Marre

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Marre

Message par nasgul »

nasgul a écrit :
jybec a écrit : (...)
Et bien nous le verrons puisque je propose à mes camarades modérateurs une grêve. Puisque vous êtes tous content quand on se fait rabrouer, vous verrez par vous même.
Et bien moi je m'auto-téléteubiz tant que la grève des modos perdure..... En plus tout ça pour des posts sur un forum :(, zen soyons zen, personne n'a la science infuse ou la vérité suprème. keep cool en fait.
Bon c'etait de l'humour hein !! Par mesure de sécurité et pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, je met fin a mon auto-téléteubizage.
babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par babosen »

Bon, je ne savais pas trop quoi dire, vu que je n'avais même pas remarqué qu'il "régnait une mauvaise ambiance ici." Il faut dire à ma décharge que n'étant pas modo, je ne lis pas tous les posts et encore moins toutes les réponses. En fait, le simple fait de voir des posts ou les uns reprochent aux autres des trucs, je zappe direct, généralement.
Si je fais une exception pour ce post ci, c'est simplement pour dire que je compatis pour toi Jybec (et c'est valable pour les autres modos et tous ceux et celles qui participent de manière très active à ce forum), je comprends très bien ce que tu veux dire, et c'est bon de pousser une gueulante un coup.
Ceci étant, je trouve que par les commentaires que vous faites vous êtes quand même un peu durs envers vous même: vous faites du bon travail et je ne pense sérieusement pas que beaucoup en doutent ici. Il y a sans doute une petite série noire de trucs prise de tête qui viennent de passer et qui font que vous saturez et vous font ouvrir la soupape, c'est très sain et nécessaire, mais regardez aussi à coté le nombre de trucs positifs qui se font...Je pense qu'il n'y a pas photo, c'est du bon..Je viens ici pour apprendre, échanger et plus généralement passer un bon moment, certainement pas pour me retrouver avec l'ambiance qui regne actuellement dans mon entreprise, et si je suis là tous les jours (même si je ne poste pas) c'est un signe que ça va (du moins pour moi qui zappe systématiquement les posts de chamailleries de bac à sable... :wink: )
En revanche, je dois vous avouer que quelque fois, je ne suis pas intervenu en me disant "oulah, lui il va se faire allumer en deux deux par un modo", pour ne pas semer ma zone d'une part (je suis tout de même assez récent ici) et ne pas empiéter sur vos prérogatives ou vous mettre en porte à faux (dans le cas ou mon intervention serait mal venue). Je me rends compte en lisant les posts ici que cette attitude n'est pas très juste pour les modos non plus, car rien ne nous empêche à nous autres d'intervenir calmement, posément lorsque quelqu'un franchit clairement la ligne, ce qui rendrait peut être vos interventions plus aisées, de sentir que vous êtes soutenus et que la majorité est bien sur la même longueur d'onde...Dont acte.
Bref! Jybec, Je t'aime!! :mdr6: Et tout le staff aussi, je l'aime! :mdr8: Sauf Raoul qui persiste à voir des chauves souris partout et qu'il souhaite chasser à coup de tapettes à mouches! re-mdr8 pour toi, frêrot!!!
Merci les gars pour le travail accompli, et haut les coeurs! On est avec vous et on vous laissera pas tomber dans l'adversité...[mode napoléonien "je=on" off]
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pierre19 »

je viens reagir a ce post
bon les regles sur se forum ne sont pas quand meme mega contraignantes: de la courtoisie, de la bonne humeur, se renseigner un peu via la faq et les posts avant de balancer le bynse dans les post
c'est vrai ca arrive a tout le monde de s'emporter pour une connerie (moi le premier) mais qu'on soit jeune ou plus vieux on est pareil face a nos conneries
les nouveaux du forum ne connaissent pas toute les regles, la faq, etc ce n'est pas pour ca que l'on doit les rambarer pour autant, il faut etre un peut comprehensif comme le sont les modos, ils leur rappellent juste les regles poliment
les modo sont la pour faire de ce forum quelque chose de lisible et de conviviale donc sans eux ce sera la merde noire
mais c'est vrai que certaine personne s'embale vite en ce moment
voila je suis avec vous l'equipe des modos merci pour votre enorme boulot que vous faite pour garder ce sympathique forum en ordre
farev
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par farev »

Je suis relativement nouveau sur ce forum, par contre je le fréquente tous les jours depuis un an (un an tout rond aujourd'hui d'ailleurs... :lol: bref...) et c'est vrai que je constate depuis quelques temps, une certaine "dégradation" dans l'esprit de ce forum.
Il me semble que c'est en partie au moins, du à l'arrivée apparement massive de nouveaux, sans doute issus de forum plus "libertaires" pour ne pas dire bordeliques, et qu'ils n'ont sans doute pas pris l'habitude du fonctionnement que je trouve très familial et réellement solidaire de L.A. (je suis par exemple très gèné par le développement disons excessif à mon gout de la partie "troc/vente/achat" qui signe un peu ce "nouvel" et j'espère éphèmère esprit sur L.A. et des inscriptions pour posé une question 25 fois vue...) même si il est vrai, au tout début, j'ai aussi un peu crains les renvois à la FAQ, aux topics précédents quand je lisais... avant de saisir le truc et de vraiment l'apprècier.
Je trouve ce forum particulièrement bien "tenu" et précisément moins "ramassis" de topics identiques,comme certains autres peuvent l'être.
Quant à vos décisions messieurs les modos, je n'ai jamais rien vu (je lis à peu près tous les posts) qui soit choquant au niveau sanction ou remise en place (au contraire, j'aurais parfois, bien qu'étant quelqu'un de très "modéré" :lol: , sévit au delà...).
Pour toutes ces raisons, je vous soutiens autant que faire ce peut, même si par contre, pitié, pas de grève, c'est justement dans ces moments un peu tendus que votre rôle prend aussi toute son ampleur et permet d'éviter la cata (comme chez d'autres...), même si je pense les plus "anciens" ou habitués à L.A. ont sans doute aussi un role à jouer...

L.A. est le forum que je connaisse qui a le plus de tenue, de respectabilité, le tout dans un esprit de vrai camaraderie (ce qui inclus les rares prises de bec aussi...).
Entendons qu'il le reste !! Vingtdieu !!
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
pierre551
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierre551 »

Moi, je tenais a m'exuser dans ce topic pour mon exécrable humeur a mon arrivée, dûe peut être au fait que c'etait en pleine session d'examens :linux: , pour mes prises de têtes qui n'étaient parfois qu'a moitié justifiée, pour les tensions que j'ai provoquées au début, je pense être repartit dans une meilleure voie pour le moment, et je compte bien continuer ainsi, je n'ai aucune expérience des forums, mais de fait celui, m'a tout de suite semblé bien tenu, sympathique, et posédant une bonne ambiance, malgrés plusieurs prises de têtes, enfin, je souhaite beaucoup de courage aux chers modos, j'admire le courage qu'ils ont pour tenir ce forum.
peut être qu'après quelques journées de discussion à ce sujet, la bonne ambiance dont vous parliez avant mais que je n'ai jamais connue etant nouveau reviendra.
en tout cas, ma prochaine bière sera à la santé de ce chouette forum :beer:
bisou, bonne soirée,
à un de ces quatre...
pierre
pourquoi les schtroumf rigolent-ils tout le temps?
selliuoc sel elliuotahc ruel ebreh'l euqecrap :)
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

A la tienne Pierre, à la votre les copeaux !!! :beer: :wink:
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Noodles »

Moi aussi je suis relativement nouveau, et pour l'instant, je lis beaucoup plus de messages que j'en écris...

C'est vrai aussi que malgré le message de la BRAB, je n'avais pas vraiment compris le fonctionnement et l'état d'esprit du forum, ce qui m'a ammené à poser des questions parfois stupides et je le regrette.
Cependant, maintenant que je viens plusieurs fois par jour depuis plusieurs mois, j'avoue que je suis très content de ce forum, j'ai énormément appris et que je pense que sa qualité est réellement supérieure à la plupart des autres forums existants, et ce en grande partie grâce au travail des modos.

La crise qu'il connaît actuellement est je le pense réellement, passagère, et durera le temps que tout le monde reprenne ses esprits et se rende compte que zut alors, on est là pour partager nos expériences et passer de bons moments non?!

Alors, à la votre les gars :beer: , et encore bravo à toute l'équipe qui fait vivre ce forum!!
Longue vie à L-A
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Bin la greve des modos ce que j'en pense, pas grand chose, elles est tout a fait justifiée, j'ai posté sur le post concernant le tele tub de papy, mais plus imaginant Pedro teletubiser son pote et la difficulté de ce choix.
Je pense compter Gilles dans mes amis tout comme Niko et ça me fait chier pour eux voila, maintenant,il est vrai que souvent les interventions derapent en ce moment et ça fait chier.
Je ne vois pas trop pour quoi on s'inquiete sur le poste de Papy, Gilles fait partie des gens qui ont certe un conflit avec l'autorité, mais qui ont beaucoup d'humour et l'intelligence de se remettre en question donc je pense que ce different va se resorber tout seul.
Par contre je me permet d'ajouter que sur ce coup là tu y a quand meme ete un peu fort papy, le teletubbie c'est le moins que tu meritais. Un nouveau aurait fait la meme chose il aurai eut droit a la meme sanction + les huées de la foule .

Soyons honnete avec nous ne nous accordons pas des droits que nous refusons au nouveaux. Nous ne sommes pas des dieux, sinon le message d'accueil de la Brab on peux se le mettre ou je pense.
Il n'a pas de sens si on ne montre pas un semblant d'exemple quand on ecrit ça :

"Mais tu as du remarquer aussi que personne " ne se la joue " et que la " grosse tête " n'est pas le genre de la maison.

Tu as peut-être aussi remarqué que la bonne humeur était de mise et que parfois on part un peu en vrille, un bon fou rire ça fait du bien de temps en temps. Par contre, il est impératif que les free-post soient limités, et jamais " limite ", qu’ils ne " polluent " pas un topic sérieux. La règle pour cela est l'auto-modération afin d'éviter aux modos d'avoir à intervenir. Trop de free-posts tuent le free-post.

De la même manière, tout post agressif, impoli, violent, irrespectueux, méchant, discriminant, sectaire, est fermement proscrit. Il peut arriver qu'il y ait des prises de bec mais il faut en exclure tout comportement inamical, sinon l'intervention des modos (et/ou même des membre) est garantie !"

Par ailleurs, je ne vois pas l'interet de la brab si elle dit fais ce que je dis pas ce que je fais.
J'en appelle a la modération, vous vous mettez en greve soit, je continuerai de faire mon travail de brabeur tant que j'y croirai et tant qu'on ne me dira pas que je ne respecte pas les regles du message que j'adresse au nouveaux.
A l'inverse si on considère que je ne respecte pas ces regles, je compte sur vous pour me rappeller a l'ordre.
J'espere que cette greve de la modération ne sera qu'éphemere.
Comme l'a deja dis Caribou nous sommes dans la phase normale de devellopement d'un forum, notre microcosme se doit de s'adapter au regle ou de mourrir et je pense que personne ne le souhaite ici.
A Nous tous de voir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

je n'ai pas pu tout lire en entier pour cause d'yeux qui ne tiennent plus trop ouverts...
Mais je vais réagir quand même, car je pense avoir des trucs à dire, notamment pour les nouveaux avec qui il y a des conflits de temps en temps.
On a tous été nouveau un jour ou l'autre dans notre vie, et dans quoi que ce soit (forum comme ici, mais dans la vie, à l'école, avec des gens, etc...).
on ne nait pas à 35 balais, avec un diplome et un bouleau qu'on maitrise.
Il y a toujours l'apprentissage, et lorsque vous êtiez à l'école, et que les profs vous engueulaient quand vous n'appreniez pas vos leçons, est ce que vous les envoyiez chier? non, vous (et tout le monde, enfin... :roll: ) les écoutiez, et appreniez.
Ici, c'est strictement la même chose, sauf que les profs sont les "anciens" du forum, c'est tout, c'est la seul différence (si, en fait, ya pas de bureau et de salle de classe...), donc je vois pas pourquoi il y a parfois de tel comportement.

Je dit pas par la que tout les nouveaux sont comme ça, bien heureusement ( ^^ ), mais on a vu des questions qui ont été répondu je ne sais combien de fois dans ce forum posées, on a vu des modos se faire enguirlander parce qu'ils le faisaient remarquer, mais où va-t-on?

pierre551 est relativement un bon exemple. Il est arrivé avec un projet, des questions "bêtes" pour certaine et n'a pas accepté de se faire remettre à sa place, mais maintenant, il comprend, et son projet va fuser ^^

Fin bref, tout ça pour dire que je soutiens à 100% (voire plus) les modos et jybec dans leur raz-le-bol :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

Bon je vais mettre mon grain de sel aussi. Je suis là depuis Aout 2005 et seulement une centaine de messages, je post très peu mais je lis pratiquement tout.

Mon analyse est qu'un groupe bien soudé s'est formé et c'est bien par contre a force d'humour quelque fois on dérrape et c'est ce qu'il c'est passsé je pense. Si ce forum fonctionne bien c'est qu'il est constitué de gens qui ont passé le cap du concours de quequette :wink: bien que ce soit tendu comme un string après les fêtes, un p'tit coup de régime et tout ira bien ensuite :lol:

Dans toute collectivité il faut s'adapter et respecter le rêgles et les autres, c'est comme ça ou sinon c'est vite le bordel (immaginez que l'on retire les radars sur les routes il va se passé quoi d'après vous et moi le premier se sera pied dedans)

Donc je soutiens les modos, la brab et les faqueurs qui font un super boulot pour que vive correctement ce forum. La grève je suis pas pour ça sert pas à grand chose à mon sens. Le seul problème dans ce cas c'est la fuite de certains membres qui trouvent un peu saoulant le remplissage de post, je suis pas contre un délire de temps à autre mais quand c'est répétitif on en arrive a ce genre de situation.

Voilà j'ai dit ce que je pensait, et en reprennant un slogan qui va bien "Si tous le monde fait un p'tit peu c'est le forum qui va mieux"

Une dernière chose a tous :beer: :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

c'est vraiment incroyable que les gens gueulent pour une télétubization... Oo Moi, justement je trouve ça une punition rigolote ! Sur le forum de 3D ou je suis, les punitions sont similaires du genre "boulet" écrit au dessus de l'avatar ou un avatr de punition style télétubbies, un perre noel bourré ou des conneries du genre et ça fait rire les gens...

Ptet que ce forum a la guigne et qu'il ramasse que les succeptibles anarchistes :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je comprend votre douleur parce que nous, avec une seule membre qui a foutu le boxon sur notre forum, il y a eu pas moins d'un an et demi de débats mais bon, là c'était vraiment compliqué...

Couraaaach les amis couraaach :)
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

aymaleo a écrit :Bin la greve des modos ce que j'en pense, pas grand chose, elles est tout a fait justifiée, j'ai posté sur le post concernant le tele tub de papy, mais plus imaginant Pedro teletubiser son pote et la difficulté de ce choix.
Je pense compter Gilles dans mes amis tout comme Niko et ça me fait chier pour eux voila, maintenant,il est vrai que souvent les interventions derapent en ce moment et ça fait chier.
Je ne vois pas trop pour quoi on s'inquiete sur le poste de Papy, Gilles fait partie des gens qui ont certe un conflit avec l'autorité, mais qui ont beaucoup d'humour et l'intelligence de se remettre en question donc je pense que ce different va se resorber tout seul.
Par contre je me permet d'ajouter que sur ce coup là tu y a quand meme ete un peu fort papy, le teletubbie c'est le moins que tu meritais.
Perso si un ensemble de personne dont des amis ont jugé que je méritais cette sanction je l'accepte, tellement d'ailleurs que j'ai éclaté de rire quand j'ai vu mon nouvel avatar ..... :lol:
Dernièrement Nico est intervenu pour me faire une remarque complètement justifiée, j'ai dit tu "ok tu as raison" point barre. Maintenant il faut avouer qu'il le fait avec tellement d'humour .....
Sur le différent qui m' est repproché j'ai fait des excuses sur mon topic à la personne que j'avais rembroué, donc pas la peine d'en remettre une couche avec une leçon de morale :? c'est ce qui m'a fait sortir de mes gongs.
Modifié en dernier par Papy ions le mer. 16 janv. 2008 10:45, modifié 1 fois.
bbmonroe
forumeur régulier

Message par bbmonroe »

bonjour!
De maniere général, on consulte les topics qui nous interresse et par consequent, "normalement" tout ce passe bien....on est pas sur d' autres forum où finalement les personnes preferent se rendre sur des topics qu' il n' apprecient pas histoire de jouer aux cowboys....
Perso si je vais sur un topic et que je n' y trouve pas mon compte (en info, en qualité etc.) j' en cherche un autre, je ne reponds pas du style:"franchement tu devrais pas utiliser ce beau bois pour faire une bouze pareil...."
Par contre si un travail me semble beau, je n' hesite pas à le dire! Un forum comme celui ci, n' est pas un forum de débat! A moins biensur qu' un topic le suggere. Ca te plait, tu le dis ou pas, ça te plait pas, tu vas voir ailleurs.....

:app: pour ce superbe forum que je decouvre depuis un mois! :app: :app: :beer:
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:
bbmonroe a écrit :bonjour!
De maniere général, on consulte les topics qui nous interresse et par consequent, "normalement" tout ce passe bien....on est pas sur d' autres forum où finalement les personnes preferent se rendre sur des topics qu' il n' apprecient pas histoire de jouer aux cowboys....
Perso si je vais sur un topic et que je n' y trouve pas mon compte (en info, en qualité etc.) j' en cherche un autre, je ne reponds pas du style:"franchement tu devrais pas utiliser ce beau bois pour faire une bouze pareil...."
Par contre si un travail me semble beau, je n' hesite pas à le dire! Un forum comme celui ci, n' est pas un forum de débat! A moins biensur qu' un topic le suggere. Ca te plait, tu le dis ou pas, ça te plait pas, tu vas voir ailleurs.....

Je suis pas tellement d'accord... Il faut le dire aussi si c'est pas bien sinon, des personnes moins expérimentées ne progresseront jamais... C'est juste qu'il y a la manière de le dire quand c'est pas bien... être constructif et donner des solutions pour que ça devienne bien justement :)
bbmonroe
forumeur régulier

Message par bbmonroe »

Dos a écrit ::mrgreen:
bbmonroe a écrit :bonjour!

Je suis pas tellement d'accord... Il faut le dire aussi si c'est pas bien sinon, des personnes moins expérimentées ne progresseront jamais... C'est juste qu'il y a la manière de le dire quand c'est pas bien... être constructif et donner des solutions pour que ça devienne bien justement :)
oui biensur! dire quand ce n' est pas bien, couplé à une démarche pedagogique font avancer les choses....dire que ce n' est pas bien et c' est tout....et bien ...c' est tout, ça ne sert à rien!
donc d' accord avec toi! :wink:
Riquet
Superposteur

Message par Riquet »

Papy ions a écrit :
aymaleo a écrit :c'est ce qui m'a fait sortir de mes gongs.
De tes gongs? de tes tongues? ou de tes gonds? :lol:

Sinon pour pas etre complet HS, j'arrive un peu tard mais avec plus de 5000 membres difficile voir impossible de ne froisser personne, et c'est un rapport energie dépensée/resultats titanesque.
Si on accepte qu'il ait des modos, alors on accepte aussi leurs jugements et on les respectent.
A charge des modos de ne pas outrepasser leur role et des membres de respecter leurs decisions.
Si vraiment la moderation ne plait pas au membres alors il devrait etre possible d'en elire de nouveaux (qui se presenteraient comme tel bien evidemment) et ca ne devrait pas remettre en question quoique ce soit, cette moderation pourrait d'ailleurs changer regulierement ca ferait prendre conscience a tout le monde que c'est pas non plus facile et ca reposerait les moderateurs.
Un peu comme dans la vraie vie quoi.

Par contre dans la forme, je trouve dommage de systematiquement renvoyer les nouveaux a la faq, ca donne depuis quelques temps une image un peu fermée du forum.
Sur certains forums on ne peut initier un fil que si on s'est au moins presenté dans la section ad hoc et si on a au moins parcouru une certaine categorie (souvent la charte) est ce qu'on ne pourrait pas faire pareil?

Eric
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

ya le message de la BRAB qui indique tout, qui est une sorte de charte, et qui invite les nouveaux à se présenter dans le topic prévu à cet effet, et, si je ne m'abuse, de consulter la FAQ et la fonction recherche avant de poser des questions, pour éviter de disperser l'info au 4 coin du forum.

Par contre, je vois pas pourquoi tu dis que renvoyé les nouveaux à la FAQ donne une image fermée du forum? :shock:
C'est une logique implacable pourtant de faire ça...

Qu'ils aient des questions quand ils arrivent là, quoi de plus normal?
mais les réponses sont déjà, pour beaucoup de questions, dans la FAQ, donc on va pas poster 100.000 fois les mêmes choses...
C'est une question de logique... Puis après, si on commence comme ça, alors on va plus s'en sortir... les questions vont devenir de plus en plus débiles, et on ne pourra plus rien faire... Ca va bientot devenir: "mais comment j'fais pour aller aux toilettes?", ou encore: "c'est quoi un forum?", ou pire: "c'est quoi une guitare?"

Non, moi, j'trouve ça normal de les renvoyé la dessus.
Puis il faut aussi qu'ils se prennent en main un peu tout seul, ils auront pas toujours quelqu'un à leur disposition qui va répondre à toutes leurs questions.
Quand tu démarre un boulot, on t'explique comment ça fonctionne, si t'as pas bien compris, tu redemande direct, mais après, tes employeurs vont pas venir faire le boulot à ta place.
Ici, c'est la même chose. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

A mes yeux le renvoi a la faq doit etre systematique, apres c'est la façon de le faire qui peut etre contestable. On ne doit pas se poser en dictateur en disant la regle c'est ça, mais plutot en pédagogue en en expliquant ce qu'est la Faq et le travail qu'elle a representé
Au bout d'une 10aine de post on sait si la personne a fait un tour par la faq ou pas, ses questions ont evolués et s'il ne se retrouve pas dans la faq, il a déja une formulation de ses questions qui montre quand meme qu'il a cherché.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Riquet
Superposteur

Message par Riquet »

Ok, une image fermée, le terme n'est peut etre pas tres bien choisi, c'est vrai aussi que je n'ai jamais vu le message de la BRAB donc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a d'expliqué dedans.
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Riquet, je viens de t'adresser le message d'accueil de la brab, je t'invite a le lire a et t'y conformer, il est un precieux guide lors de tes deplacements sur le forum. Bienvenue a toi. :lol:
Jean-Yves
Répondre