En plus ce n'est pas avec mon expérience (que je n'ai pas encore

Sinon, la couleur de ton incrust est magnifique et le symbole est très bien aussi, ça va être génial une fois fini.

Ah ben merde...Jojobilou a écrit : J'avais fini le galbe du manche, je peaufine celui de la volute de tête et deux coups de rape trop généreux et j'ai vu apparaître en filigrane la cavité de sortie de truss... donc de toute façon, le manche était trop fin à cet endroit... J'ai merdé il y a un bon moment, quand j'ai fait la pose du truss, trop profond au niveau du réglage... Voilà, je paye le fait de ne pas avoir pris aasez de mesure quand j'ai fait la défonce pour le truss...
Ah ben merde...fidler a écrit :moi je viens de refaire la tête de la scarabée suite à une erreur de calcul et j'ai donc pourri le placage en zirricote que m'avais donné Franck...
Merci Franckcaribou a écrit :Pour le manche, le problème c'est le coup de râpe en trop ou la profondeur de la défonce du truss?
Sinon moi aussi je dirais que ça n'est pas perdu, par contre plutôt qu'une languette à la Fender je profiterais plutôt des deux plis de wengé pour coller une languette d'érable légerement incrustée (genre 1mm, histoire d'avoir un joint net avec le wengé). Les deux plis foncés rendront le joint invisible, pour les extrémités (volute de la tête et talon, fait s'arranger pour avoir le joint sur une arête.
C'est sûr, mais j'ai pas envie d'aggraver la chose sur le reste du manche en foirant encore mon coup... :?caribou a écrit :C'est à dire que moi je le ferais sur toute la longueur, parce que le joint en travers fil se verra toujours.
Fais ça déjà, et vois si ça tient... :?Jojobilou a écrit :Ta solution me semble être pas mal du tout, penses-tu que je puisse limiter la reprise au niveau de la bourde ? Je creuse légèrement à cet endroit (au ciseau) et je colle une "rustine" en érable ?
Merci encore pour ton aide... :D