Difference neck bridge

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jearc
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Difference neck bridge

Message par jearc »

Quelle est la difference entre des micros neck et des bridge a la fabrication?

Ca se joue sur le nombre de tour du fil? les aimants?

Je vais bobiner des simples a barrettes pour mon projet de mandole electrique et je sais pas trop quoi faire a ce sujet.

Merci les aminches
Alors? Ca sonne???
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fidler
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Message par fidler »

Je pense qu'on en a déja parlé souvent dans plusieurs topics.... alors comme c'est vendredi et que je suis de bonne humeur voici un début de piste :

les bridges sont en générale plus puissants ( plus de tour de fil => impédance plus grande => niveau de sortie plus grand ) que les neck pour compenser le fait que les cordes ont une amplitude de vibration plus faible au niveau du chevalet qu'au niveau du micro manche...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
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Gaelle
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Message par Gaelle »

pour des micros barettes c'est pas génants mais pour les plots faut qu'il soient plus ecartés pour suivre les cordes
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Message par jearc »

oui c est logique pour les plots.

Fidler j aime bien t avoir le vendredi ;-)
J ai vraiment cherché avant de poticer.

Si tu as un liens pour le nombre de tours je suis preneur.

Merci les gars
Alors? Ca sonne???
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fidler
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Message par fidler »

Tout le plaisir est pour moi 8)
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Message par Gaelle »

je t'ai pas filé le pdf que j'avais ? pour les tours?
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Message par super_taz »

fidler a écrit :les bridges sont en générale plus puissants ( plus de tours de fil => impédance plus grande => niveau de sortie plus grand ) que les neck pour compenser le fait que les cordes ont une amplitude de vibration plus faible au niveau du chevalet qu'au niveau du micro manche...
desole de corriger, le niveau de sortie n'est pas lie a l'impedance, mais directement au nombre de tours, d'apres la loi de Lenz.

ensuite pas mal de micros bridge et neck sont souvent identiques, on regle juste la hauteur de chaque micro pour equilibrer les niveaux de sortie.
hyperion a écrit :pour des micros barettes c'est pas génant mais pour les plots faut qu'il soient plus ecartés pour suivre les cordes
ca, je ne suis pas sur que les fabricants s'en embarassent!
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Message par Gaelle »

ah bah si regarde sur ta gratte tu verra :wink:
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Message par alf »

mon fils veut mette un emg-hz h4 A (alnico) en neck pour la disto et le meme mais pas alnico ( ceramique je crois) en bridge pour le clean.
il a bon ou faux?
pasque c pas trop clair...
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caribou
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Message par caribou »

Super taz a raison, grande impédance ne veut pas nécessairement dire niveau de sortie élevé. L'impédance n'est pas seulement liée au nombre de tours mais aussi au diamètre du fil. Avec un même nombre de tours et deux calibres différents le bobinage avec le plus gros fil donnera une impédance moins élevé mais un même niveau de sortie.
On peut supposer q'un micro qui indique une impédance plus élevé que son jumeau aura un niveau de sortie plus élevé également mais uniquement si les deux sont bobinés avec le même calibre (ce qui est le plus souvent le cas c'est vrai).
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fidler
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Message par fidler »

oui c'est très vrais, en fait je pensais à fil égale...
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Message par super_taz »

hyperion a écrit :ah bah si regarde sur ta gratte tu verra :wink:
sur ma strat, c'est trois fois le meme espacement de micros, j'ai aussi une gratte avec un SH6 bridge et un SH2 neck, et l'espacement est le meme. par contre sur ma SG, les deux micros sont effectivement differents. Actuellement sur cette SG, ce sont 2 GFS neck qui sont montes, sans probleme de balance entre les cordes.
Julio Lasantiag
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Message par Julio Lasantiag »

Je confirme :

Chez Seymour, Bridge ou Neck c'est le même espacement entre les cordes.

Chez Gibson l'espacement est différent (sauf Classic 57 il me semble)
Chez Gfs aussi je crois (mais j'en ai qu'un)
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Beren
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Message par Beren »

Salut, Julio, tu as un message d'accueil dans ta boite à MP.
La BRAB est passée.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
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