Sharingan a écrit :[HS : on]
Au fait juste pour préciser pour metalhurlant : en général on dit plutôt mi b que ré #.
c'est vrai que ça facilite les bends mais le côté chiant c'est que tout les morceaux qu'on joue finissent dans des tonalités pas possible ce qui rend l'écoute très fatigante quand on a l'oreille absolue (c'est idiot mais vrai).
si on prend les tonalités les plus utilisée par exemple : mi mineur, la mineur et ré mineur, on peut voir ce que ça donne :
mib mineur : 6 bémols a la clé
lab mineur : pas mieux, tous les bémols a la clés
réb mineurs : on peut dire do# mineur c'est plus simple (pour les deux cas précédant, prendre les tonalités enharmoniques en dièse n'aurait pas aidé),
ça fait quand même 4 dièses a la clé.
et tout ça ça donne une couleur totalement différente des tonalités originales.
[HS off]
ca avance pas ton projet mec j'ai bien hate de voir ce que cela va donner
bon courage