Flo spalted "Sennuki"les premiers cris :))
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

En tout cas beau travail mon pepere!!
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci Ben :D
Pour les contrôles, je n'ai rien voulu mettre sur la table donc j'ai récupéré un vieux preamp de guitare acoustique en panne et j'ai prélevé 2 potars à glissière qui font 500K coup de bol :D
et je vais mettre un sélecteur toggle;
Ca devrait rentrer dans la défonce de la tranche ... :D
Pour les contrôles, je n'ai rien voulu mettre sur la table donc j'ai récupéré un vieux preamp de guitare acoustique en panne et j'ai prélevé 2 potars à glissière qui font 500K coup de bol :D
et je vais mettre un sélecteur toggle;
Ca devrait rentrer dans la défonce de la tranche ... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
quel boulo fabuleux c'est nickel et la gratte est sublime avec ce spalted
felicitation encore une gratte qui fait pleurer
tant elle est belle
felicitation encore une gratte qui fait pleurer

mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ouah, magnifique, ça me dégoute de vous voir luther et d'être inactif (enfin dans ce domaine parce que par ailleurs je me démènes
)
Juste un truc, à moins qu'à la finition ça change, je trouve un peu domage qu'il n'y ait pas beaucoup de contraste de couleur entre les deux parties de la table
Sinon, tu peux nous indiquer de quelle manière tu t'y es pris pour faire tes défonces sur la tranche ? tu as fait un petit montage pour avoir une base plus large pour l'appui de la défonceuse ?

Juste un truc, à moins qu'à la finition ça change, je trouve un peu domage qu'il n'y ait pas beaucoup de contraste de couleur entre les deux parties de la table

Sinon, tu peux nous indiquer de quelle manière tu t'y es pris pour faire tes défonces sur la tranche ? tu as fait un petit montage pour avoir une base plus large pour l'appui de la défonceuse ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
et ben voilà fidler t'as reussi a me faire changer d'avis, elle est superbe cette pelle! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Et pour l'ideogramme finalement tu laisses tomber?
Je l'aurais bien vu chantourné dans le vide de la tête , moi, au risque de passer pour un jaky également
Sinon comme je te l'avais déjà dit, je trouve tes guitares uniques : j'aime pas tout le temps tout (mais c'est juste une affaire de gouts) mais elles ont leur personnalité propre et tu as vraiment créé TON style.
Chapeau bas, Msieur!
Je l'aurais bien vu chantourné dans le vide de la tête , moi, au risque de passer pour un jaky également

Sinon comme je te l'avais déjà dit, je trouve tes guitares uniques : j'aime pas tout le temps tout (mais c'est juste une affaire de gouts) mais elles ont leur personnalité propre et tu as vraiment créé TON style.
Chapeau bas, Msieur!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
super joli tout ça
c'est vrai que t'as ton style sur ce forum, tes grattes sont uniques ( bon un peu typé conklin mais pas uniquement ... )
par contre il va falloir que tu m'expliques un trux
comment ca se fait que la jonction érable/spalted, sur la tranche, ne soit pas droite, mais en pente, ce détail me bluffe, et j'arrive pas à comprendre l'astuce car il doit y en avoir une, (sinon ca serait un travail trop monstrueux de précision ... )
c'est vrai que t'as ton style sur ce forum, tes grattes sont uniques ( bon un peu typé conklin mais pas uniquement ... )

comment ca se fait que la jonction érable/spalted, sur la tranche, ne soit pas droite, mais en pente, ce détail me bluffe, et j'arrive pas à comprendre l'astuce car il doit y en avoir une, (sinon ca serait un travail trop monstrueux de précision ... )
retraité du copeau, risque de rechute ...
- blaireau
Ben c'est le chanfrein qui produit cet effet non ? je ne vois pas ce qui te chagrine ?kassad a écrit :super joli tout ça
![]()
- fidler
- Stradimodo
Et oui Kassad, c'est le chanfrein fait par le quart de rond.. et oui pour le placage noir entre les 2 bois c'est pas bête... mais c'est trop tard :D
Les photos ne lui rendent pas vraiment justice car en fait il y a plus de différence dans la réalité.
Pour la couleur, il faudrait que je fasse des essais car comme je veux faire la finition huilée, je voudrais voir comment se comporte le spalted avec l'huile, est ce qu'il va foncer beaucoup ou pas...
Eric: je vais laisser tomber les idéogrames, à moins que j'arivve à faire une petite incrustation sur le haut de la tête, ou alors au dos de la guitare :D ça pourrait être pas mal non ?
en tout cas merci à vous tous, ça fait du bien :D
Marc, un peu de courage tu va bientôt pouvoir t'y remettre..
Les photos ne lui rendent pas vraiment justice car en fait il y a plus de différence dans la réalité.
Pour la couleur, il faudrait que je fasse des essais car comme je veux faire la finition huilée, je voudrais voir comment se comporte le spalted avec l'huile, est ce qu'il va foncer beaucoup ou pas...
Eric: je vais laisser tomber les idéogrames, à moins que j'arivve à faire une petite incrustation sur le haut de la tête, ou alors au dos de la guitare :D ça pourrait être pas mal non ?
en tout cas merci à vous tous, ça fait du bien :D
Marc, un peu de courage tu va bientôt pouvoir t'y remettre..
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- blaireau
Fais gaffe avec le spalted s'il est vraiment dur, je vois par exemple avec ma table en platane, elle ne boit pas du tout ... alors une finition huilée dessus ça ne le ferait pas 
- StormPetrel
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Qu’elle est belle !!!!
C’est vraiment un plaisir de découvrir chaque matin, à l’heure du café, vos réalisations, surtout des guitares comme celle-la.
Ca réveille, ça requinque !
Le seul problème est … que je vais encore avoir du mal a me concentrer au bouleau aujourd’hui !
C’est vraiment un plaisir de découvrir chaque matin, à l’heure du café, vos réalisations, surtout des guitares comme celle-la.
Ca réveille, ça requinque !
Le seul problème est … que je vais encore avoir du mal a me concentrer au bouleau aujourd’hui !
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Ah oui, joli! Et tant mieux si tu laisse tomber les idéogrammes :mrgreen:
Le joint a l'air plus précis que sur la tele, non?
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- fidler
- Stradimodo
oui il l'est car je l'ai peaufiné et en plus sur la télé j'avais mis du plaquage entre les essences mais il ne se voyait pas bien et rajoutait à cette impression d'imprecision... :Dcaribou a écrit :Ah oui, joli! Et tant mieux si tu laisse tomber les idéogrammes :mrgreen:
Pour le huilage, je vais faire des essais et je vous montrerai ça...
Captain, merci, avec l'accent pied noir ça me fait penser à ma mere :mrgreen: et oui je suis pied noir aussi...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
La derniere fois je disait que tes guitares m'interpellaient, que je ne savait pas si je devais aimer ou detester, en tout cas celle ci j'aime beaucoup, le contraste entre les essences de table est leger comme je les aime et le travail laisse reveur
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry