cpaimb a écrit :
(...)
J'attends des critiques me permettant de m'amelirorer, ah et aussi je suis desaccordé, sal*****e de floyd ,donc la fin est affreuse ...
Salut, ta position main droite n'est pas super bonne, plus ton pouce droit
va au dessus de la touche moins tu ira vite et moins tu pourra faire des ecarts
du genre case 3 / case 7 / case 9, en fait le tip du top est que ton pouce droit soit au milieu du manche (le plus possible en fait). Je dit ça car j'ai fait comme toi (le pouce au dessus) et maintenant sur certains phrasés je suis obligé de descendre mon pouce pour pouvoir les passer, donc perte de temps (bon perso je suis pas fan du "a fond" milliards de note a la seconde).
Tes bend sonnent faux ;), et je suis d'accord avec toi le Floyd c'est de la
sal*****e, j'aime vraiment pas ce vibrato (une clé alen pour pouvoir s'accorder !!!, je rêve !!!).
Mais le plus important c'est principalement le "coeur" ou l'emotion que tu met dans tes phrasés, je préfere un solo avec une mélodie et du coeur qu'un truc purement technique.
Travaille tes bend, ton tapping, ton rytme (quelques sifflantes donne pas mal), et l'expression est une chose importante.
bonne remarque mais est ce que tu ne serais pas plutôt en train de parler du pouce de la main gauche ? (vu de quoi tu parle ça ma semble plus logique)
:? on dirait le gars qui a parodié malsteen sur youtube, j'entend même pas les notes... c'est pas compliqué de faire du bruit avec trois pédales de disto et le gain a fond...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
chapeau !! , il reste la position du pouce de la main droite, et surtout l'utilisation du petit doigt de la main droite (il ne s'en sert pas du tout), cela lui fera un doigt en plus ;).
PS: je ne suis pas sur qu'il y est toutes les notes, il a déchivré lui-même ou il a la partoche ?
PS1: dans ce morceau le tapping est la partie la plus facile, Spanish Fly de VH (guitare folk) est aussi intérressant, sinon le solo qui tue c'est celui de (toujours de VH) Push Come to shove
Merci pour lui. La partition d'Eruption n'existe pas, même EVH ne l'a jamais joué 2 fois de la même manière, cela s'appelle de l'impro je crois.
C'est vrai mon gosse a beaucoup de lacune, il débute.
Edith me dit , que son petit doigt lui sert pourtant de temps en temps.
Allez une autre .
Sans pouce, avec pouce (obligé) petit doigt, Floyd de merde .... PANAMA
Méa culpa, la partition de Eruption existe.
Modifié en dernier par Papy ions le mer. 12 sept. 2007 10:35, modifié 1 fois.
56 balais, ça joue le pouce par-dessus, avec 3 doigts, y'a 3 notes qui se battent en duel... aucune technique...
Le pouce par dessus ;), comme moi !!, par contre les 3 doigts je n'en suis pas si sur, et au niveau de la technique (allez-retour mediator / shuffle/ sifflantes), non les ZZ ont de la technique.
captain.bondage a écrit :
et putain ça me donne envie de me rouler par terre !!
ça c'est sur le groove, y'a que ça de vrai !
captain.bondage a écrit :
Moralité : joue, joue, joue, joue mais surtout RESSENS !!!
+100, vi, vi, vi
Django (2 doigts), Michael schenker (3 doigts), c'est sur que le nombre de doigts utilisés n'est pas garant du felling.
:? on dirait le gars qui a parodié malsteen sur youtube, j'entend même pas les notes... c'est pas compliqué de faire du bruit avec trois pédales de disto et le gain a fond...
Ne pas oublier de rajouter une wha-wha, et de faire des allez retour histoire de bien faire du bruit, il faut que ce soit inaudible sinon c'est pas drole...
D'ailleurs j'ai grillé ma morley ouinn sniff , fait ch****...
Galadan a écrit :Brigitte Lahaie, les deux mains, les deux pieds et la tête avec !
Katsumi, sans les mains, tout avec la l..... bon ok
Blondin, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui regardent des films de merde et ceux qui ont un abonnement dans une cinémathèque... Toi tu vas aller là => http://www.cinematheque.fr/fr
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
chapeau !! , il reste la position du pouce de la main droite, et surtout l'utilisation du petit doigt de la main droite (il ne s'en sert pas du tout), cela lui fera un doigt en plus ;).
PS: je ne suis pas sur qu'il y est toutes les notes, il a déchivré lui-même ou il a la partoche ?
PS1: dans ce morceau le tapping est la partie la plus facile, Spanish Fly de VH (guitare folk) est aussi intérressant, sinon le solo qui tue c'est celui de (toujours de VH) Push Come to shove
Merci pour lui. La partition d'Eruption n'existe pas, même EVH ne l'a jamais joué 2 fois de la même manière, cela s'appelle de l'impro je crois.
C'est vrai mon gosse a beaucoup de lacune, il débute.
Edith me dit , que son petit doigt lui sert pourtant de temps en temps.
Allez une autre .
Sans pouce, avec pouce (obligé) petit doigt, Floyd de merde .... PANAMA Mea culpa, la partition de Eruption existe.
Papy ions a écrit :
Oui, Nasgul m'a dit ceci en MP, (pour la partie tapping) mais comme pour moi? de toute facon c'est du Chinois !!!! :?
hurmppps ;), la partoche est complète (du début a la fin, avec coup de vibrato, bend, hammer on et pulling off), en tablature et en partition musicale normale. c'est moi, (en gros flémard que je suis ;)), qui est bossé que la partie tapping (la plus facile en fait).
Papy ions a écrit :
Oui, Nasgul m'a dit ceci en MP, (pour la partie tapping) mais comme pour moi? de toute facon c'est du Chinois !!!! :?
hurmppps ;), la partoche est complète (du début a la fin, avec coup de vibrato, bend, hammer on et pulling off), en tablature et en partition musicale normale. c'est moi, (en gros flémard que je suis ;)), qui est bossé que la partie tapping (la plus facile en fait).
Ce qui prouve bien que c'est du Chinois pour moi, pauvre autodidacte. :?
C'est pas mal du tout. Vu le niveau, je dirais que tu as une belle expressivité, notamment dans le vibrato.
Maintenant, il te reste des choses à travailler. Il y a des imprécisions, même au début où ça n'est pas encore trop rapide.
Pendant le solo, tu restes à mon sens trop collé à ma partition, ce qui fait ressortir pas mal de crispations, et donc d'erreus de placements rythmiques, mais aussi des notes qui sortent mal, comme constipées. Détends toi : tu connais tes positions, laisse toi aller à plus improviser pour être plus délié.