Alors s'il vous plait, au nom du respect pour les autre especes, stop!
Aymaléo, le chainon manquant, c'est papy

Modérateur : FAQueurs
Je veux pas dire mais avant que tu n'interviennes nous avions une discussion tout ce qu'il ya de plus dans le sujet...CQFDraoul a écrit :Et en plus ça freepostvous ne respectez désidament plus rien!
une p'tite photo ça serait possible ?!...familymusic a écrit :en achetant du chêne chez mon scieur préféré (pour refaire mon portail), je lui ai pris une petite bille d'ifs, c'est assez rare dans ce format, 1m60 x .15 en 18mm ép. c'est assez joli, un peu rouge avec des veines violacée, cela parait dure et dense, vous en pensez quoi pour une guitare (style manouche bien sur), pour le fond, la table ?
franck
l'anti fripost
Les luthiers ont pris le pli depuis belle lurette de faire sécher le bois eux-mêmes... Et les marchands de bois ne peuvent pour la plupart pas se permettre d'avoir en stock toute leur production avec 5-10ans de séchage, materielement ça poserait de gros problèmes, au niveau comptable c'est pas top non plus et puis si il y a un incendie...c'est 10 ans de boulot qui partent en fumée...babosen a écrit :
Je trouve ça surprenant de voir que l'ensemble des fournisseurs de bois ne précisent que rarement le temps de séchage pour le bois qu'ils fournissent, compte tenu de l'importance qu'accordent les maîtres luthiers sur le temps de séchage et la stabilité du bois...
Une vingtaine d'années ou plus ça n'existe pas, il faut chercher dans les marchands de bois massif qui peuvent avoir récuperé un vieux stock (comme le font de temps en temps Georges).babosen a écrit : un fournisseur de bois de lutherie déjà complètement séché (genre une vingtaine d'années de séchage ou plus)
A oui , mlais c'est pas un peu toxique l'if ?familymusic a écrit :en achetant du chêne chez mon scieur préféré (pour refaire mon portail), je lui ai pris une petite bille d'ifs, c'est assez rare dans ce format, 1m60 x .15 en 18mm ép. c'est assez joli, un peu rouge avec des veines violacée, cela parait dure et dense, vous en pensez quoi pour une guitare (style manouche bien sur), pour le fond, la table ?
franck
l'anti fripost