Le plan du violon est... euh... comment... joli

Mais bon à tout hasard, je le met là.
Modérateur : FAQueurs
:DKralizec a écrit :Je l'avais vu dans un docu sur le violon sur Arté, c'est très interressant, ça sort du conservatisme ambiant. Le docu en question n'était d'ailleurs pas tendre avec les idées reçues du milieu. Par exemple avec un blind test présentant un Stradivarius au milieu d'autres violons contemporains de qualité, qui ne sonnait pas mieux que les autres dès lors que les testeurs avaient les yeux bandés.
Ouaip ben...tout pareil...hyperion a écrit :bon je vais mettre les pieds dans le plat mais je trouve les violon de Gauthier Louppe sont franchement hideux, il ont l'air de sortir tout droit d'un tableaux de Dali (et pourtant j'aime bien Dali) et je trouve qu'il on un coté difforme un peu ridicule, ce sont surement d'excellent instrument mais sur le plan purement esthétique moi j'aime pas du tout...
Farpaitementamiralpoulet a écrit :Ça c'est subjectif, mais je trouve bien, comme le fesait remarquer kralizec, qu'un luthier "ose" dans un domaine très fermer sur la modernité comme la lutherie de violon. En plus il faut reconnaitre que ce genre de travail ne doit pas etre techniquement fastoche.
ForTeX a écrit :un outil de type dremel indispensable pour creuser le logement des filets
Oui c'est bien mon avis aussi....Ca m'étonnerait que Stradivarius, pour ne citer que lui, ait eu des actions chez dremelcaribou a écrit :ForTeX a écrit :un outil de type dremel indispensable pour creuser le logement des filets
Et le trusquin et le bédane alors!
Sinon c'est vrai que a lousse c'est super cher...
Coté bouquin il y en a un d'un certain Altenburger qui est parait-il une référence.