Flying V...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Necromagnon a écrit :de toutes façons, meme si tu voulais faire comme Hyperion, ta corde de E grave ne passerais pas dans la plus petite mécaniques... :?

Et comme he l'ai dit, je vous assure que même en ponceant un bon cout, il ne gagnera pas grand chose car ça ne sera pas le bois de la tête qui va bloquer l'écrou, mais le pas de vis et l'écrou lui-même, qui arrivera en bout de filetage... Donc au final, la méca risque de ne pas être assez serrée sur la tête... :?
Donc tu peux toujours donner un pti coup de rabot, mais regarde bien les dimensions avant, pour pas avoir de mauvaises surprises... :?
Bah y'a pas 50 solutions: soit l'épaisseur est bonne et ce qui dépasse est suffisant, soit c'est trop épais et il faut l'amener à la bonne hauteur.
Si c'est aucune des deux hypothèses, c'est que les mécaniques ont un gros défaut de conception, ce dont je doute fort... :roll:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

non mais ce qu'il y a, c'est que les méca ne sont pas identiques entre elles, mais seulement deux à deux.
Aller, je prend mon logiciel de CAO (paint) et j'essaye de te faire un pti schéma rapidos
(je m'excuse d'avance si tu a compris ce que je voulais dire)

Image

une fois l'écrou vissé "à fond", la petite mécanique dépasse très peu, contrairement a la grande, donc en fait, tu pense pouvoir gagner pas mal, alors que tu gagne a peine 1/2 mm...
J'ai regarder sur la tete de ma RR, et au final, j'suis pas bien loin du "maximum" de l'écrou...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Arsouille
Moyen posteur

Message par Arsouille »

Salut!

Bon, là je suis un peu stoppé car en attente de pièces alors du coup je me penche sur l'elec :

viewtopic.php?t=7163

Passque je voudrais pas faire de conneries... :roll:

Egalement en attente du coffrage!

Image

J'ai acheté ça et je vais voir si en combinant les feuilles je peux obtenir qque chose de sympa!

++

P.S. aucon rapport mais je le dit à tt le monde depuis une semaine alors ya pas de raison : J'AI MA PLACE EVO POUR LE CONCERT DE VAI!!!!!! :dance:

P.S.S je suis vraiment (agréablement) surpris du dynamisme du forum, une semaine out et direct en page 3! :wink:
bzh76
Se lève la nuit pour poster

Message par bzh76 »

jolie placage , je suis ton projet avec attention car je suis fan des flying et là je prepare mon futur projet : copie de flying ibanez rocket roll 2 , j ai dessiné les plans , et là , j economise pour le bois et l' acastillage...de toute façon je le mettrais dans le topic adéquat..

sinon , tu as fais un beau ponçage , parcontre je ne suis pas trop fan de la forme de la tête ...question de gout. :D
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Tranber a écrit :Paul et Mickey, dehors ! :lol:
OUI !!!
Image
Merci, ça me relance dans le freepost, et celui là ça faisait longtemps que je voulais le (re)sortir...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Arsouille
Moyen posteur

Message par Arsouille »

bzh76 a écrit :... je prepare mon futur projet : copie de flying ibanez rocket roll 2.

par contre je ne suis pas trop fan de la forme de la tête ...question de gout. :D
Bah moi j'laime bien, ma tête...
Je trouve les têtes de flying V gibson un peu vieillottes.

Ceci dit les têtes de rocket roll 2 ne sont pas tellement différentes de la mienne...

En cas t'en as une sur ebay à 300€ sans enchères en ce moment!

http://cgi.ebay.fr/Vds-IBANEZ-ROCKET-RO ... dZViewItem

:wink:
++
bzh76

Message par bzh76 »

oui , oui , je l ai vu , mais elle ne retera pas à 300 euros , et le prix mini doit etre plus elevé.
pour la tête des rocket roll , tu n as pas tord , je doit etre plus habitué aux tête ibanez , c'est pour ça ;-)

Arsouille
Moyen posteur

Message par Arsouille »

Bah tu vois, elle est partie à 300€, et sans réserve...

8)
bzh76

Message par bzh76 »

effectivement , mais je prefere celles qui ont une table flammée et un sunburst , elle sont fabuuleuses :-)

lydian
Membre Hyperactif

Message par lydian »

c'est moi ou le corps et super gros?
Répondre