la stradi-cahouette 7 cordes finie : bonnes photos
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
si je ne m'abuse c'est "sinécure".
pour le talon tu vas nous le faire plus adoucis? l'escalier c'est pas terrible question ergonomie non?
pour le talon tu vas nous le faire plus adoucis? l'escalier c'est pas terrible question ergonomie non?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Pedro: t'en fais pas, j'le prend pas mal ^^ (j'sais que je suis un peu...... disons... pas très fourni en matière grise...
)
Raoul: ouais, c'est ça que je disais, c'est pas le fait que ce soit en escalier, ça, ça me choc absolument pas, c'est le fait que l'arrondi rentre dans le corps plutot que de "remonter" le long du manche, comme l'a dit raoul.
bref, on va pas épiloguer la dessus ^^
Cahouettes: toutes mes ficelles de caleçon! Et pour la gratte, et pour avoir lutter par un froid comme ça! On avait pas le chauffage dans l'atelier ce matin, ben j'peux te dire qu'on l'a senti!!! :?

Raoul: ouais, c'est ça que je disais, c'est pas le fait que ce soit en escalier, ça, ça me choc absolument pas, c'est le fait que l'arrondi rentre dans le corps plutot que de "remonter" le long du manche, comme l'a dit raoul.
bref, on va pas épiloguer la dessus ^^
Cahouettes: toutes mes ficelles de caleçon! Et pour la gratte, et pour avoir lutter par un froid comme ça! On avait pas le chauffage dans l'atelier ce matin, ben j'peux te dire qu'on l'a senti!!! :?

-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Elle me fout la trouille ta gratte. Les cornes, on dirait des pattes d'araignée un peu je trouve, et j'ai horreur des araignées.
Cela dit, c'est original.
Cela dit, c'est original.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
tiens, je l'avait pas vu comme une araignée moi
(en meme temps moi j'aime bien les araignées
)
en tout cas merci les gars, ca motive :mer:
d'ailleurs, j'ai fait une ultime modif du talon (promis apres j'arrete :mrgreen:)
suppression de l'effet "escalier", et HOP!

la je crois que c'est bon

d'ailleurs, j'ai fait une ultime modif du talon (promis apres j'arrete :mrgreen:)
suppression de l'effet "escalier", et HOP!

Partir c'est pourrir un pneu
- fab672000
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 1
superbe,
au fait t'as prévu un angle de renversement pour le manche ?
je dis ça parceque j'ai vu un tune'o'matic en photo, ca va donc monter un peu haut les cordes si il n'y pas d'inclinaison ...
sinon il existe plein d'autre chevalets fixes plus plats qui permettent d'eviter l'angle de renversement,
ou bien tu peux incruster ce dernier dans le corps si ca va pas...
Beau travail en tous cas, et c'est original ;-)
au fait t'as prévu un angle de renversement pour le manche ?
je dis ça parceque j'ai vu un tune'o'matic en photo, ca va donc monter un peu haut les cordes si il n'y pas d'inclinaison ...
sinon il existe plein d'autre chevalets fixes plus plats qui permettent d'eviter l'angle de renversement,
ou bien tu peux incruster ce dernier dans le corps si ca va pas...
Beau travail en tous cas, et c'est original ;-)
métal-cacahouette a écrit :tiens, je l'avait pas vu comme une araignée moi(en meme temps moi j'aime bien les araignées
)
suppression de l'effet "escalier", et HOP!![]()
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Ravel
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
aah c'est nettement mieux comme ca! moi j'irai encore plus loin, comme sur ma luna. 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
- Necromagnon
- BRAB
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
:mer:
pour répondre a fab672000, y'a un angle d'environ 1° (fait malgré moi
) mais j'ai creusé sous le tom (environ 5mm, je sait pas si c'est des tailles standard mais qu'est-ce qu'il est haut !
)
pour ce qui est du talon, on voit mal sur la photo mais en fait le reste "d'escalier" n'est plus que dans les cordes graves, sinon en bas ca descend en pente quasi-continue (j'ai fait des défonces en diagonale)
c'est pour conserver une sorte de butée pour le pouce vu que dans les refrains je passe tres vite du haut en bas du manche dans les cordes graves (je sais pas si je suis clair la?
)
pour répondre a fab672000, y'a un angle d'environ 1° (fait malgré moi

pour ce qui est du talon, on voit mal sur la photo mais en fait le reste "d'escalier" n'est plus que dans les cordes graves, sinon en bas ca descend en pente quasi-continue (j'ai fait des défonces en diagonale)
c'est pour conserver une sorte de butée pour le pouce vu que dans les refrains je passe tres vite du haut en bas du manche dans les cordes graves (je sais pas si je suis clair la?

- fab672000
- Teletubbie : membre puni
ok, normalement l'angle de renversement pour le tune'o'matic est compris entre 2.5° et 3.5° (je prefere personellement le 11° surtout à boire
) donc cela explique pourquoi tu dois creuser ;-)
Le seul souci que je vois à présent, et que tu peux peut etre encore corriger tant que tu n'as pas verni, c'est le confort de jeu avant bras droit => donc penser a arrondir ou a raboter le bord de ton corps de guitare qui coincide avec ton avant bras quand le chevalet est relativement bas.
En effet, dès lors que le chevalet est à plat ou bas pres de la surface du corps, tu vas sentir plus fortement le bord superieur de ton corps sur ton avant bras et ca faire tres mal a la longue, c'est pourquoi le modele stratocaster et autres modeles du genre on le bord raboté pour augmenter notablement le confort de jeu.

Le seul souci que je vois à présent, et que tu peux peut etre encore corriger tant que tu n'as pas verni, c'est le confort de jeu avant bras droit => donc penser a arrondir ou a raboter le bord de ton corps de guitare qui coincide avec ton avant bras quand le chevalet est relativement bas.
En effet, dès lors que le chevalet est à plat ou bas pres de la surface du corps, tu vas sentir plus fortement le bord superieur de ton corps sur ton avant bras et ca faire tres mal a la longue, c'est pourquoi le modele stratocaster et autres modeles du genre on le bord raboté pour augmenter notablement le confort de jeu.
métal-cacahouette a écrit ::mer:![]()
pour répondre a fab672000, y'a un angle d'environ 1° (fait malgré moi) mais j'ai creusé sous le tom (environ 5mm, je sait pas si c'est des tailles standard mais qu'est-ce qu'il est haut !
)
c'est pour conserver une sorte de butée pour le pouce vu que dans les refrains je passe tres vite du haut en bas du manche dans les cordes graves (je sais pas si je suis clair la?![]()
)
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Ravel
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
Re: la stradi-cahouette 7 cordes
banzai ! :mrgreen:
ayé j'ai fini de poncer jusqu'au 600 (j'ai plus de bras
)
du coup j'ai pu commencer a huiler la bete (NB : je m'excuse par avance pour la qualité plus que médiocre des photos
)
avant

apres une premiere couche

a vos insultes !
ayé j'ai fini de poncer jusqu'au 600 (j'ai plus de bras

du coup j'ai pu commencer a huiler la bete (NB : je m'excuse par avance pour la qualité plus que médiocre des photos

avant

apres une premiere couche

a vos insultes !

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
A part la tête avec laquelle j'ai toujours du mal, elle a de la gueule cette guitare et ça rend bien cette finition !!! :yap:
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
+1 avec ta tete ( enfin celle de la guitareJojobilou a écrit :A part la tête avec laquelle j'ai toujours du mal, elle a de la gueule cette guitare et ça rend bien cette finition !!! :yap:

Sinon, c'est vrai que ta guitoune me plait de plus en plus, quand tu étais au stade du plan, j'étais sceptique ( spectique ? :rool: ) :?, mais maintenant !!!! :app:
Modifié en dernier par Yomea le dim. 30 déc. 2007 21:45, modifié 1 fois.
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
ça doit pas être facile... :mrgreen:Yomea a écrit :j'étais spectique
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de me Blaireautisé en ce momentJojobilou a écrit :ça doit pas être facile... :mrgreen:Yomea a écrit :j'étais spectique

Je les accumules toutes petit a petit

* - Vérification des fautes de frappes en cour. *
* - Vérification des fautes de frappes terminé. *

Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte