Et hop un peu de nouveau, j'ai ressortie la vieille de son placard et j'ai recommencé a travailler dessus.
J'ai commencé par boucher les deux trous de l'eclisse (facile) un bout de sipo de la colle de la sciure, la teinte est legerement diferente, mais le vernis cahera la misere
Ensuite, j'ai redéboucher le flippot que j'avais si mal fait sur le joint de table en me sdisant que je pourrais pas faire pire et que de toute façon sur le joint de table se serait forcement visible. l'inconvenient c'est qque pour enlever le premier flippot j'ai rélargis la fente
Apres des heures de recherches dans mon fatras, j'ai finis par trouver un morceau d'epicea de grande surface au fil regulier pour faire un flippot que j'ai mis tant bien que mal et j'ai jointé les irregularités avec de la sciure et de la colle blanche

Mine de rien faire un flippot c'est deja delicat mais sur une si grande longueur ça m'a pris un sacre moment pour faire du boulot a peine propre.
Puis je me suis attaqué a la touche, je l'ai poncé, viré les insert en plastique pour en mettre de plus jolis en nacre, pour l'occasion, je me suis fabriqué un emporte piece pour decouper des rond de 7 mm dans la nacre.
Les photos etant tres moche, j'en referais demain a la lumiere du jour.
Plus qu'a poncer teinter, recoller le manche, reparer le vernis (a l'alcool, je sens que je vais trouver ça drole),nettoyer et reparer les mecaniques et ecouter ce que ça donne.
bref a mon rythme de travail elle devrait etre finie pour la toussaint.