blaireau a écrit :Donc si je comprends bien tu penses trouer ta table autant de fois que nécessaire pour laisser passer les micros et les tiges des potards .
Oui.
blaireau a écrit :
1/ est-ce que ces trous dans la table vont avoir une influence sur sa vibration ? ce sera une "multi ouies" en fait :D
Je pense que oui, les trous pour le passage des micros/potard devrait avoir une influence sur le son, mais qu'elle sera-t-elle, pas assez pratiqué la luthe pour me prononcer.
blaireau a écrit :
2/ d'après ton plan tu envisages d'utiliser un système STOP BAR + TOM, à cet endroit au moins la table va être solidaire du corps.
Au depart je voulais faire cela (mais pas avec un TOM), mais je veux vraiment essayer une vraie table d'harmonie, donc au niveau du chevalet je vais utilisé un HardTail et faire comme une acoustique, c'est a dire faire un barrage juste sous le chevalet pour pouvoir l'y fixer (directement dans le bois du barrage) ou alors consolidé le barrage avec une petite plaque en feraille, et visé le hardtail avec vis/ecrous et non plus des vis a bois. Tous ceci est en reflexion intense evidement.
blaireau a écrit :
A ta place je mettrai plutôt un chevalet flottant et un cordier style Arch-Top fixé sur l'éclisse au cul de la caisse.
Je joue quand même de temps en temps un peu bourrin (gros tempo,etouffé, sifflantes qui cassent des cordes), les seules grattes que j'ai essayer avec un chevalet flottant, ne m'on pas convenues (et j'ai vue dans les yeux du vendeur qu'il avait peur pour sa gratoune ;) )
blaireau a écrit :
3/ pour la position de tes contrôles electroniques, tu peux aussi ne garder sur la table que le vol pour ton violonning et placer les autres sur l'éclisse du haut, avec éventuellement un encastrement des knobs ou des potards et/ou sélecteurs à curseur.
Pourquoi pas, juste un volume sur la table, ça me plait comme idée.
fidler a écrit :
finalement, on en revient presque à faire une archtop :D avec une table d'harmonie sans potar...
A peu près oui ;), mais la table ne sera pas bombé mais plane (5 mm d'epaisseur prevu pour la table).