archtop à guigui... finite! yesssss!!!
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Sympa vos réactions!ça fait plaisir, mais faut pas que je me relache!
les filets arrières sont posés,

c'est vraiment sympa cette technique, facile à mettre en oeuvre et le serrage des filets est uniforme, par contre j'ai aprris à mes dépents que c'est beaucoup plus adapté aux guitares sans cut. là il faut ruser et trouver la bonne technique pour enrouler le fil sans qu'il ne glisse.
Aprés ponçage et formage du "recurve" ça me plait bien et finalement la table plus sombre que le fond ça me plait beaucoup!

maintenant c'est au tour des outillages pour l'ensemble tenon mortaise du manche...
les filets arrières sont posés,

c'est vraiment sympa cette technique, facile à mettre en oeuvre et le serrage des filets est uniforme, par contre j'ai aprris à mes dépents que c'est beaucoup plus adapté aux guitares sans cut. là il faut ruser et trouver la bonne technique pour enrouler le fil sans qu'il ne glisse.
Aprés ponçage et formage du "recurve" ça me plait bien et finalement la table plus sombre que le fond ça me plait beaucoup!

maintenant c'est au tour des outillages pour l'ensemble tenon mortaise du manche...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Super Guillaume continue comme ça,personnellement je trouve la chambre a air plus pratique et elle doit etre mieux adaptée pour les guitares a cut.
En tout cas la one ne peut pas te reprocher de faire de la lutherie assistée, la pose des filets a ete faite de la maniere la plus traditionnelle qui soit.
En tout cas la one ne peut pas te reprocher de faire de la lutherie assistée, la pose des filets a ete faite de la maniere la plus traditionnelle qui soit.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
hugh
ce soir queue d'aronde au menu, pour ceusses qui ne connaissent pas, l'aronde se cuisine aux petits oignons, donc faut faire un minimum attention mais ça se fait bien

le tenon maintenant

la chance sourit aux audacieux (ou aux inconscients
) parceque c'est pas mal du tout! Ben ça me faisait un peu soucis c'thistoire, mais ça valait pas le coup, c'est du boulot pour faire les gabarits, sinon ça va tout seul! faut juste oser se lancer, et comme disait ventura dans les tontons: "les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait"
:dance: :dance:
et un montage à blanc maintenant juste pour le zoeil

demain tondeuse, placo... la suite le we prochain
ce soir queue d'aronde au menu, pour ceusses qui ne connaissent pas, l'aronde se cuisine aux petits oignons, donc faut faire un minimum attention mais ça se fait bien

le tenon maintenant

la chance sourit aux audacieux (ou aux inconscients
:dance: :dance:
et un montage à blanc maintenant juste pour le zoeil

demain tondeuse, placo... la suite le we prochain
euh.. j'ai dit con soit, mais pas maladroit :prr: :prr: :mdr9:Jojobilou a écrit ::app: pour un "con" tu bosses rudement bien !!! :mrgreen:
100Euros des gabaritsAuxan a écrit :J'ai lâché 100€ pour les gabarit Stewmac permettant de faire tenon et mortaise...et toi tu t'es fait ça toi-même : bravo !
Encore une belle réussite, c'est certain

bonne nuitée mes petitots!
- jearc
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J arrive juste sur ce projet.
C est trés impréssionnent.
Bravo
J ai trois questions:
Avec quoi tu teinte ton érable en noir?
C est quoi un autoaligneur pour ton tube de 20mm? ca trouve en bricomachin?
Tu peux en dire plus sur le fraise que tu as magouillé pour faire les feuillures steup?
Merci et encore bravo.
Bravo
J ai trois questions:
Tu peux en dire plus sur le fraise que tu as magouillé pour faire les feuillures steup?
Merci et encore bravo.
Alors? Ca sonne???
- StormPetrel
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Mais le montage, je vais devoir le faire à la scie à ruban !!!asw15 a écrit :100Euros des gabaritsAuxan a écrit :J'ai lâché 100€ pour les gabarit Stewmac permettant de faire tenon et mortaise...et toi tu t'es fait ça toi-même : bravo !
Encore une belle réussite, c'est certainlà je suis vert... j'ai fait aç à la scie à ruban en rien de temps... c'est le support qui fait tout et qui est long à faire! mais c'est vrai que sans scie à ruban...
Mais regarde :
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Routi ... lates.html
http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cg ... g/sku.html
74$ + 26 $ > 100$ ! Effectivement avec la faiblesse du $ = 75€...mais bon ! :?
jearc a écrit :J arrive juste sur ce projet.
Bravo
J ai trois questions:
Merci et encore bravo.
palier autoaligneur:
http://62.161.248.215/an/accueil.asp?na ... &prod=1024
quelle que soit la qualité du support, 2 roulements s'alignent parfaitement car les portées des bagues exterieurs des roulements sont sphériques.
l'axe que j'ai mis est un rond plein de diam 20
l'érable teinté se trouve chez http://www.kauffer.com/PlacagesFiletsTeints.htm
pour la frais je fais une photo dans la journée, c'est une fraise de défonceuse (celles des coffrets pas chers) sur laquelle j'ai ajouté un roulement et modifié la forme à la meuleuse.
bon là faut vraiment que j'aille au placo :?
Auxan:
effectivement, mais dis toi que tes gabarits sont vachement plus jolis que les miens (mais les miens sont en alu!)
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
C'est bien le genre de réalisation qui me trou le c** ça.
Ca va encore etre de la haute voltige cette pelle , plus ça va , plus le niveau est haut sur ce forum. Seul bémol , la tete , j'aime pas du tout.
Mais pour le reste , pas mieux que les autres.
Ca va encore etre de la haute voltige cette pelle , plus ça va , plus le niveau est haut sur ce forum. Seul bémol , la tete , j'aime pas du tout.
Mais pour le reste , pas mieux que les autres.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Galadan
- Modo à la retraite
Bon je me décide a dire ce que j'en pense depuis le temps que je regarde ce post : RRRRAAAAGGGGLAARRGHHEUEUU!!!!!
Vala...
Cette table est magnifique.J'ai hate de l'entendre sonner et de savoir ce que ton barrage du fond va bien pouvoir donner. Petite question : la tête est du style jazz manouche, pourquoi ce choix pour une archtop?
Vala...
Cette table est magnifique.J'ai hate de l'entendre sonner et de savoir ce que ton barrage du fond va bien pouvoir donner. Petite question : la tête est du style jazz manouche, pourquoi ce choix pour une archtop?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
woah... quand tu t'extasies tu as du vocabulaire toi...Galadan a écrit :Bon je me décide a dire ce que j'en pense depuis le temps que je regarde ce post : RRRRAAAAGGGGLAARRGHHEUEUU!!!!!
ben je fais des trucs qui me plaisent et les choix que je fais sont complètement irrationnels, simplement guidés par mes gouts. je préfère les mécaniques type classique, et j'aime bien cette forme de tete, il n'y a pas d'autre raison. J'ai vu pour la première fois de ma vie en vrai une archtop il y a 2 semaines... j'ai découvert plein de chosesGaladan a écrit : Petite question : la tête est du style jazz manouche, pourquoi ce choix pour une archtop?

la prochaine sera d'ores et déjà une archtop, mais complètement différente