Ma Grestch 6187 Corvette de 1956 me cause des soucis.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il me faudrait recoller la tête et la base du manche. J'ai consulté un luthier qui me demande 140 euros pour réparer la tête. Comme je ne voudrai pas investir trop d'argent dans cette guitare et comme je suis passionné, je voudrai essayer de m'en sortir tout seul.
1/ Je voudrais savoir si il est nécessaire de décoller les parties avant de recoller. Voir carrément décoller le manche pour nettoyer les parties a encollé. Si oui... si quelqu'un pouvait m'expliquer quels sont les procédés pour décoller proprement
2/ Quelle colle utiliser pour effectuer mes collages. J'avais penser a une de ces deux Titebond Liquid Hide Wood Glue ou Titebond Original Wood Glue. En sachant que je préférerai une colle qui se nettoie plus facilement car j'ai peur des coulures au moment du serrage.
J'ai trouvé ce lien que je trouve pas mal pour m'aider dans ma restauration:
pour le trou de straps, j'aurais mis de la pâte à bois, et de la peinture noire pour masquer la réparation mais je crains qu'il faille refaire toute la peinture... idem pour la tête:collage simple pour les bavures, avec un chiffon juste après le collage, tu peux déjà en enlever pas mal... ensuite si tu veux vraiment que ca ne se voie pas du tout, il va falloir poncer après la réparation et repeindre... m'enfin attends l'avis des pros !! ;)
zarma a écrit :Ma Grestch 6187 Corvette de 1956 me cause des soucis.
Ben, l'automédication marche bien sur moi, mais si ma grand mère à un pepin de santé, je préfère qu'elle aille voir un spécialiste...
elle le mérite bien...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Le trou de strap se bouche bien avec un bout de "goujons" (un bout de bois semblable si posssible cylindrique).
Le mieu étant de nettoyer le trou pour avoir des surfaces planes. Sois a la lime sois carrément un trou vraiment propre du diametre de ton (je crois vous dite tortillo ou filipio dsl) "goujons"
Bon , faudrait voir a pas trop déconner avec ta gratte , c'est du vintage qui coûte bonbon !
Pour le revernissage c'est niet de niet tu va perdre la valeur de ton insrument !
Pour recoller les oreilles de la tête et le talon , tu devrais réussir sans trop de problémes avec des serres-joints et des martyrs adaptés , les coulures ne sont pas un probléme si tu nettoie avec un chiffon imbibé d'eau tiéde ...
Attention de pas se steacker quand même !
Et pour le trou , pourquoi pas remettre un attache couroie ?
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zarma a écrit :Ma Grestch 6187 Corvette de 1956 me cause des soucis.
Ben, l'automédication marche bien sur moi, mais si ma grand mère à un pepin de santé, je préfère qu'elle aille voir un spécialiste...
elle le mérite bien...
J'ai brabisé le grand meeck (putain tu pouvait garder la meme orthographe de pseudo que chez les tontons).
Regarde dans tes messages privés, tu va voir qu'on est pas si méchant que ça ici.
Mais j'aime toujours pas les chats
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
je suis assez d'accord avec la réparation par un luthier de renom pour cette vénérable grand mère du jazz
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Je rajouterais juste que , vu le décollement du talon , il faudrait détendre les cordes et faire la réparation au plus vite !
Et puis comme tout le monde : ce serait mieux de refiler çà a un pro (sauf si tu as la même en double)...
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