(pour faire plaisir à Galadan...
bon, ok ca fait un petit moment que je commence à faire de petites choses pour mon projet hollow

voici un petit résumé de la situation

d'abord "projet en cours", en général, ca commence par des choses comme ca: des chouettes colis

(rassurez vous, je ne vais pas m'amuser à prendre des photos de tous mes colis...)
Immanquablement, en général, on ne peut resister à une petite masturbation , genre photo du style:

oooohhh, les jolie bois (le manche de la jazz est là pour donner les proportions). Merci à Galadan, Mike et par avance Blaireau...
vous remarquerez que je n'ai pas la table, c'est pour cela que je me précipite pas non plus sur ce projet
bref: surfacage de la touche en ébène par un montage en U, pour ramener celle ci de 8 à 6 mm.

cette s...... de défonceuse m'a joué un sale tour, le résultat est que je me retrouve au final avec une touche inférieure à 6 mm.
bon, tant pis, j'envisage de coller un placage sous la touche pour la réhausser d'un poil si ca fait trop court. de toute facon, il y aura un binding.
on poursuit: défonce de la rainure du sillet, ma référence pour le slottage. ca peut paraitre curieux de commencer par ca, mais ca me semblait naturel.
le montage :

le résultat:

une jolie rainure :? .

marquage des frettes, puis pré slottage à la scie à arraser.
ca peut paraitre pas droit, c'est normal, la touche n'est pas encore mise en forme

un oeil exercé remarquera un léger laisser/aller sur la cinquième frette :? . j'ai déconné mais ca devrait disparaitre avecla mise forme+le radiussage.
bon là, coup d'arrêt, je suis en attente de placage d'ébène pour les filets. patience, patience, le colis est en route.
En attendant, on se jette sur la nacre

on imprime et on colle avec le stick U sur la nacre (nacre reconstituées 1, 5 mm:

mes initiales vont etre peaufinées, par contre, je ne vais pas retoucher l'inlay (en nacre véritable, celui-ci).
Je dois dire que je suis assez fier de moi, pour la première fois que je touchais à de la nacre. J'espère que l'incrustation se passera bien.
bon voilà, là, je suis un peu coincé. le programme à suivre:
réalisation d'un support dremel pour l'incrustation (à ce jour, fini à 80%)
si j'ai les filets, j'attaque la mise en forme de la touche avec gabarit et défonceuse et l'incrustation dans la foulée.
si tout ce passe bien, j'enchaine sur le manche.
bref, rien de fondamental pour l'instant, mais je m'imerge de plus en plus dans ce projet. Faudra pas non plus espéré que j'aille vite sur ce projet. je me fixe 1 an pour la réaliser correctement.
thankkks
la suite ici