur cet element. Jusqu'a present ,il n'y a pas d'animosité vis avis des nouveaux. Suite a un incident, on discute et on se remet tous en question. Sauf pour ceux qui nous prennent de haut et qui ne veulent pas se remettre en question, mais de toutes façon, ceux qui sont dans ce cas s'excluent tout seuls, en general.
Ps j'ai ausi été epinglé pour les phrases sans ponctuation par le passé.
Edité
C'est d'autant plus difficile à accepter qu'un membre post des trucs illisibles que nous faisons tous des efforts de relecture et que nous ne sommes pas des fleches en orthographe (en tout cas j'en suis pas une) et que certains d'entre nous sont dyslexique et font l'effort de se relire et de se rerelire pour qu'on les comprenne, la moindre des choses c'est qu'on fasse tous le meme efforts qu'eux par respect pour la contrainte qu'ils s'impose.
L'ambiance ici est tres détendue, voire meme on y freepost, mais on essaie d'employer un langage le plus correct possible pour faciliter la recherche des nouveaux.
Un texte mal ecrit ou mal orthographié n'entre pas dans la recherche sur cet element. Jusqu'a present ,il n'y a pas d'animosité vis avis des nouveaux. Suite a un incident, on discute et on se remet tous en question. Sauf pour ceux qui nous prennent de haut et qui ne veulent pas se remettre en question, mais de toutes façon, ceux qui sont dans ce cas s'excluent tout seuls, en general.
Ps j'ai ausi été epinglé pour les phrases sans ponctuation par le passé.
Edité
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry