SG Jr - manche en cours

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
panp
Superposteur

Message par panp »

merci pour toutes les infos :)

bon j'ai passé une éponge humide dessus et ça a déjà séché sans bouger le bois, photos du corps fini (enfin qui me plait :P) dans la soirée

maintenant y'a plus qu'à attendre ma commande pour le manche
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Asturias »

Alors ces ptites photos? tu nous à oublié?
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
panp
Superposteur

Message par panp »

la voilà ;)

pas beaucoup de changement si ce n'est que le chanfrein est plus "propre" et que la "petite corne" a enfin une forme qui me plait :)
(désolé pour la taille c'est juste pour en avoir une en "gros plan" ;))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hades
Moyen posteur

Message par Hades »

Superbe!
Et merci pour les infos sur l'eau.. J'en étais pas du tout certain, d'où mon avertissement :P
-----------------------------------------------
Hades..
Nae king, Nae quin, Nae laird, Nae master!
Asturias

Message par Asturias »

Ben çà m'a l'air pas trop mal tout çà.

Je sais pas si c'est la photo qui fait çà mais jais l'impression que le bord en bas à gauche n'est pas tout à fait arrondi.

Bon courage pour la suite :wink:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
panp
Superposteur

Message par panp »

c'est la photo ;) (téléphone portable en fait)

la suite, c'est réception de la commande de pièces pour pouvoir attaquer le manche :)

merci pour les encouragements ;)
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Ca a l'air très bien. 8)
panp
Superposteur

Message par panp »

Help, need conseil :D

bon demain je passe à leroymachin pour acheter du vernis "pour les planches de contreplaqué servant à ranger mon coffre" (raoul ;)), donc je pense en acheter une quantité suffisante (vous m'aurez compris :D)

vous me conseillez quoi comme vernis ? sachant que j'aimerais bien que le bois "respire"
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Ben non il ne faut plus qu'il respire ton bois, c'est d'ailleur une partie du role du vernissage, c'est de proteger le bois de l'oxydation, apres pour e choix du vernis, il va dependre de ta methode d'application, du temps dont tu dispose, de ton budget.....
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances

Message par batvoiz »

Eh m.... Encore une SG plus belle que la mienne (qui n'est pas fini!)! :x Arretez les gars parce que, plus ça va et moins je vais vouloir la finir! Bon! Bravo quand même pour ce joli boulot, continue sur cette lancée.
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
panp
Superposteur

Message par panp »

aymaleo a écrit :Ben non il ne faut plus qu'il respire ton bois, c'est d'ailleur une partie du role du vernissage, c'est de proteger le bois de l'oxydation, apres pour e choix du vernis, il va dependre de ta methode d'application, du temps dont tu dispose, de ton budget.....
j'avais pas pensé à ça pour le bois faut que je continue mes recherches ;)

pour le vernis pour l'instant je vais tester le "V33 mat pour cuisines et salle de bains" qui a l'air pas mal (j'ai beaucoup aimé le test "chiottes" de blaireau :lol: )
panp
Superposteur

Message par panp »

bon reçu ma commande luthimate après un appel (y'avait une rupture sur un type de truss donc c'est réglé), très rapide en tout cas pour moi :)

bon le soucis c'est qu'en changeant la roue crevée (:() hier me suis coincé le dos, donc pas pu avancer :(

ça va me laisser le temps pour comprendre le fonctionnement du truss parce que là j'y comprends rien :lol:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

panp a écrit :
bon le soucis c'est qu'en changeant la roue crevée (:() hier me suis coincé le dos,
fallait utiliser un cric :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé je compatis, ouch le dos c'est chiant :evil:
Image

pffffffffff
panp
Superposteur

Message par panp »

surtout pendant les jours de congés :lol:

bon pour le truss j'ai essayé de vous faire un schéma, en haut le truss comme il se présente, la partie "réglable" est à droite. juste en dessous, la partie réglable vue de dessus (si ça peut aider à mieux comprendre)

ce que j'ai compris c'est qu'il faudrait que je rajoute 2 "cales" (en rouge sur le schéma) pour bloquer le truss dans son canal c'est bien ça ?

et si c'est bien ça, comme je "dirige" l'orientation du truss ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Si j'ai bien compris la question, il faut que le truss vu de coté (ton premier schema) soit courbé vers le bas (coté opposé a la touche dans le manche). Pour ca, defonce courbe et une cale au milieu du truss pour le maintenir un place. Ou alors defonce droite et des cales sur le bas du truss aux extremités et une au dessus au milieu. Sachant que j'ai jamais fait ca (j'ai toujours pris des double action avec une defonce droite), je dirais qu'il faudrait faire une sorte de guide avec la courbe de la defonce pour guider la defonceuse. Je me represente le bestiau dans ma tete, mais je sais pas trop comment le decrire. :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
bstouffs
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Tranber a écrit :Si j'ai bien compris la question, il faut que le truss vu de coté (ton premier schema) soit courbé vers le bas (coté opposé a la touche dans le manche). Pour ca, defonce courbe et une cale au milieu du truss pour le maintenir un place. Ou alors defonce droite et des cales sur le bas du truss aux extremités et une au dessus au milieu. Sachant que j'ai jamais fait ca (j'ai toujours pris des double action avec une defonce droite), je dirais qu'il faudrait faire une sorte de guide avec la courbe de la defonce pour guider la defonceuse. Je me represente le bestiau dans ma tete, mais je sais pas trop comment le decrire. :?
C'est exactement ça! :wink:
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
panp
Superposteur

Message par panp »

bon bah j'ai reçu ma commande de chez stew, mais les aimants aimantent TRES TRES peu :(
ça sent mauvais pour mes micros :(
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

panp a écrit :bon bah j'ai reçu ma commande de chez stew, mais les aimants aimantent TRES TRES peu :(
ça sent mauvais pour mes micros :(
Normal, ils les vendent non aimantés... il faut les aimenter une fois ton montage fini. pour ça, il vendent 2 gros aimants plats qui peuvent aussi servir à réparer des fentes a l'intérieur des caisses d'acoustique, tu positionne ces 2 aimants sur les machoires de ton étau, en laissant juste l'espace pour passer ton micro et ensuite tu passe ton micro entre ces 2 aimants de façon à "aimenter" ceux de ton micro ( aimenter n'est pas le mot, il y a un autre terme pour dire cela mais je ne m'en rappele plus ah si : magnetiser .)

regarde icic il y a une photo
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
panp
Superposteur

Message par panp »

arf :(

bon bah me rste plus qu'à trouver 2 gros aimants et faire ça :(

merci pour l'info en tout cas :)
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

Si t'as un vieux disque dur, tu le démonte et tu prends les deux aimants néodyme qui servent à diriger le bras des têtes.
Ils sont hyper costauds. Je m'en sers pour tout ... sauf pour magnetiser des micros, je ne savais même pas que c'était possible ...

A+

Steve2a
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Répondre