Salut,
Je suis entrin de faire un projet strat '50 et je cherchais donc un manche sans truss road apparent sur la tête,
le moin cher que j'ai pus trouvé est là:
Peut-être pas, possible que ce que tu prends pour de la cire ou quelque chose de ce genre, ce soit le bois à l'intérieur du trou, mais comme il n'est pas vernis il à cet aspect.
Sinon, te donner un avis sur une photo, à moins de connaître ce fournisseur (j'avoue que je n'ai pas regardé qui c'était vu que de ce point de vue je n'ai pas grande connaissance) et d'avoir confiance, comment avoir une idée du séchage du bois ??? ce qui est tout de même assez important pour un manche.
C'est toujours le problème des achats sur Ebay ou similaire, faute d'avoir un retour suffisant sur le fournisseur ....
Edith, qui comme toutes les femmes est beaucoup plus curieuse que moi, à quand même été voir, mais elle n'en dira pas plus vu qu'elle n'a pas de grandes connaissances non plus en fournisseurs Ebay. Par contre elle me dit que sur la fiche technique il est marqué que le truss se règle côté tête ce qui est contredit par les photos, ce doit simplement être une erreur du fournisseur mais ... à vérifier quelle est la bonne information avant d'acheter je pense (si tu te décides évidemment)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Salut
enfet les manches proviennent de la fabrique de EDEN (vraisemblablement assez connu au US).
mais si l'on ne vois pas de Vis à l'empacement du trou, ça veut dire que le Truss rod n'a pas été installé?
Si je pense qu'il a été installé, si la touche est collée, il est installé ou alors il n'y en a pas et donc la ... il est peut-être légèrement renfoncé et pas forcément visible sous cette angle, demande au fournisseur qu'il t'envoie une photo ou tu pourrait le voir.
Ba je pense comprendre tes mails ... :)
Mais la vis d'un truss rods n'est ( jamais ) bouchée, et il se peut que al vis soit légèrement enfoncée dans le manche ...
Si c'est toujours pas ça que tu veux savoir, ba ... precise.
Dans la fiche technique dans l'annonce, si je me gourre pas dans mon anglais, il y a indiqué que le truss est installé, je pense aussi que la tête doit être un peu en retrait ce qui fait qu'on ne la vois pas sur la photo.
Rahan, je pense que Huricain voulait dire que le vendeur ne comprenait pas ses mails, si tu as un problème de traduction huricain, poste ici ce que tu voudrais lui envoyer et il y a suffisemment de forumeurs qui maitrisent suffisemment l'anglais pour te le traduire.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Le trou du truss semble bouché tout simplement parcequ'il est précisé : "Truss Rod Adjustment: Headstock (The truss rod has been installed already)", le réglage du truss se fait au niveau de la tête et le truss a déjà été installé
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Le problème c'est que sur la photo de l'annonce, l'on vois bien (enfin on vois bien ...) qu'il n'y a pas de trou au niveau de la tête.
Et si l'ajustement est sur la tête pourquoi diable faire un trou à cette emplacement là...
Pour ce qui est de traduire en anglais, il n'y a pas trop de soucis, je pensse qu'il ne me répond pas, tout simplement parcqu'il ne connais pas la réponse.
Et pour ce qui est du descriptif c'est toujours le même donc bon...
efin bref je vais continué de le harcler de mails
merci
apluche
Sinon il y a d'autres sites, plus professionnels pour ce genre d'achats.
Essais des sites genre ... Fred guitar, ou des trucs comme ça, ils vendent des manches déjà faits, mais " je pense " de meilleur qualité.
Bonsoir,
c'est bon le vendeur ma répondu :linux:
Il y avait bien une erreur dans l'annonce, le truss rod se règle bien au talon.
Enfet je l'achète là pacque j'ai déjà acheté un corps sur leur site, et il dise que les manches s'adaptent bien sur les corps, (je sors d'un projet avec le manche Fender qui ne rentrait pas dans le corps Fender, ça m'a bien bien fais chi.r)
Donc voilà
Merci encor pour vos infos, dès que je reçois le corps et le manche je vous fais des petites photos pour vous faire une idée de ce revendeur.
Bonne soirée
Si il y avait un trou au talon du manche, je pense que c'est forcement par la que le truss rod ce reglait, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient a percer un trou pour rien. :)
De plus, sur la premiere photo en haut, on voi bien que la tête de manche n'a aucun trou pour le truss rod.
c'est bien ce qui me semblait, mais une petite vérif ça ne fais pas de mal
par contre je voulais vous demander autre chose, j'ai l'impression que le bout du manche 21ème frette, est mal poncé, pas régulier...
j'hallucine ou je ne suis pas le seul?
Je pense que tu hallucine. :D
Nan mais ... moi je pense que c'est juste un peu de crass ou un truc comme ça.
C'est pas ou ça doit pas être bien méchant, au pire tu le reponce un peu. :)
les manches Eden viennent de Hong-Kong, tu en auras exactement pour ton argent, c'est à dire du bas de gamme.
Mieux vaut de l'occaz de Fender MIM ou du Mighty mite. J'ai commandé de l'accastillage pas cher là-haut et j'ai reçu ce que j'ai commandé, en fait du bas de gamme...
sinon, pas de problème de livraison ou d'arnaque à signaler...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Bon sang, personne ne voit donc l'horrible filet noir autour du manche pour cacher la misere ?
cela peut cacher par exemple:
a. une epaisseur de touche < 5 mm
b. des frettes coupées à la défonceuse / cnc
On peut craindre des traits de coupes de frettes qui traversent le palissandre arrivant dans l'érable (ou du hetre pour ce prix), ce qui est très mauvais soniquement parlant...
Loin de nous Satan
captain.bondage a écrit :les manches Eden viennent de Hong-Kong, tu en auras exactement pour ton argent, c'est à dire du bas de gamme.
Mieux vaut de l'occaz de Fender MIM ou du Mighty mite. J'ai commandé de l'accastillage pas cher là-haut et j'ai reçu ce que j'ai commandé, en fait du bas de gamme...
sinon, pas de problème de livraison ou d'arnaque à signaler...
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Si j'avais remarqué mais c'est vrai que ça ne m'a pas alerté, c'est peut être parce qu'on m'avait demandé de regarder autre chose.
Mais c'est malheureusement vrai, fait attention a ce filet.
Demande a ton vendeur ce que c'est.