Ma guitare (DDT) [FINIE]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

yes le rouge sang il pete c est celui ke j ai mis pour la custo de ma sqiuer ( j avais mis un topic et y a des tof ou on voit mieux la couleur si certains se rappellent ... )

tu mets quoi comme vernis pardessus ca ? casto aussi ?????? :shock: :?:
retraité du copeau, risque de rechute ...
Drain
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Drain »

Voilà après de multiples péripeties, le vernis est enfin terminé. C'est un vernis "imparfait", mais le courage me manque pour le recommencer, et j'en ai marre de poncer du vernis (veux toucher d'la défonceuse un peu !)...
Je n'ai plus qu'à donner un angle au manche, installer les bidules et c'est bon !
La tension monte, la fin est proche !

Image
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

C'est un peu gore, cette guitare rouge sang sans tête et pendue, comme ça, mais bon. Ca promet un beau résultat!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster

Message par Purple Naze »

Pourquoi imparfait ? tu peux developper? ( c'est bientot à mon tour de vernir...)
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

c'est clean !
tout simplement
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Purple Naze >>> Il y a quelques marques de coulures, et quelques trous (pores mal bouchés)... bon faut le savoir pour les voir.
Zulapheth
Nouveau

Message par Zulapheth »

Super jolie ta guitare!
C'est du chouette taff, ca change vraiment des formes traditionnelles.
Bravo
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Haaaa, la fin approche !!!
Bravo :yap:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Bon ça fait un moment que je vous met plein de photos qui se ressemblent toutes, mais je continue quand même.
J'ai vissé le manche, après avoir procéder à quelques reglages (mon manche n'était pas dans l'axe, la jonction est donc vraiment mauvaise maintenant.... on verra ce que ça donne).
Je vais faire le cablage tout à l'heure, et je prendrais quelques photos demain (il fait trop sombre à cette heure-ci, mon appareil photo va lutter).
Je voulais monter les cordes mais eheh, plus de super glue, donc pas de sillet, donc ça attendra demain.

Image
Invité

Message par Invité »

Pour le coup de l'axe c'est un bleme de mauvais vissage?
Tu ne peux pas le coller ton manche dans ce cas?
Wood
Membre Hyperactif

Message par Wood »

5thString a écrit :C'est un peu gore, cette guitare rouge sang sans tête et pendue, comme ça, mais bon. Ca promet un beau résultat!
Mais non en lui rajoutant par contre les boyeau de chats...

Par contre moi c et le pique coté droit qui me fait un peu peur.. pour s'embrocher la main en plein solo
http://www.infozicos.com : portail pour zicos seul ou accompagné ! (conseil etc.)
--
http://www.zone52.fr.fm > my groupe !
Remsouille
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Remsouille »

pfffiou c stylé tout ca et bon boulot!!
I did my best but i spent to much time trying to kill you...
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Lestick >>> non, le problême d'axe venait de la défonce, qui collait bien avec le talon (ça forçait un peu et ça tenait), mais qui le faisait partir en biais de quelques degrés. J'ai donc redonné un coup de rape sur un des bords pour enlever un peu de matière et remettre le manche droit.

Wood >>> on en avait parlé il y a quelques temps, la corne ne se sent pas. Maintenant que le manche est monté, j'ai pu tester et vraiment la main passe juste mais elle passe.
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Drain a écrit :Lestick >>> non, le problême d'axe venait de la défonce, qui collait bien avec le talon (ça forçait un peu et ça tenait), mais qui le faisait partir en biais de quelques degrés. J'ai donc redonné un coup de rape sur un des bords pour enlever un peu de matière et remettre le manche droit.
Si tu enlèves de la matière d'un coté, faudra en rajouter de l'autre. Sinon, ton manche va bouger. Essayes donc de rajouter un bout de placage, quand tu visses le manche, pour ajuster l'axe. Comme ça, j'ai déjà sauvé plus d'une strat!

A+
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Drain a écrit :Wood >>> on en avait parlé il y a quelques temps, la corne ne se sent pas.

Ouaip, une fois que le trou dans la main est fait, c'est tout bon, plus de problèmes :mrgreen: (Naaaan, j'rigole !!! super boulot, et ça fait plasir de voir une gratte presque finie !!! 8) )
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

J'ai monté les cordes (enfin 5 sur 6, parce que au début j'i monté la corde de mi aigu à la place du mi grave, et donc je l'ai coupé, et donc maintenant l'est trop courte :lol: ). L'action est un peu haute, faut que je lime un peu le sillet, et j'attends demain pour donner un coup de truss rod.

[EDIT] Premières impressions : les défauts que je pensais très influant sur la jouabilité se ressentent peu. J'ai un peu jouer sans corde de mi aigu et avec une action digne d'un piano, mais j'ai trouver la touche plate vraiment excellente. Le diapason long, faut un petit temps d'adaptation, mais pour un débutant comme moi, ça aide, ça force à bien décoller le coude etc, avoir une bonne position de jeu quoi. Je pense tout de même m'accorder en drop parce qu'en bout de manche je lutte. Le son unplugged : on sent le claquant, pour l'instant y a surtout le bruit métallique des cordes neuves, mais même sans ampli elle sonne assez fort et bien.

Voilà que du bon je suis tout content ! Je vais pouvoir casser tous les sceptiques qui disaient qu'on ne s'improvise pas luthier !
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

[Le cablage est toujours pas fait, mais je commence à m'habituer au diapason long.... je n'ai pas mis (volontairement) de repère de sorte à m'habituer à jouer plus à l'oreille et au toucher que visuellement, et ça marche ! Je trouve les cases très rapidement. Je pense que je peux modifier le titre et marquer FINIE !!!
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

ah ben la oui je crois que tu peux.... superbe
moi j'aurai coloré le manche mais c mon gout...
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

En fait, le guitariste qui possède cette guitare, à une nouvelle version, avec le dos du manche de la même couleur que le corps, et une touche ébene je crois, et elle rend pas mal. Mais je voulais un manche tout érable, pour le son que ça a, et en naturel je trouve que ça tue aussi, ça contraste un peu (d'ailleurs ma seconde sera noir avec le manche tout érabl naturel).

[EDIT] ah oui pour ceux qui se posaient la question dans un autre topic : diapason de 27.5", les cordes sont assez grandes, mais un manche plus long ça risque d'être chaud avec des cordes normal. Mon tirant c'est du 10/42, accordé en mi (normal quoi), et le manche n'a quasi pas bougé.... les cordes sont bien tendus comme je les aime.

[EDIT2] Elle est pas mal aussi comme ça.... mais j'préfere ma mienne !

Image

Image
Invité

Message par Invité »

et bien elle va aller trouver refuge dans la galerie des membres.
;)
Répondre