Accordage automatique.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Mad_Angel a écrit :hum la premiere fois quand ca fait que 6 mois qu'on a commencé la guitare avec une folk et qu'on connait absolument rien à une electrique! ... mwai... Ca à pas été un jeu l'enfant que j'était :D Meme à l'heure actuelle je sais pas réglé correctement une guitare va falloir que je passe au "Gros magasin" de nantes qui m'apprennent à le faire correctement...
Tu passes le sujet réglage manche, (je dirais même tu oublies) et avec ceci tu dois y arriver. :wink: Floyd
Mad_Angel
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Mad_Angel »

J'ai la chance d'avoir des manche qui n'ont pas encore travailllés (sauf sur ma folk mais j'ai trop peur d'y toucher) mais grace a toi je sais ce que je vais faire la prochaine nuit!!!! merci beaucoup :)
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

J'ai lu, il y a longtemps (je dirais 2 ou 3 ans), un rapport de projet d'étude sur le même concept. A part que c'est au niveau du cordier que ça se passait (ce qui me parait plus judicieux, au moins pour les instrus conçus d'origine avec ce système). Et en effet il était prévu de pouvoir mémoriser plusieurs accordages différents. Ils étaient allé jusqu'au prototype il me semble. Je vais essayer de retrouver ça...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Papy ions

Message par Papy ions »

Kralizec a écrit :J'ai lu, il y a longtemps (je dirais 2 ou 3 ans), un rapport de projet d'étude sur le même concept. A part que c'est au niveau du cordier que ça se passait (ce qui me parait plus judicieux, au moins pour les instrus conçus d'origine avec ce système). Et en effet il était prévu de pouvoir mémoriser plusieurs accordages différents. Ils étaient allé jusqu'au prototype il me semble. Je vais essayer de retrouver ça...
J"ai vu ça aussi, mais ça casse vraiment l'esthétique de la guitare. (hein Raoul) :lol: LIEN
Modifié en dernier par Papy ions le sam. 28 avr. 2007 17:20, modifié 1 fois.
Papy ions

Message par Papy ions »

Mad_Angel a écrit :J'ai la chance d'avoir des manche qui n'ont pas encore travailllés (sauf sur ma folk mais j'ai trop peur d'y toucher) mais grace a toi je sais ce que je vais faire la prochaine nuit!!!! merci beaucoup :)
Ce qui est le plus important c'est de ne pas :pac: si tu dois ré-accorder plusieurs fois, c'est tout à fait logique.
Par contre il faut bien mettre ton floyd parallèle à la table, ( avec une cale , ce qui aide beaucoup la 1ère fois ) sinon ton action n'est pas bonne, ainsi que les "Fine Tuner" en position milieu , sinon ton réglage "fin" ne sera pas possible.
Bonne nuit :wink:
Mad_Angel
Serial posteur

Message par Mad_Angel »

Oui ca j'ai déjà pas mal tester a changer les jeu de cordes au complet! on se fait avoir une fois! pas deux :D
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Papy ions a écrit :
Kralizec a écrit :J'ai lu, il y a longtemps (je dirais 2 ou 3 ans), un rapport de projet d'étude sur le même concept. A part que c'est au niveau du cordier que ça se passait (ce qui me parait plus judicieux, au moins pour les instrus conçus d'origine avec ce système). Et en effet il était prévu de pouvoir mémoriser plusieurs accordages différents. Ils étaient allé jusqu'au prototype il me semble. Je vais essayer de retrouver ça...
J"ai vu ça aussi, mais ça casse vraiment l'esthétique de la guitare. (hein Raoul) :lol: LIEN
Non c'est pas ça. C'était un projet de fin d'étude (IUT ou école d'ingé). En France (ou du moins francophone).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
JGL
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par JGL »

C'est une super trouvaille ce systeme, meme si je pense pas que les guitaristes en est vraiment besoin, car:
- pour les débutants, ça coutera trop chère
- pour les pros, ils se cassent pas la tete pour l'accordage, hop plusieurs guitares (y a pas que les pros d'ailleurs)

Mais bon c'est avec des mecs comme ça qui se creusent la tête que les choses avancent, la preuve son inovation est demandé dans plusieurs domaines.

En tout cas même si je pense pas que ça revolutionnera le monde de la guitare, chapeau à l'inventeur !!
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Anomia

Message par Anomia »

mais en fait, comment le système peut gérer les différences de tensions ? Pck passer d'un accordage standard à un drop D ça se fait sans changer de tirant mais dés que l'accordage devient un peu plus bas, comment ça se passe ?
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Papy ions

Message par Papy ions »

Anomia a écrit :mais en fait, comment le système peut gérer les différences de tensions ? Pck passer d'un accordage standard à un drop D ça se fait sans changer de tirant mais dés que l'accordage devient un peu plus bas, comment ça se passe ?
Le mieux serait que tu en achètes un pour nous le dire. :lol: :wink:
Anomia

Message par Anomia »

ça va, accorder ma gratte m'a jamais posé de gros problème pour l'instant. Je vais continuer de me contenté de mes mimines, de mon oreil ou de mon accordeur. :wink:
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Répondre