Impossible mon chère blaireau, à moins de vouloir anéantir mon dur ladeur, quand à l'incrustation des leds. Puisque les fils de cuivre serait alors coupé, du moins le risque est trop imporant pour que je le prenne.blaireau a écrit :et même je prolongerais les fret slots aussi sur le binding du dessus ...
JGL ::: Maple Creature: Enfin de vraies photos... p.14
- JGL
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- Shen
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bah avec les frettes qui dépassent que en bas ça peut avoir une certaine gueule... ou plutôt une gueule certaine toute façon est-ce que ça l'empêchera de sonner?
et bah alors

et bah alors

Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com
"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com
"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
- Necromagnon
- BRAB
- JGL
Merci :Dosc a écrit :Ca fait longtemps que j'avais pas suivi l'avancement de ta gratte et bien, c'est nickel !
Je suis toujours aussi fan des ouies.
Hier j'ai fait ma trappe électro, qui servira de fond pour la poche de l'ouie du bas, et petit truc perso, j'y est incrusté un interupteur et le potar volume :) (donc au dos du corps !
Et puis j'ai encore fait des tests de teintes et vernis mais je suis vraiment pas convaincu .... dégouté !
Je mettrais des photos ce soir
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- Necromagnon
- BRAB
- JGL
Et oui ! :DNecromagnon a écrit :
euh, par contre, j'ai pas compris... il est derrière ton potard de volume???
J'ai opté pour un style sobre sur le dessus pour laisser une belle table sans surcharge, d'où mon choix d'incruster le micro, et de mettre des ferrules pour les cordes traversantes, et donc, pas question d'un potar vienne gacher tout ça.
J'ai hésité à ne pas en mêttre mais finallement je l'ai mis derriere pour pouvoir tout de même couper le son si besoin, mais je l'ai mis de façon que ça ne gene pas ... photos à venir.
- JGL
Hello, hop j'ai eu ma résine, après un essai (donc attente de 24h) ça a l'air pas trop mal ... alors j'ai coulé la resine avec l'inlay tout à l'heure, et j'ai fait des essais de teinte ... bon je n'avais plus de rouge mais j'adore ces couleurs :

Voilou, je suis un peu dégouté, l'inlay est pas incrustré super bien, on vois les jour, mais bon c'est un premier projet avec ce genre d'incrust... erf
Je l'ai surement fait un peu trop profond ... :? ...Enfin on verra, dans 24 heures ça sera sec, je pourrait radiusser !

Voilou, je suis un peu dégouté, l'inlay est pas incrustré super bien, on vois les jour, mais bon c'est un premier projet avec ce genre d'incrust... erf
Je l'ai surement fait un peu trop profond ... :? ...Enfin on verra, dans 24 heures ça sera sec, je pourrait radiusser !
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
bravo copain
, mais fait gaffe à tes leds pendant le raduisage 

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- StormPetrel
- forumeur régulier
Les leds ne devraient pas poser de probleme car il y au moins 3mm de plastique avant d'arriver a la jonction (meme sur les petites leds de 3mm de diametre ).
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
-
- Superposteur
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pour la resine attend 48 heures mon ami, 24 c'est pas assez pour les petites quantité crois en un gars qui a failli foirer son inlay...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- JGL
J'ai rien compris :?StormPetrel a écrit :Les leds ne devraient pas poser de probleme car il y au moins 3mm de plastique avant d'arriver a la jonction (meme sur les petites leds de 3mm de diametre ).
loltuyautriangle a écrit :J'me pose une question subexistancielle : pourquoi t'as collé l'incruste avec du sirop d'érable?

Ok ok, c'est bon là ça fait 3 jours et je vais pas pouvoir bosser dessus avant quelques autres jours, ça devrait donc aller :Dhyperion a écrit :pour la resine attend 48 heures mon ami, 24 c'est pas assez pour les petites quantité crois en un gars qui a failli foirer son inlay...
- JGL
Je viens aujourd'hui de sortir de leurs cartons 2 superbes pistolets à peinture de mon pere ... ils sont neuf ! Avec adapteurs, joint supplémentaire et tout et tout ! Ils sont chromés tout zoli zoli !
Bref je suis super heureux de cette découverte, et après changement de l'arrivée d'air (adaptateur) je l'ai branché sur mon gros compresseur (mechanique hein !
) et pppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff hop entrainement de peinture avec de l'eau, test des differents reglages et tout, wow ça marche nickel !
J'essayerais dès que possible des tests avec du vrai vernis et tout pour me préparer à mon projet actuel !
Voici la meilleure des 2 bêtes (car godet en entierement recouvert de teflon !)

Je suis un luthier (amateur) heureux!!!

Bref je suis super heureux de cette découverte, et après changement de l'arrivée d'air (adaptateur) je l'ai branché sur mon gros compresseur (mechanique hein !

J'essayerais dès que possible des tests avec du vrai vernis et tout pour me préparer à mon projet actuel !
Voici la meilleure des 2 bêtes (car godet en entierement recouvert de teflon !)

Je suis un luthier (amateur) heureux!!!
- Galadan
- Modo à la retraite
Ils sont de quelle marque?
Il faudra en effet faire des tests avec le vernis car en terme de vaporisation tu te rendras compte rapidement que ça n'a rien à voir avec l'eau
Il faudra en effet faire des tests avec le vernis car en terme de vaporisation tu te rendras compte rapidement que ça n'a rien à voir avec l'eau

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- StormPetrel
- forumeur régulier
Je voulais simplement dire que tes leds devraient supporter le radiusage car il y a 2 à 3mm de plastique avant d’arriver à la diode.

-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-C'est parti !
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oui mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas dans l'axe que JGL craint, c'est parce que la matière restante entre la diode et la surface actuelle du binding n'est pas très importante 

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé