jybec a écrit :oui mais la tu nous parle de l accordage
Ben non ; paske tu peux toucher des mecaniques tant que tu veux, ton diapason sur la 5ieme comme sur la 7ieme il doit pas bouger si tu touches pas à la chtite vis qui regle la longueur des pontets.
:)
et la solution de feignase etant l'accordeur electronique ( ), on a pas trop besoin de plus de choses que de fretter la 12eme case et de voir si on a bien l'octave
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Euh, j'ai un peu tout lu en diagonale mais bon : comme le dit 5thstring, l'harmonique naturelle a la 12eme case est toujours juste par rapport a la corde a vide, puisque c'est la moitié de la corde :D
La ou intervient le reglage c'est quand il y a un ecart entre l'hamonique 12eme case et la note frettée a la 12eme case qui doivent normalement etre les meme...
Quand a jouer l'harmonique a la 5eme case et a la 7eme case sur la corde supérieure : oui, c'est ce que j'utilise pour m'accorder.
Mais meme en utilisant ça, si l'intonation de la guitare n'est pas bonne, ben ça marche pas non plus : on peut arriver a voir des harmoniques justes (5eme et 7eme) tout en sonnant faux a vide
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."