oué, c'est classe, le radius conique.
avec un radius 12", une cote largeur sillet de 42 et de 55 a la 24eme frette sur le diapason de 648mm (25"3/4) de la sg latika, ca represente une différence de hauteur de 0.52mm sur 518mm de touche, ce qui fait un angle de 0.06°. je suis pas sur que ce soit tenable avec autre chose qu'un centre d'usinage moderne, avec passe de finition pilotée.
wiki dit "
Acuité visuelle [modifier]
...
Les recherches ont montré qu'un œil normal pouvait séparer des points lumineux distants angulairement d'environ 1' d'angle (une minute), ce qui équivaut à environ 1/3000eme de radian. Nous appellerons e (epsilon) cet angle minimal.
Retenons la valeur du pouvoir séparateur angulaire maximal de l'œil : e=1/3000 radian. Au mieux, l'œil sépare des détails de 0,33 mm à 1 m, ou de 3,3 mm à 10 m, ou de 3,3 cm à 100 m, etc.,
il est pas client d'afflelou, le mec. je suis en 1650x1050 sur un 15" et je sais pas si je vois 3.3mm à 10m :mrgreen:
et encore, il faut que les points se touchent. les 52centiemes sur 500mm, c'est petit, meme si ca fait élargir le coté de la touche de 10%, ca se perd un peu dans la perspective.
donc le radius conique exact, certes ca fait pro, mais a mon avis ca reflete plus la production en série que le souci de faire bien. meme si on peut essayer d'y arriver, a ce radius conique. j'ai failli faire un montage, mais pas le temps, pi mes doigts verront rien en jouant