micro actif + passif

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
isengard
Membre actif

micro actif + passif

Message par isengard »

bonjour à tous

j'ai récupéré un shadow EQ5 (micro actif) que j'aurais voulu metre en position chevalet, avec un micro passif en position manche.
je cherche sur le net mais je ne trouve pas de shéma m'expliquant comment faire pour marier les 2.

si quelqu'un à déjà vu ça....
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Ce sujet a déja été abordé sur le forum, fait une recherche dans "électronique" mais je pense que c'est pas gagné car il y a des problèmes d'impédance différentes...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
isengard
Membre actif

Message par isengard »

enfaite vu ke je suis sur une les paul j'ai volume et tone indépendant pour chaque micro...et d'ailleur mon micro actif rien ne précise qu'il faut metre des potar différent (il n'y en a pas de vendu avec) et on pe le passer en passif....

sinon j'ai fait un schéma que je pense corecte (je le metrai en ligne dès que possible) mon seul problème est mon circuit de masse et mon -9V, penssez vous qu'il soit possible de les metre tous les deux sur ma prise jack?
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par BIGSTEVE »

Hello
J'ai lu qu'on ne pouvait pas mélanger les signaux venant de micros passifs et actifs, et genre je l'ai lu dans plusieurs endroits sur le mode "It is totally impossible to, etc..."Donc, avant d'acheter de potars spéciaux (25 Kilo-ohms) tu devrais changer tes plans pour un système tout-actif ou tout passif. Ou alors voir comment sonne en mode passif ton micro Shadow, et ecouter s'il est mixable avec succès avec ton micro passif.
Dellving
Petit posteur

Message par Dellving »

Regarde la, c'est ce micro que tu a? : http://www.privatereserveguitars.com/Sh ... 32.guitars
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Ce micro Shadow est très bon... :wink:

Sinon, tu peux conserver actif et passif sur la même gratte, mais tu ne pourras avoir que soit l'un, soit l'autre, avec une différence de niveau et de dynamique soit.

Par contre, le mélange des deux est impossible, question d'impédance et de "charge" du micro passif par l'actif...

Le mieux est "d'actifier" ton passif avec un AOP par exemple, et de faire, pourquoi pas, un montage somateur par la suite...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
isengard
Membre actif

Message par isengard »

j'ai branché les 2 micros mais j'ai un truc bizarre:
la différence de niveau est inverssé je crois, le passif est bcp plus fort que l'actif, j'aurais penssé l'inverse,nan?
Répondre