pas beaucoup de changement si ce n'est que le chanfrein est plus "propre" et que la "petite corne" a enfin une forme qui me plait :)
(désolé pour la taille c'est juste pour en avoir une en "gros plan" ;))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bon demain je passe à leroymachin pour acheter du vernis "pour les planches de contreplaqué servant à ranger mon coffre" (raoul ;)), donc je pense en acheter une quantité suffisante (vous m'aurez compris :D)
vous me conseillez quoi comme vernis ? sachant que j'aimerais bien que le bois "respire"
Ben non il ne faut plus qu'il respire ton bois, c'est d'ailleur une partie du role du vernissage, c'est de proteger le bois de l'oxydation, apres pour e choix du vernis, il va dependre de ta methode d'application, du temps dont tu dispose, de ton budget.....
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Eh m.... Encore une SG plus belle que la mienne (qui n'est pas fini!)! Arretez les gars parce que, plus ça va et moins je vais vouloir la finir! Bon! Bravo quand même pour ce joli boulot, continue sur cette lancée.
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique Mon projet de SG OAK
aymaleo a écrit :Ben non il ne faut plus qu'il respire ton bois, c'est d'ailleur une partie du role du vernissage, c'est de proteger le bois de l'oxydation, apres pour e choix du vernis, il va dependre de ta methode d'application, du temps dont tu dispose, de ton budget.....
j'avais pas pensé à ça pour le bois faut que je continue mes recherches ;)
pour le vernis pour l'instant je vais tester le "V33 mat pour cuisines et salle de bains" qui a l'air pas mal (j'ai beaucoup aimé le test "chiottes" de blaireau )
bon pour le truss j'ai essayé de vous faire un schéma, en haut le truss comme il se présente, la partie "réglable" est à droite. juste en dessous, la partie réglable vue de dessus (si ça peut aider à mieux comprendre)
ce que j'ai compris c'est qu'il faudrait que je rajoute 2 "cales" (en rouge sur le schéma) pour bloquer le truss dans son canal c'est bien ça ?
et si c'est bien ça, comme je "dirige" l'orientation du truss ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'ai bien compris la question, il faut que le truss vu de coté (ton premier schema) soit courbé vers le bas (coté opposé a la touche dans le manche). Pour ca, defonce courbe et une cale au milieu du truss pour le maintenir un place. Ou alors defonce droite et des cales sur le bas du truss aux extremités et une au dessus au milieu. Sachant que j'ai jamais fait ca (j'ai toujours pris des double action avec une defonce droite), je dirais qu'il faudrait faire une sorte de guide avec la courbe de la defonce pour guider la defonceuse. Je me represente le bestiau dans ma tete, mais je sais pas trop comment le decrire. :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Tranber a écrit :Si j'ai bien compris la question, il faut que le truss vu de coté (ton premier schema) soit courbé vers le bas (coté opposé a la touche dans le manche). Pour ca, defonce courbe et une cale au milieu du truss pour le maintenir un place. Ou alors defonce droite et des cales sur le bas du truss aux extremités et une au dessus au milieu. Sachant que j'ai jamais fait ca (j'ai toujours pris des double action avec une defonce droite), je dirais qu'il faudrait faire une sorte de guide avec la courbe de la defonce pour guider la defonceuse. Je me represente le bestiau dans ma tete, mais je sais pas trop comment le decrire. :?
panp a écrit :bon bah j'ai reçu ma commande de chez stew, mais les aimants aimantent TRES TRES peu :(
ça sent mauvais pour mes micros :(
Normal, ils les vendent non aimantés... il faut les aimenter une fois ton montage fini. pour ça, il vendent 2 gros aimants plats qui peuvent aussi servir à réparer des fentes a l'intérieur des caisses d'acoustique, tu positionne ces 2 aimants sur les machoires de ton étau, en laissant juste l'espace pour passer ton micro et ensuite tu passe ton micro entre ces 2 aimants de façon à "aimenter" ceux de ton micro ( aimenter n'est pas le mot, il y a un autre terme pour dire cela mais je ne m'en rappele plus ah si : magnetiser .)
Si t'as un vieux disque dur, tu le démonte et tu prends les deux aimants néodyme qui servent à diriger le bras des têtes.
Ils sont hyper costauds. Je m'en sers pour tout ... sauf pour magnetiser des micros, je ne savais même pas que c'était possible ...