2ème jouet : Basse 4 cordes. Enfin des samples.
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Si tu as la marge nécessaire pour la compensation, je dirai celle de droite, sinon la première. La seconde j'aime pas du tout, ça va à l'envers du dessin du corps et du bout de la touche.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Juste une petite vue d'ensemble monté à blanc pour avoir une idée du rendu final... J'ai volontairement flouté le bordel pour qu'on la voit mieux.

:mrgreen: Content...
Et maintenant beaucoup moins content.
Comme une histoire sans péripéties c'est pas intéressant, j'ai un petit soucis.
J'ai 2 vis de fixation du chevalet qui se sont cassées :? , à l'intérieur du bois évidemment
. Ca va être super drôle à virer...

Je pense utiliser une mèche à métaux dans la perceuse à colonne et remetre du bois dans les emplacements de vis et repercer...
Et puis après il faudra que j'incruste un peu le chevalet dans le corps (2 ou 3 mm) pour abaisser l'action.
A plus tard.

:mrgreen: Content...
Et maintenant beaucoup moins content.
Comme une histoire sans péripéties c'est pas intéressant, j'ai un petit soucis.
J'ai 2 vis de fixation du chevalet qui se sont cassées :? , à l'intérieur du bois évidemment

Je pense utiliser une mèche à métaux dans la perceuse à colonne et remetre du bois dans les emplacements de vis et repercer...
Et puis après il faudra que j'incruste un peu le chevalet dans le corps (2 ou 3 mm) pour abaisser l'action.
A plus tard.

- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
que dire, encore du boulo de pro
felicitation elle est vraiment chouette
juste une petite question quel est la haute entre ta touche et ton corps (a la jonction corps manche bien sur)
felicitation elle est vraiment chouette
juste une petite question quel est la haute entre ta touche et ton corps (a la jonction corps manche bien sur)
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
hello,
bien que pas trop fan des grands inlays mais c'est un gout tout a fait perso (pour moi the less is the best...) la réalistation est vraiment belle,chapeau bas! et je suis doublement intéressé parceque je réfléchis de plus en plus à me faire une bassounette pour voir comment ça se joue ce bouzin!
bien que pas trop fan des grands inlays mais c'est un gout tout a fait perso (pour moi the less is the best...) la réalistation est vraiment belle,chapeau bas! et je suis doublement intéressé parceque je réfléchis de plus en plus à me faire une bassounette pour voir comment ça se joue ce bouzin!
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Encore une fois merci à tous.

Elle fait 7,5mm au sommet du radiuspierre19 a écrit : juste une petite question quel est la haute entre ta touche et ton corps (a la jonction corps manche bien sur)
C'est la photo qui fait ça, les cordes sont bien à l'intérieur.Jojobilou a écrit :les cordes extérieures me semblent bien près du bord de la touche, c'est un effet d'optique ?
Moi non plus à la base, en fait sur ce coup-ci c'était plus un test personnel pour allier une autre passion, le dessin. Alors voilà c'est fait.asw15 a écrit :bien que pas trop fan des grands inlays

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
J’ai donc commencé à réparer mon problème de vis cassée dans le bois.
Après avoir viré les vis avec un foret à métal, j’ai refait des trous avec une mèche de 8 et mis des jolis bouts de bois pour assemblage des meubles (heureusement que ce sera caché
).

Bien évidement mise à niveau avec la table,

Et reperçage des trous de vis.

Vu que je suis super en forme ces jours-ci, en faisant les défonces pour incruster le chevalet j’ai bouffé un peu top de matière dans une courbe :gr3: , donc rapiéçage…

Et on retaille, et finalement il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir le raccord (ouf…)
(notez la retouche subtile de la teinte sur les inserts :mdr9: )

Et donc après toutes ces émotions, une vue du chevalet incrusté :mrgreen:

Il va maintenant falloir que je ponce l'ensemle de la basse correctement pour attaquer la finition avec peut être un léger affinage du manche (il faut que je teste un peu pour voir).
Pour la finition je voulai faire huilé, mais j'ai peu que l'aulne n'aime pas trop ça. En effet, non seulement ça boit beaucoup (bah pas grave, on fait plus de couches) mais c'est super fragile, un ongle dessus et ça marque.
Donc le vernis me parrait une meilleure option.
Après avoir viré les vis avec un foret à métal, j’ai refait des trous avec une mèche de 8 et mis des jolis bouts de bois pour assemblage des meubles (heureusement que ce sera caché

Bien évidement mise à niveau avec la table,

Et reperçage des trous de vis.

Vu que je suis super en forme ces jours-ci, en faisant les défonces pour incruster le chevalet j’ai bouffé un peu top de matière dans une courbe :gr3: , donc rapiéçage…

Et on retaille, et finalement il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir le raccord (ouf…)
(notez la retouche subtile de la teinte sur les inserts :mdr9: )

Et donc après toutes ces émotions, une vue du chevalet incrusté :mrgreen:

Il va maintenant falloir que je ponce l'ensemle de la basse correctement pour attaquer la finition avec peut être un léger affinage du manche (il faut que je teste un peu pour voir).
Pour la finition je voulai faire huilé, mais j'ai peu que l'aulne n'aime pas trop ça. En effet, non seulement ça boit beaucoup (bah pas grave, on fait plus de couches) mais c'est super fragile, un ongle dessus et ça marque.
Donc le vernis me parrait une meilleure option.

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bien rattrapé, tout ça
!
Toujours avoir un bout de savon pour visser dans le bois. On roule la vis dessus avant de la visser, ça lubrifie
. L'astuce est connue, mais pas asser apparemment
.

Toujours avoir un bout de savon pour visser dans le bois. On roule la vis dessus avant de la visser, ça lubrifie

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
enfin l'idéal c'est la parafine mais bon 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
comme dirait chouchou: "c'est la classe internationale!"

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ben nous , quand on pete des vis ( si si ca arrive, surtout chez un patient jeune, avec de l'os cortical solide) , la plupart du temps , c'est en garde, a 4h du mat , et on est crevé , et ya interet a la virer la vis , ca fait mauvais effet a la radio le lendemain, et bien on utilise une "tri-fin" , c a d une meche creuse que l'on place sur la vis, et qui creuse autour . . . . . .
alors ca c'est la theorie, ; . . . .parfois en pratique c'est plus dur . ; ;; ; ; ; ; ; ;
joli boulot jacques !!!!!
alors ca c'est la theorie, ; . . . .parfois en pratique c'est plus dur . ; ;; ; ; ; ; ; ;
joli boulot jacques !!!!!
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Ca y est j'ai attaqué le vernis :mrgreen:
Alors je n'ai qu'une chose à dire : je suis content... :app: le bois ressort super bien.
Voici quelques photos pour que vous puissiez voir les contrastes entre les essences et la beauté de l'érable. :mrgreen:

Et donc ce n'est que la première couche... vivement la suite
Alors je n'ai qu'une chose à dire : je suis content... :app: le bois ressort super bien.
Voici quelques photos pour que vous puissiez voir les contrastes entre les essences et la beauté de l'érable. :mrgreen:

Et donc ce n'est que la première couche... vivement la suite